Forums › Technique › Maintenance › Autres › Je sens que ce CLAC c’est pas bon
- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2017 à 10h22 #161597
Les ressorts renforcés ne sont utiles que si ton moteur a gagné des chevaux ce qui fait patiner l’embrayage. Si ce n’est pas ton cas, ce type de ressort rendra le levier plus dur, rien de mieux.
2 avril 2017 à 9h50 #161593J’ai eu le même problème ( ou casse ) que toi ! Je n’ai pas eu besoin de changer le joint de carter ,il est resté intact au démontage, les vis ,je les ai remontées sans loctite je n’ai pas changer le joint spy et je n’ai pas mis de ressort renforcés . Cela fonctionne comme avant et cela depuis deux ans , peut-être ai-je eu de la chance. Si tu as des soucis ou des hésitations envoies moi un mp , je ne suis pas loin de chez toi !doubleV
1 avril 2017 à 18h05 #161538Est ce qu’il y a un intérêt à mettre des ressorts renforcé? Dans le tuto “embrayage” il parle de mettre de la loctite , quelqu’un a une ref ou un lien?
28 mars 2017 à 21h12 #161191Merci les copains, En prenant le temps de rechercher, j’ai trouvé d’autres post sur cette casse. Désolé d’en avoir ouvert un autre mais j’étais tout paniqué d’avoir bousillé un truc compliqué à réparer. a +
28 mars 2017 à 21h08 #161190AnonymeEn réponse à briconaute (post 157490]Çà ce sont les expressions imagées de Ben. En fait il voulait dire pà¢te à joint au Nord et au Sud. Ou alors…de chaque coté. ”
Tout dépend si on est a croupi ou bien couché lorsqu’on bricole. Le mieux est sans doute d’en mettre sur tout le plan de joint (je ne suis pas fan de la pà¢te)
28 mars 2017 à 21h05 #161189Çà ce sont les expressions imagées de Ben. En fait il voulait dire pà¢te à joint au Nord et au Sud. Ou alors…de chaque coté.
28 mars 2017 à 21h02 #161188AnonymeMême avec un joint neuf, il est conseillé de compléter l’étanchéité avec une pà¢te à joint… particulièrement aux jonctions, à gauche et à droite. C’est expliqué dans un des tutos ICI (Dernière photo)
28 mars 2017 à 20h54 #161186Heuuuu?pà¢tes à joint à l’ouest et à l’est? ça veux dire quoi?
28 mars 2017 à 20h22 #161184AnonymeQuand je dis le téton absent ici je parlais de la photo (puisque c’est le téton qui a cassé). Sur un axe (46102) neuf, le téton est compris dans le prix ;) De ce que j’en ai compris, la tige (13106) était positionnée trop basse lors de mon remontage. Le téton est donc venu “se loger” ailleurs qu’a sa place… c-a-d dans la découpe prévue pour l’accueillir. Pour l’ultime remontage, s’assurer que les repères biellettes/tige soient corrects et laisser les 4mm de retrait en hauteur (cf.photo). Changer le joint de carter (11009) + pà¢tes à joint à l’ouest et à l’est. Pour les joints toriques, je n’ai aucune certitude, j’ai juste lu que sortir la tige pouvait les endommager. Maintenant, puisque tu es sur le coup, ça serait dommage d’avoir à recommencer sous peu. Les ressorts renforcés, aucune idée. J’ai passé commande dernièrement chez pieces-kawa pour avoir de l’officiel.
28 mars 2017 à 19h22 #161177Donc j’ai juste à commander la pièce 46102 et les joints spis . Le téton de l’axe est aussi à commander? Bon tant que je suis dans les commandes et dans l’embrayage: les ressorts renforcer c’est un plus? Un outil spécifique à penser avant de ce lancer? Et surtout pourquoi elle a cassée, c’est courant quand on manipule le cable?
28 mars 2017 à 18h58 #161173Tu les a encore en pièces d’origines chez Kawa.
28 mars 2017 à 18h56 #161172Merci Ben de ta réponse rapide ,tu commande ou tes pièces?
28 mars 2017 à 18h42 #161170AnonymeJ’imagine qu’une soupape qui fait clac ça doit être moins drôle. Mieux vaut qu’elle fasse tic non ? Merci de ta compagnie Spontail, je me sens moi seul, moi et mes 2 morceaux d’axe. :)
28 mars 2017 à 18h23 #161166Cool, je me sent un peu moin mal, quand ça fait clac, c’est souvent pas grand chose hein! non?
28 mars 2017 à 18h20 #161165AnonymeEffectivement, c’est pas bon. Vu d’ici tu es au même point que moi il y a peu Le clac vient de l’intérieur, c’est l’axe d’embrayage qui n’est pas content (traduction, il est cassé). coût : 19.09 ç ht Auxquels il faut ajouter le joint de carter d’embrayage qui sera à remplacer, une éventuelle vidange (pas obligatoire si moto penchée ??? ). Autre chose, si la pièce en photo est la tienne (tige d’embrayage et biellette), tu devras sans doute prévoir des joints pour cette tige. Le fait de sortir cette tige du carter détériore les toriques. Je rédige au conditionnel puisque je ne suis pas mecano, c’est jusqte que je viens de découvrir les joies de l’axe d’embrayage….d’autres avis suivront. Tu peux suivre ma mésaventure ICI. Pour la fiche de ton support, aucune idée par contre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.