pot bleui

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Depuis que j’ai refait les jeux de soupapes, j’ai le coude du pot de la sortie du cylindre 1 qui bleuit contrairement aux autres, j’ai de suite pensé à un mauvais réglage de la soupape mais j’ai bien vérifié et contre vérifié le jeux qui est à 0.14 donc dans les clous. Avant que je re démonte pour vérif du jeu j’aimerai avoir vos avis. Merci

Carburation peut-être à revoir notamment sur le cylindre incriminé.

Si ton pot bleuit, c’est que la température est plus élevée. Comme dit Fabrice, cela peut être du à une carburation différente sur ce cylindre Mais aussi cela peut être lié aux bougies, ou simplement à l’échappement lui-même Je m’explique : le collecteur est doublé pour éviter une trop forte température sur le tube extérieur et donc le bleuissement du chrome, si le tube intérieur est percé, le tube extérieur chauffe plus. Enfin, c’est comme ça sur les 11.

bon, je vais vérifier la richesse

L’étanchéité des soupapes est important aussi.

Et pour le cas ou t’auras bien réglé tout ça , tu peux ravoir ton cintre ,en astiquant avec ça : https://www.matthys.net/fr/Shop/57/moto/794/antibleu-pour-chromes-100ml-antibleu-4020 j’en ai , ça marche …:)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.