Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Petites modifications sur Zéphyr 750
- Ce sujet contient 41 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zeph mika., le il y a 7 années et 7 mois.
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5 avril 2017 à 17h40 #161896
En réponse à killbee (post 158191]
Fabrice : A chaud c’est bien ”
donc RAS donc pour la mienne ? par contre c est vrai que a froid quand tu es pas habitué a ce moulin ben j ai eu peur la seven me fais la meme chose je me dit sa y est le moteur est en vrac”[/i]
Oui c’est bon B)
5 avril 2017 à 17h16 #161893En réponse à fabrice68 (post 158174] Je viens de regarder ta moto, bon c’est la tienne mais moi je l’aurai gardée comme telle, elle était superbe.:(”
C est vrai Qu elle est superbe. Dans l idéal, trouve toi un autre réservoir et revends l habillage. Tu peux te faire Des sous. Sinon, si tu dois tout repeindre, échange avec quelqu un d autre + petit arrangement.
5 avril 2017 à 17h10 #161892En réponse à fabrice68 (post 158180]Malgré le régime moteur élevé on entend qu’elle “accroche” faudrait que tu localise avec un tournevis collé à ton oreille d’où provient le bruit, vérifie aussi que tes échappements sont bien serrés.”
C est ce qui m a toujours impressionné, comment faites vous pour entendre ?? Je n entends rien, c est désolant.
5 avril 2017 à 16h59 #161891Anonyme10
5 avril 2017 à 16h58 #161890Fabrice : A chaud c’est bien ”[/i]
donc RAS donc pour la mienne ? par contre c est vrai que a froid quand tu es pas habitué a ce moulin ben j ai eu peur la seven me fais la meme chose je me dit sa y est le moteur est en vrac
5 avril 2017 à 16h54 #161887En réponse à fabrice68 (post 158174] Je viens de regarder ta moto, bon c’est la tienne mais moi je l’aurai gardée comme telle, elle était superbe.:(”
Chacun fait ce qu’il veut, mais là franchement faut garder d’origine. En tous cas, échange les pièces que tu veux modifier avant de sacrifier tes belles pièces d’Héritage, notamment la peinture, qui coûte fort cher et plairait à plus d’un zéphyrien.
5 avril 2017 à 16h49 #161885A chaud c’est bien. :)
5 avril 2017 à 16h49 #161884AnonymeEn réponse à fabrice68 (post 158133]pour moi ce n’est pas la primaire mais la chaine de distri :) Combien de kilomètres ta moto a ??”
En réponse à Astef (post 158169]La moto sors de révision avec synchro carbu faite et jeux aux soupapes. Distri + tendeur changés récemment. La moto à 51000km. ”
@Fab : Ben tu vois que c’est pas la distri mais juste la chaîne primaire qui claque , d’ailleurs Astef dit qu’elle le fait qu’à froid … ;) Vrai que pour un as de la mécanique comme toi c’est rien, mais je trouve que tu allais un peu vite en besogne à lui faire démonter tout le moulin jusqu’à vérifier les segments … moi çà m’aurait fait flippé ! La mienne à 75000 a encore sa distri d’origine, et à part ce claquement à froid, tournait comme une horloge. @Astef : Le tendeur est automatique et ne nécessite pas d’entretien.
5 avril 2017 à 16h46 #161882voila video mise
5 avril 2017 à 16h34 #161879Malgré le régime moteur élevé on entend qu’elle “accroche” faudrait que tu localise avec un tournevis collé à ton oreille d’où provient le bruit, vérifie aussi que tes échappements sont bien serrés.
5 avril 2017 à 16h33 #161878pour les bruits moteur 3 video de la mienne 1 er a froid sans starter (limite de calé) 2 eme a froid avec environ 2000 tours au starter 3 eme a chaud sans starter a chaud j entend quasi plus grand chose un peux comme Fabrice je ne decouperais pas le cadre sur cette herigage en tous cas elle est super propre et orange et borbeaux la plus belle couleur en heritage je trouve a mon gout un bug je vois pas les videos que j ai mis ?
5 avril 2017 à 16h13 #161875Fabrice, Traiter l’intérieur du réservoir ? C’est pour le bruit que tu dis qu’elle ne tourne pas rond ? Du coup contrôle de la tension de la chaine de distri, contrôle du jeu de soupape ?
5 avril 2017 à 15h34 #161873Je viens de regarder ta moto, bon c’est la tienne mais moi je l’aurai gardée comme telle, elle était superbe.:(
5 avril 2017 à 15h05 #161871En réponse à killbee (post 158131]salut Asteff je ne suis pas encore un specialiste du zephyr je viens juste dans d avoir une heritage en 2 eme moto pour le bruit moteur la mienne c est un peu pareil a froid et au ralenti je dirais a priori cela viendrais de la chaine primaire qui claque vu qu il n y a pas de tendeur sur cette chaine chose modifier apres par kawa sur la ZR7 si je me trompe pas apres les pros du zephyr tant dirons surement plus que moi pour ce qui est de coupé le cadre si tu le fais tu risque de pas pouvoir la remettre d origine si tu en a envie dans quelle que année ou si tu veux la revendre on parle de plus en plus d un controle technique moto pour la revente dans un futur peut etre pas si loin donc si tu la decoupe ben :( pour cela que sur ma seven en cafra j ai adapté sans decoupé le cadre plus chiant plus long un poil moins beau selle plus longue mais je peux la remettre full stock quand je veux 1 er jet sur la seven quand encore rouge , adaptation sans coupé le cadre ensuite et final ”
Très belle moto, chapeau bas !
5 avril 2017 à 14h43 #161870As tu vérifié si tes sorties d’échappement chauffent de la même façon au démarrage, si tes pointeaux sont restés bloqués peut être que ta rampe est encrassée ou qu’il faut traiter intérieur ton résé.
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