Le zeph de patou

Forums Technique Restaurations & Modifications Le zeph de patou

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur

Salut non pas de fuite, j’ai simplement nettoyé les jantes et bougé la moto entre temps.

T’as une chtite fuite d’huile sur ta mob.

Salut tout le monde voici les news J’ai du remplacé le guidon dragbar droit par un guidon superbike car j’avais mal au canal carpien et finalémet je préfère celui ci

Bon bah voilà le grand jour de la sortie de la belle….

Salut alors n’ayant pas reçu mon MC pour ce week-end, j’ai du me replier sur un MC de fjr en vente près de chez moi, et c’est quasi le même. Du coup une purge de tout le système, remontage, mis en huile, remontage de la ligne. La belle est fin prête pour demain, reste plus qu’à modifier un peu la chicane, je m’en occupe ce soir.

Salut Angel16, effectivement je viendrais te voir pour voir ta brêle un jour. Tu as des photos ? Si tu as besoin n’hésite pas et j’ai quelques carters et pièces en rab’

Merci Ben pour les compliments et ok pour le trombi.

Beau boulot autour du collecteur ! :clin3D J’ai mis ta photo au chaud pour le futur trombi ;)

salut patout zephyre 77 tu es de s et m je suis dans le 91 donc pas loin connais tres bien le 77. bravo pour le beau boulot

J’en ai déjà trouvé un qur je devrais recevoir dans la semaine mais je vais essayer de sauver celui ci car à part ça il est très propre, ce serait dommage et s’il peut servir pour une autre brêle.

Comme dit Harold avec l’extracteur cassé dedans c’est mort pour repercer. Tu devrais peut-être commencer à en chercher un autre car si il y a une fuite après interventions ça fuira et abimera la peinture autour. Comme tu as commandé des durites avià tu devrais te trouver un MC avec bocal Nissin.

Ben , c’est rien , les petites surprises de ce genre sur les vieilles guimbardes à deux ou quatre roues , je suis “un peu” familiarisé , dans mon job je n’ai que ça … et puis sinon ce serait trop facile :P mon véhicule le plus moderne est de 2003 et le plus ancien fut de 56 . en tout cas , un truc qui est sûr , c’est que dans ce genre d’entreprise , faut pas aller plus vite que la musique ; réfléchir, adapter et user de doigté , ça résout 99%des cas ;)

Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça. .. c’est super sympa. Je vais essayer de sauver ce MC. Wouah en même temps ça se saurait si c’était si simple de restaurer une belle de 25ans. A cet à¢ge il faut souffrir pour être belle. Lol Bonne journée et merci encore.

Pffiiiou… Ca va pas être facile … Tu peux déjà , avec un mini chalumeau genre ça : ( j’en ai un c’est super efficace et précis pour les petits bricolages fins étamages …. , ce sont des recharges de cartouches de briquet ) tu peux essayer de chauffer la zone incriminée , c’est précis comme dard et chauffe vraiment en localisé . Une fois refroidit , WD40 . Répéter plusieurs fois … Il faudrait que tu puisses dégager en creusant sur 1mm ou 2 d’épaisseur d’alu la périphérie du raz de la cassure , en pointant légèrement avec un pointeau 7 ou 8 impacts en cercle et à l’aide d’une bonne perceuse sans fil et d’un foret de 2,5mm , forer autour du moignon de manière a pouvoir dégager et saisir le moignon de ton extracteur cassé dépassant soit avec de bonnes pinces d’électricien , soit avec un tournevis plat de 4 ou 5mm que tu auras sacrifié en y limant une empreinte en H comme ça : , en accouplant donc ce tournevis modifié à l’extrémité de l’extracteur cassé , et en priant pour que ça vienne … Si les bons lutins sont avec toi , tu dégageras ton morceau d’extracteur … Ensuite restera a bouffer le reste de la vis , en la perçant droit avec un foret 1mm inférieur au diamètre de la vis : là pareil faut percer droit autant que possible , et dégager les filets d’acier restant dans le filetage avec une pointe acier de compas par exemple . Si t’arrive à ça sans trop d’encombre , te resteras plus qu’a “nettoyer” le puits fileté de ton MC avec un taraud qui va bien et trouver une vis de remplacement . Quoi qu’il en soit , tout se jouera dans le doigté et la patience , surtout pas se précipiter , et je répète au besoin , chauffer la zone et la laisser refroidir plusieurs fois … Bonne chance … ;)

Arrrfff je sens que je vais me prendre la tête dessus.merci pour votre aide je reviens vous tenir au courant dans la semaine et j’aurais toutes mes durites avia sur mesure normalement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.