Petites modifications sur Zéphyr 750

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  • Ce sujet contient 41 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photozeph mika., le il y a 8 années.
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  • #161826

    Bonjour à tous ! Comme indiqué dans ma présentation je me suis trouvé une petite Zephyr de 1998 entièrement d’origine mais en ayant la volonté de la modifier pour la faire un peu plus à mon gout. Certains diront que c’est une hérésie de faire cela à une héritage…je peux le comprendre mais la moto me plaisait et pour être honnête dans ma région je n’ai pas eu beaucoup de choix niveau modèle =) Du coup pour ceux qui ne souhaite pas être choqué par le massacre n’hésitez pas à changer de page et pour les autres si vous avez des remarques ou conseils à me donner n’hésitez pas. Il s’agit de ma 4e moto (ER5, 400 DRZ supermot’ et SV650S injection) mais ce sera la première fois que je m’attaque à des modifications du coup je risque de faire des erreurs, de revenir en arrière, de recommencer etc…merci pour votre indulgence ! Ayant beaucoup de dépenses dans le matériel de sport (nautique) mon budget moto n’est pas illimité. Donc l’idée est de faire quelque chose de simple et pas trop cher. En pièce jointe vous trouverez des photos de la Zéphyr d’origine. Pour le moment je me suis attaqué à la selle. Je l’ai retaillé légèrement et j’ai changé le revêtement par du simili cuir marron. Je pense que je vais recommencer en retaillant d’avantage la selle trop épaisse à mon gout. L’extrémité arrière de la selle me gène également il faut que je trouve une solution pour changer cela. J’aimerais pouvoir utiliser ma selle d’originer afin de ne pas avoir à disquer tous les supports qui se trouve en dessous. La prochaine étape consistera à couper proprement (je vais tenter au coupe tube) la partie qui dépassera du cadre après la selle. Je vais essayer de ne pas souder de boucler arrière mais de mettre des bouchons de tube chromés. J’ai vu cela sur certaines motos et le rendu était plutôt pas mal. L’idée est quand même de ne pas trop modifier la moto et surtout de pouvoir faire marche arrière facilement si je souhaite remettre la moto d’origine. J’ai par ailleurs commandé : – Un nouveau guidon – Nouveaux glignos – Un feu arrière avec support de plaque – Un garde boue arrière GMP – Deux rétroviseurs J’ai déjà eu le privilège de démonter un petit peu la machine car j’ai redécouvert la position PRI du robinet d’arrivée d’essence. En effet j’en avait sur ma ER5 et DRZ mais je n’ai m’en rappelais plus et j’ai pensé qu’il s’agissait du position fermée du robinet. Du coup j’ai bien noyé le moteur ce qui ma permis de démonter réservoir, une partie de la boite à air etc…c’était l’occasion de jeter un oeil en dessous de tout ça ! Pouvez-vous jeter un oeil à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=krF8O93_XM4 Il s’agit d’un enregistrement du bruit de mon moteur. J’ai lu à beaucoup d’endroit que la Zephyr a un bruit particulier mais je souhaiterais être rassuré svp ! A bientôt ! Arnaud

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  • #161878

    pour les bruits moteur 3 video de la mienne 1 er a froid sans starter (limite de calé) 2 eme a froid avec environ 2000 tours au starter 3 eme a chaud sans starter a chaud j entend quasi plus grand chose un peux comme Fabrice je ne decouperais pas le cadre sur cette herigage en tous cas elle est super propre et orange et borbeaux la plus belle couleur en heritage je trouve a mon gout un bug je vois pas les videos que j ai mis ?

    #161879

    Malgré le régime moteur élevé on entend qu’elle « accroche » faudrait que tu localise avec un tournevis collé à ton oreille d’où provient le bruit, vérifie aussi que tes échappements sont bien serrés.

    #161882

    voila video mise

    #161884
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à fabrice68 (post 158133]pour moi ce n’est pas la primaire mais la chaine de distri :) Combien de kilomètres ta moto a ??”

      En réponse à Astef (post 158169]La moto sors de révision avec synchro carbu faite et jeux aux soupapes. Distri + tendeur changés récemment. La moto à 51000km. ”

      @Fab : Ben tu vois que c’est pas la distri mais juste la chaîne primaire qui claque , d’ailleurs Astef dit qu’elle le fait qu’à froid … ;) Vrai que pour un as de la mécanique comme toi c’est rien, mais je trouve que tu allais un peu vite en besogne à lui faire démonter tout le moulin jusqu’à vérifier les segments … moi çà m’aurait fait flippé ! La mienne à 75000 a encore sa distri d’origine, et à part ce claquement à froid, tournait comme une horloge. @Astef : Le tendeur est automatique et ne nécessite pas d’entretien.

      #161885

      A chaud c’est bien. :)

      #161887

      En réponse à fabrice68 (post 158174] Je viens de regarder ta moto, bon c’est la tienne mais moi je l’aurai gardée comme telle, elle était superbe.:(”

      Chacun fait ce qu’il veut, mais là franchement faut garder d’origine. En tous cas, échange les pièces que tu veux modifier avant de sacrifier tes belles pièces d’Héritage, notamment la peinture, qui coûte fort cher et plairait à plus d’un zéphyrien.

      #161890

      Fabrice : A chaud c’est bien ”[/i]

      donc RAS donc pour la mienne ? par contre c est vrai que a froid quand tu es pas habitué a ce moulin ben j ai eu peur la seven me fais la meme chose je me dit sa y est le moteur est en vrac

      #161891
      Avatar photoAnonyme

        10

        #161892

        En réponse à fabrice68 (post 158180]Malgré le régime moteur élevé on entend qu’elle « accroche » faudrait que tu localise avec un tournevis collé à ton oreille d’où provient le bruit, vérifie aussi que tes échappements sont bien serrés.”

        C est ce qui m a toujours impressionné, comment faites vous pour entendre ?? Je n entends rien, c est désolant.

        #161893

        En réponse à fabrice68 (post 158174] Je viens de regarder ta moto, bon c’est la tienne mais moi je l’aurai gardée comme telle, elle était superbe.:(”

        C est vrai Qu elle est superbe. Dans l idéal, trouve toi un autre réservoir et revends l habillage. Tu peux te faire Des sous. Sinon, si tu dois tout repeindre, échange avec quelqu un d autre + petit arrangement.

        #161896

        En réponse à killbee (post 158191]

        Fabrice : A chaud c’est bien ”

        donc RAS donc pour la mienne ? par contre c est vrai que a froid quand tu es pas habitué a ce moulin ben j ai eu peur la seven me fais la meme chose je me dit sa y est le moteur est en vrac”[/i]

        Oui c’est bon B)

        #161952

        Pour ma part je ne suis pas certain que le bruit ne soit qu’à froid, il faut que je vérifie. Puis pour ma Zephyr je n’ai pas l’intention de toucher à la peinture. Je veux juste dégager le gros bloc de feu arrière histoire de la raccourcir un peu. Je ne compte pas la couper en deux =)

        #161953

        En réponse à ZephyrOliv (post 158188]En réponse à fabrice68 (post 158174] Je viens de regarder ta moto, bon c’est la tienne mais moi je l’aurai gardée comme telle, elle était superbe.:(”

        Chacun fait ce qu’il veut, mais là franchement faut garder d’origine. En tous cas, échange les pièces que tu veux modifier avant de sacrifier tes belles pièces d’Héritage, notamment la peinture, qui coûte fort cher et plairait à plus d’un zéphyrien.”[/i]

        Ouhais pareil, c’est dommage de modifiér un héritage. Surtout qu’il a l’air nickel. à la limite, vire le top case.

        #161955

        Bon on aura essayé de la sauver mais c’est ta moto . Pour le cadre je re souderai au moins le plat que tu veux enlever au bout au niveau de tes traits rouges au dessus.

        #161957

        En réponse à Astef (post 158253]Pour ma part je ne suis pas certain que le bruit ne soit qu’à froid, il faut que je vérifie. Puis pour ma Zephyr je n’ai pas l’intention de toucher à la peinture. Je veux juste dégager le gros bloc de feu arrière histoire de la raccourcir un peu. Je ne compte pas la couper en deux =)”

        L’identité visuelle des Kawa vintage passe par le dosseret long. Dommage de le couper, et en plus, c’est vraiment pas facile à faire. Je ne vois pas très bien comment tu veux t’y prendre. Mais de grà¢ce, ne sacrifie pas ton dosseret, utilises en un autre que tu feras peindre Ca te laissera la possibilité de revenir en arrière à moindres frais

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