Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Le zeph de patou
Je trouve aussi …
Cette robe est superbe :)
Merci cbx.
Encore un petit coup de nettoyage cette aprem je commence à voir le bout…:bart :nakedcg
En réponse à ZephyrOliv (post 157429]En réponse à Patou zephyr77 (post 157428]Quelqu’un c’est àB quoi servent les petitres cales en caoutchouc entre les ailettes de la culasse?”
Atténuer les vibrations qui pourraient casser les ailettes ?”[/i]
C’est pas tant la casse qui est à craindre, mais ces caoutchouc limitent les vibrations donc le bruit. En gros 50% du bruit d’un moteur provient des soupapes qui claquent dans leur siège.
Ok super et elles tiennent juste bloqué ou elles sont normalement collées? Merci
En réponse à Patou zephyr77 (post 157428]Quelqu’un c’est àB quoi servent les petitres cales en caoutchouc entre les ailettes de la culasse?”
Atténuer les vibrations qui pourraient casser les ailettes ?
Voici le petit nettoyage des ailettes je dois encore y aller un peu plus en profondeur avec une brosse plus fine… Quelqu’un c’est àB quoi servent les petitres cales en caoutchouc entre les ailettes de la culasse?
MERCI ZEPHYROLIV… Je pense avoir trouvé un atelier pour faire mes rehausse de 40mm sans les décaler au moins je ne toucherais pas à l’emplacement initial. A suivre… Merci pour le conseil ….
Merci pour le plan et le déplacement
Sujet déplacé dans restaurations ;)
Est-il possible de déplacer mon sujet vers les zéphyr a modifié ou customiser ? Merci d’avance
Je viens de comprendre de quoi tu parlais pour les platines !!!! Non un peu chiant à démonter surtout les cales pieds j’ai du en percer puis chauffer un pour l’enlever. A décaper, j’ai fais ça à la perceuse et à la brosse métallique, je pense les chromer cet hiver.
En réponse à Patou zephyr77 (post 157285]Polissage des chromes Petite question: comment avoir les traces piqués sur les chromes ? Quelle méthode? J’ai installé un guidon dragbar mais il faut que je rehausse les pontets, quelqu’un a t-il déjà fait ce montage avec quel pontet?”
Beau boulot sur ta zéph ! Pour les pontets, tu touche de près à la sécurité, la modif n’est pas anodine. Tu peux trouver des rehausses chez tous les détaillants, mais ce n’est pas forcément joli. Sinon, faire usiner dans la masse est une bonne solution ou en trouver déjà faits Je te déconseille de modifier les trous de fixation sur le té supérieur, ils ne sont pas placés au hasard. Sinon, tu as aussi des dragbar déportés, qui ne nécessiteront pas le remplacement des pontets
Merci Ben pour le tuto, c’est quelle hauteur sur la photo du tuto, je pensais mettre 50mm mais je me demande si ce n’est pas trop pour garder un vue les compteurs en entier, je devrais peu être en plus le décaler un peu je ne sais pas encore…
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !