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Sujet
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Bonjour à tous ! Comme indiqué dans ma présentation je me suis trouvé une petite Zephyr de 1998 entièrement d’origine mais en ayant la volonté de la modifier pour la faire un peu plus à mon gout. Certains diront que c’est une hérésie de faire cela à une héritage…je peux le comprendre mais la moto me plaisait et pour être honnête dans ma région je n’ai pas eu beaucoup de choix niveau modèle =) Du coup pour ceux qui ne souhaite pas être choqué par le massacre n’hésitez pas à changer de page et pour les autres si vous avez des remarques ou conseils à me donner n’hésitez pas. Il s’agit de ma 4e moto (ER5, 400 DRZ supermot’ et SV650S injection) mais ce sera la première fois que je m’attaque à des modifications du coup je risque de faire des erreurs, de revenir en arrière, de recommencer etc…merci pour votre indulgence ! Ayant beaucoup de dépenses dans le matériel de sport (nautique) mon budget moto n’est pas illimité. Donc l’idée est de faire quelque chose de simple et pas trop cher. En pièce jointe vous trouverez des photos de la Zéphyr d’origine. Pour le moment je me suis attaqué à la selle. Je l’ai retaillé légèrement et j’ai changé le revêtement par du simili cuir marron. Je pense que je vais recommencer en retaillant d’avantage la selle trop épaisse à mon gout. L’extrémité arrière de la selle me gène également il faut que je trouve une solution pour changer cela. J’aimerais pouvoir utiliser ma selle d’originer afin de ne pas avoir à disquer tous les supports qui se trouve en dessous. La prochaine étape consistera à couper proprement (je vais tenter au coupe tube) la partie qui dépassera du cadre après la selle. Je vais essayer de ne pas souder de boucler arrière mais de mettre des bouchons de tube chromés. J’ai vu cela sur certaines motos et le rendu était plutôt pas mal. L’idée est quand même de ne pas trop modifier la moto et surtout de pouvoir faire marche arrière facilement si je souhaite remettre la moto d’origine. J’ai par ailleurs commandé : – Un nouveau guidon – Nouveaux glignos – Un feu arrière avec support de plaque – Un garde boue arrière GMP – Deux rétroviseurs J’ai déjà eu le privilège de démonter un petit peu la machine car j’ai redécouvert la position PRI du robinet d’arrivée d’essence. En effet j’en avait sur ma ER5 et DRZ mais je n’ai m’en rappelais plus et j’ai pensé qu’il s’agissait du position fermée du robinet. Du coup j’ai bien noyé le moteur ce qui ma permis de démonter réservoir, une partie de la boite à air etc…c’était l’occasion de jeter un oeil en dessous de tout ça ! Pouvez-vous jeter un oeil à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=krF8O93_XM4 Il s’agit d’un enregistrement du bruit de mon moteur. J’ai lu à beaucoup d’endroit que la Zephyr a un bruit particulier mais je souhaiterais être rassuré svp ! A bientôt ! Arnaud
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