Zeph 750 petite nouvelle à restaurer [Barbossa]

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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 90)
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  • #161207

    En réponse à harold (post 157495]J aurai quand même mis du restom dans ton réservoir histoire d être sur de son étanchéité, ça fait des frais en plus et ça repoussera la remise en route d une semaine mais au moins tu seras tranquil de ce côté.”

    Sans compter qu’un réservoir qui se mettrait à fuir en balade, c’est la vraie mouise, avec risque d’incendie en plus.

    #161194

    Pas cool tous ces frais en plus. Comme le disent les autres, je préfère perdre un peu d argent mais etre au clair avec l acheteur. Les 2 parties sont contentes, tout va bien. On peut toujours tomber sur des acheteurs malhonnêtes mais j ai ma conscience tranquille. J aurai quand même mis du restom dans ton réservoir histoire d être sur de son étanchéité, ça fait des frais en plus et ça repoussera la remise en route d une semaine mais au moins tu seras tranquil de ce côté.

    #161192

    super!!! hates de voir la suite….

    #161178

    En réponse à lolo (post 157426]punaise tu es sur que c pas le filtre de ton aspirateur :mdr :mdr :mdr”

    MDRLOL nan pas d’erreur malheureusement… On continue dans la découverte: les joints des étriers sont complètement mort donc faut que je commande un kit encore 50 balle pfff j’ai du refaire 2 soudure sur le réservoir (trou pas vue à la base) et c’est bon il ne fuit plus. Les ampoules du compte tour son HS ( j’ai testé les 2) Je fini la journée de mécanique sur une bonne note, elle à démarré au quart de tour. J’espère avoir toutes mes pièces samedi au plus tard pour rouler ce week

    #161125

    punaise tu es sur que c pas le filtre de ton aspirateur :mdr :mdr :mdr

    #161110

    Je ne comprend pas non plus pourquoi avoir caché ces éléments surtout les plaquettes Bref je vais me faire plaisir par mail :evil: On ne voit pas très bien sur la photo, mais j’ai l’impression que tu as serré ton fourreau de fourche dans l’étau. Si j’ai bon (de Parme), aïe, aïe, aïe ! Faut jamais faire ça, y a risque de casse ou d’ovalisation, puis de casse en roulant, et préférer le serrage par les fixations des étriers, comme ceci ”[/i]

    J’ai serrer dans l’étau avec… les fixations des étriers ne t’en fait pas je suis pas encore fou :laugh: mais vue la photo il est clair qu’on pourrait croire que j’ai serré le fourreau

    #161106

    En réponse à barbossa (post 157374]

    On ne voit pas très bien sur la photo, mais j’ai l’impression que tu as serré ton fourreau de fourche dans l’étau. Si j’ai bon (de Parme), aïe, aïe, aïe ! Faut jamais faire ça, y a risque de casse ou d’ovalisation, puis de casse en roulant, et préférer le serrage par les fixations des étriers, comme ceci

    #161081

    C’est quand même bargeot cette capacité qu’ont les types a cacher ou “omettre” de dire les choses cruciales … Ca rime à quoi de pas dire que les plaquettes sont bouffées aux mites , de toutes manières l’acquéreur s’en rend compte assez vite … le type doit être vachement tranquille une fois qu’il a vendu sa bouse … il doit dormir la nuit avec les yeux ouverts et guetter tous les 5mn le coin de la rue voir si y a pas un énervé qui va lui demander des comptes … C’est tellement mieux quand tout est franc dans une transaction , tout est clair , les deux parties sont contentes , l’un parce qu’il fait de la place et avance , l’autre car un nouveau programme se dessine pour lui. C’est typiquement français ça (remarque , on a l’exemple “haut niveau” avec tous nos “z’hom’ politiks”), l’arnaque passive , j’sais pas quelle satisfaction on peut ressentir d’avoir “baisé” son prochain ,comme ça , sans raisons … C’est tellement plus gratifiant quand on a réussi une bonne vente … Pffff , c’est désolant .

    #161079

    Tu peux même avoir un gros coup de gueule.B) Les plaquettes c’est presque suicidaire, j’en ai déjà vu se décoller .

    #161073

    J’avance sur la bête réservoir réparer! il y avait un petit trou de la taille d’une tête d’épingle la jauge dans le réservoir est bonne (j’ai vue le tuto, faut que je penche sur le compteur…) par contre elle à était changer car dessus c’est écrit zephyr 550 vidange de la fourche, elle pissé l’huile car joint spy monté à l’envers MDRLOL et bouffé par la rouille à cause des petits clips qui tienne le joint en place, j’ai du en commandé car l’un à cassé et l’autre et pas plus épais qu’une épingle à 2 endroit… Vidange moteur fait, l’ancienne était bien noir limite comme un diesel lol par contre petit coup de gueule pour la concession Cottard à Maromme car il n’y avait soit disant aucun consommable à prévoir (j’ai encore son mail et un pote qui connait la concession la appeler devant moi) je vous laisse juger la tronche des plaquette et du filtre à air De plus sous la selle dans un coin il y avait 2 factures une pour une vidange en 2014 et l’autre pour 2-3 pièces coté droit suite à une chute et en regarder il y a eu du collage pour le cligno AVD Des choses qu’il a oublier de me dire… Je vais me faire plaisir en lui envoyer un gentil mail avec les photos… j’espère avoir mes pièces demain (plaquette et clips pour joint spy) pour la remonter et profiter du soleil.

    #160489

    Ont va dire que pour l’entretiens urgents je devrais m’en sortir seul, j’ai déjà fais sur mes précédente moto ( sauf que la fourche était une inversé) Je rajoute la verif des bougies et vérifier la synchro ( un pote qui tiens un atelier de restauration va me montrer) Pour le restorm le mode d’emploie est bien explicite plus des tuto sur internet ça va le faire. J’avais vue le tuto pour la jauge merci, ça va mettre utile pour pas chercher dans le vide Pour le cache il n’est pas manquant! vue que le réservoir fuit et coule dessus (un mélange d’essence de peinture dégueulasse) je l’ai viré histoire qu’il ne s’abîme pas. Petite coupure sur la selle, j’ai vue que la moto à faire une glissade coté droit car l’arrière du bras oscillant est griffé, le pot droit à un poc et embout de guidon griffé.

    #160414
    Avatar photoAnonyme

      Mais c’est pas mal du tout tout ça ! Félicitations pour la trouvaille. Vu d’ici elle semble propre et sans gros frais. Pour la jauge il existe un excellent tuto dans la partie entretien… ICI. Pour la RMT, tu trouveras quelques infos dans la chartes des Zephyriens… ICI Ce n’est pas ce petit accroc dans la selle qui doit te faire oublier l’originale ;) Dans tous les cas on suivra ta restauration avec intérêts. Tu as un cache latéral manquant ou malade ?

      #160413

      A première vue, elle est pas mal.

      #160412

      Félicitations pour cette achat. As-tu besoin d’aide ou sais-tu faire tout seul ?

      #160409

      Voila j’ai récupéré la moto hier que j’avais réservé! Donc une Zephyr 750 mise en circulation en Juin 92 avec 45 300km au compteur! Ce que je vais lui refaire rapidement: – Réparer la fuite du réservoir! il est devenu poreux donc il subira un traitement restorm – vidange moteur car la couleur de l’huile… – changement des joint spi de la fourche car ça pisse – purge des freins – la jauge à essence n’a pas l’air de fonctionner donc je vais y regarder. Par la même occasion je suis à la recherche de la RTM, si quelqu’un à ca en PDF ;) Par la suite ( pour l’hiver certainement) je vais la démonter en grande partie et lui refaire une beauté. Je sais pas encore si je la laisse plus ou moins d’origine ou si je sort la disqueuse pour lui faire une prepa type cafra ou scrambler ( désoler si ça brule les yeux de certains :P )

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