- Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › xt remontée ,kosak heureux
salut fabrice, je te refais l’historique: en partant d’un feu, je passe la 1ere, et là mon selecteur se fait la malle dans le bas moteur, donc j ai ouvert le carter coté embrayage, remis la fourchette en place, le circlip qui maintient l’axe du selecteur et là les vitesses passaient bien en montant mais galere pour retrograder, et de plus j’ai retrouvé des des bouts de métal dans mon tamis filtrant.et je ne voyais pas la provenance alors je ne pouvais pas rester avec un moteur avec lequelj’aurai eu des doutes quant à la fiabilité, en plus repartir parfois en 3eme voir en 4eme parce que tu ne peut plus rétrograder,ce n’etait pas possible . voila les raisons, maintenant ,cest cool ,j’ai retrouvé ma moto, il y a juste un petit point dure entre la 4 et la 3 mais pas tout le temps, je vais mettre cela sur le compte de l”age et du kilometrage 85000 kms, et je m’y habitue :salutzc
Merci du retour Kosak, heureux pour toi que tu ais retrouvé ta XT en forme, elle sont attachante ces motos :salutzc En ce moment je traite quelques vieux moteur avec du Mecacyl cr, un hyperlubrifiant peut être que ça pourrait t’aider. http://www.mecacyl.com/les-produits/auto/mecacyl-cr.html
merci fabrice pour l’ info, c”est marrant , un copain hier m’a conseillé la même chose, je vais faire l’essai et je ferai un retour :clin3D
Sur Amaz… 28.90e je crois, livrée, bon pour 5l d’huile tu met la moitié de la fiole ça suffit.:)
50 cl de mecacyl dans l’ huile , j’ai roulé un peu , je suis allé faire un tour en ville afin de solliciter la boîte un maximum ,je ne me suis pas senti “handicapé par le rétrogradage” souvent la même vitesse la 3eme un peu plus dure à accrocher , mais la je chipotte, il me suffit de soulever le pied du selecteur et de ré-appuyer, pour descendre de la 4 a la 3, maintenant que je sais comment elle réagit,il n’y a plus de soucis::)
Cool profite bien de ta moto.:prosit
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !