Zeph 750 Soucis batterie ou alternateur ou ?

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  • #160634

    bonjour petit soucis depuis 3 jours 1 er coup avant hier je veux la demarré batterie quasi a plat :( recharge de la batterie aujourd hui repars impec au bout 30 bornes je sent les ratatouillages a bas regime puis cale a un stop essais la redemaré que dalle pousette elle repart rentre chez moi essais redemaré on entend les clac clac clac du demarreur sans mettre les phares avec les phares que dalle batterie quasi a plat a mon avis donc impossible a la redemarrer alternateur qui charge plus ? batterie HS ? des avis sur cela ? il y a la RTM sur le forum ?

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  • #161133
    #161144

    ok fabrice68 j ai pris la mesure sur le fil blanc avant qu il arrive a la batterie je vais regarder les ref sur ton site et je vais commandé deja un regulateur merci pour l aide :ouf avec le nouveau regul je verrais bien si cela ne recommence pas

    #161149

    bon ZR7 et zephyr c est pareil en regul tension meme reference chez kawa france 21066-1089 pour la zph et la zr7 j ai trouvé un site encore plus complet https://www.pieces-kawa.com/index.php

    #161151
    Avatar photoAnonyme

      Jamais déçu de pieces-kawa (des autres non plus d’ailleurs). Pièces officielles kawa. C’est en fait la « Team Delatang »; 2 grosses concessions multi-marques. Ce n’est pas LE site officiel Kawa, mais c’est ce qui s’en approche le plus ;)

      #161295

      voila regulateur de zr7 recus pour 60 euros chez exabike casse moto tres bien et pas loin lorient essais et bien ras tous marche au bout 10 mn de chauffe debit dans la batterie de 14,5 volts et la tension chute pas merci Fabrice68 :clin3D tu ma sortie une epine du pied du coup vu que demonté je ferais la synchro de carbu demain vous la faite a quelle regime sur la zephyr ? perso sur la seven je la fais a 2500 tours moteur chaud

      #161300

      En réponse à killbee (post 157596]du coup vu que demonté je ferais la synchro de carbu demain vous la faite a quelle regime sur la zephyr ? perso sur la seven je la fais a 2500 tours moteur chaud”

      Moteur chaud bien sûr, mais une synchro se règle au ralenti, C’est à faire tenir le ralenti correctement et assurer la transition vers les premiers régimes que sert la synchronisation des carbus, et c’est d’ailleurs pour ça que le moteur doit être chaud pour le réglage. Pas de starter évidemment. Ensuite, tu vérifies que la synchro est continue jusqu’aux hauts régimes. Si ce n’est pas le cas, tu as un autre problème de carburation (ex : membrane fatiguée, prise d’air …). Enfin, c’est mon avis, je fais comme ça depuis des années, et je pense que peu ici vont me contredire.

      #161305

      Super, oui c’est à chaud et au ralenti vers 1200trs puis tu contrôle vers 4000trs.

      #161313

      ok je verrais cela demain voir si la synchro est correct ou a refaire merci

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