Je sens que ce CLAC c’est pas bon

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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    Messages
  • #161597

    Les ressorts renforcés ne sont utiles que si ton moteur a gagné des chevaux ce qui fait patiner l’embrayage. Si ce n’est pas ton cas, ce type de ressort rendra le levier plus dur, rien de mieux.

    #161593

    J’ai eu le même problème ( ou casse ) que toi ! Je n’ai pas eu besoin de changer le joint de carter ,il est resté intact au démontage, les vis ,je les ai remontées sans loctite je n’ai pas changer le joint spy et je n’ai pas mis de ressort renforcés . Cela fonctionne comme avant et cela depuis deux ans , peut-être ai-je eu de la chance. Si tu as des soucis ou des hésitations envoies moi un mp , je ne suis pas loin de chez toi !doubleV

    #161538

    Est ce qu’il y a un intérêt à mettre des ressorts renforcé? Dans le tuto “embrayage” il parle de mettre de la loctite , quelqu’un a une ref ou un lien?

    #161191

    Merci les copains, En prenant le temps de rechercher, j’ai trouvé d’autres post sur cette casse. Désolé d’en avoir ouvert un autre mais j’étais tout paniqué d’avoir bousillé un truc compliqué à réparer. a +

    #161190
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à briconaute (post 157490]Çà ce sont les expressions imagées de Ben. En fait il voulait dire pà¢te à joint au Nord et au Sud. Ou alors…de chaque coté.

      Tout dépend si on est a croupi ou bien couché lorsqu’on bricole. Le mieux est sans doute d’en mettre sur tout le plan de joint (je ne suis pas fan de la pà¢te)

      #161189

      Çà ce sont les expressions imagées de Ben. En fait il voulait dire pà¢te à joint au Nord et au Sud. Ou alors…de chaque coté.

      #161188
      Avatar photoAnonyme

        Même avec un joint neuf, il est conseillé de compléter l’étanchéité avec une pà¢te à joint… particulièrement aux jonctions, à gauche et à droite. C’est expliqué dans un des tutos ICI (Dernière photo)

        #161186

        Heuuuu?pà¢tes à joint à l’ouest et à l’est? ça veux dire quoi?

        #161184
        Avatar photoAnonyme

          Quand je dis le téton absent ici je parlais de la photo (puisque c’est le téton qui a cassé). Sur un axe (46102) neuf, le téton est compris dans le prix ;) De ce que j’en ai compris, la tige (13106) était positionnée trop basse lors de mon remontage. Le téton est donc venu “se loger” ailleurs qu’a sa place… c-a-d dans la découpe prévue pour l’accueillir. Pour l’ultime remontage, s’assurer que les repères biellettes/tige soient corrects et laisser les 4mm de retrait en hauteur (cf.photo). Changer le joint de carter (11009) + pà¢tes à joint à l’ouest et à l’est. Pour les joints toriques, je n’ai aucune certitude, j’ai juste lu que sortir la tige pouvait les endommager. Maintenant, puisque tu es sur le coup, ça serait dommage d’avoir à recommencer sous peu. Les ressorts renforcés, aucune idée. J’ai passé commande dernièrement chez pieces-kawa pour avoir de l’officiel.

          #161177

          Donc j’ai juste à commander la pièce 46102 et les joints spis . Le téton de l’axe est aussi à commander? Bon tant que je suis dans les commandes et dans l’embrayage: les ressorts renforcer c’est un plus? Un outil spécifique à penser avant de ce lancer? Et surtout pourquoi elle a cassée, c’est courant quand on manipule le cable?

          #161173

          Tu les a encore en pièces d’origines chez Kawa.

          #161172

          Merci Ben de ta réponse rapide ,tu commande ou tes pièces?

          #161170
          Avatar photoAnonyme

            J’imagine qu’une soupape qui fait clac ça doit être moins drôle. Mieux vaut qu’elle fasse tic non ? Merci de ta compagnie Spontail, je me sens moi seul, moi et mes 2 morceaux d’axe. :)

            #161166

            Cool, je me sent un peu moin mal, quand ça fait clac, c’est souvent pas grand chose hein! non?

            #161165
            Avatar photoAnonyme

              Effectivement, c’est pas bon. Vu d’ici tu es au même point que moi il y a peu Le clac vient de l’intérieur, c’est l’axe d’embrayage qui n’est pas content (traduction, il est cassé). coût : 19.09 ç ht Auxquels il faut ajouter le joint de carter d’embrayage qui sera à remplacer, une éventuelle vidange (pas obligatoire si moto penchée ??? ). Autre chose, si la pièce en photo est la tienne (tige d’embrayage et biellette), tu devras sans doute prévoir des joints pour cette tige. Le fait de sortir cette tige du carter détériore les toriques. Je rédige au conditionnel puisque je ne suis pas mecano, c’est jusqte que je viens de découvrir les joies de l’axe d’embrayage….d’autres avis suivront. Tu peux suivre ma mésaventure ICI. Pour la fiche de ton support, aucune idée par contre.

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