Zeph 750 petite nouvelle à restaurer [Barbossa]

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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 90)
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  • #161796

    Une autre solution, tu maintiens ton frein serré avec une ficelle ou un élastique, tu attends 24 heures, s’il y a des bulles elles remonteront toutes seules dans le bocal, tu pompes si ça durci c’est bon. sinon c’est comme je t’ai dit plus haut.

    #161790

    Souvent ça manque de dot au piston ou dans le répartiteur si tu l’as encore après démontage essais en injectant depuis l’étrier du liquide de frein avec une seringue et un tuyau en plus ça chasse l’air dans le mc mais laisse le couvercle dessus pour ne pas avoir de projections au plafond.:) .

    #161789

    Il se peut que ton maître cylindre soit HS, il existe des kits pour les rénover, assez facile à faire.

    #161782

    Enfin reçu et monté le kit de joint de piston Petit problème par contre: J’ai pas frein! étrier puger, le maître cylindre ce fait tout seul mais j’ai toujours le frein spongieux J’ai plus de bulle qui sort des visses de purges une idée? Ca ma pas empêcher de sortir la moto pour l’essayer :laugh: juste 10km histoire de tester Au début mémère a eu du mal elle voulait pas monté dans les tours, elle galéré à partir de 5000tr quand j’ouvrais à font, elle ” broutée et d’un coup a monter directe! A la fin c’était mieux pas encore. Je pense que les carbu sont encrassé… votre avis? Ma jauge à essence fonctionne, je pensé que non mais l’aiguille est monté après lui avoir ballé un jerrican de 10L

    #161468

    En réponse à R.B.S (post 157722]Yep , j’ai déjà fait (toujours pour mon boulot ) sur un réservoir de BSA , de solex , d’R16 TS … Tu dois d’abord bien nettoyer à l’eau chaude , karcher pour réservoir de bagnole , eau chaude de bouilloire pour bécane . ensuite , local ventilé , tu mets une soufflette d’air comprimé en mode “soft” , (débit de 1à2 bars) en permanent de manière à ce que l’air du résé ne chauffe pas outre mesure , et a disperser de façon constante les éventuels résidus gazeux . Tu décape ta tôle de résé à nu , à la brosse sur dremel ou rogneuse pneumatique , tu peux aussi à la toile Eméry . Tu chauffe la tôle au petit chalumeau à gaz , ( ou au chalumeau oxy/acétylénique , mais gentiment ) il ne faut pas que ta tôle bleuisse , tu dépose de la graisse à décaper et tu laisse ton étain se fondre et se répandre sur la zone a boucher . Si les trous se révelent des “cratères” , plus gros qu’un grain de riz , tu peux faire des rustines avec des languettes de pile plates ( en laiton ) ou tout bêtement avec des “rustines ” morceaux de boites de conserves ou de bombes aérosol que tu auras bien décapé aussi avant . Simple , efficace , peu onéreux … :)”

    merci RBS

    #161460

    En réponse à fabrice68 (post 157742]En zinguerie, ils utilisent quelques fois de la soudure à froid pour les gouttières, serait ce possible d’utiliser ce procédé grand manitou RBS ??B) ben quoi tu ne manies pas tout ?? :blink: La soudure à l’étain se fait facilement, pas très onéreuse et facile à faire, rappelez vous des gobelets en étain que l’on offrait à la naissance d’un enfant, ils étaient étanches..:)”

    …. :huh: Heuuuu…. Maître Fabrice , sachez qu’a ma naissance point de gobelet d’étain fût il s’agit , mais une belle timbale d’argent gravée de trois lettres , pas RBS mais LUC , finement ciselées , offert par Parrain&Marraine …. :whistle: .nous n’avons pas les mêmes valeurs …:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :sautenyk Quant à la soudure à froid, ne côtoyant pas de couvreur-zingueur , je n’y connais que “pouic ” :S et chez moi , ben les gouttières sont trouées…MDRLOL Non, plus sérieusement , la seule fois que j’ai vu un plombier souder une gouttière en zinc , il faisait avec un gros chalumeau au gaz et une barrette de….plomb? … ou alliage qui fondait au fur et à mesure de l’apport souhaité en se déposant pour refroidir en mini vagues régulières faisant jointer les extrémités a étanchéiser . Et pis chez moi y a pas de manitou , mais une mini chèvre ….:sautenyk MDRLOL

    #161441

    En zinguerie, ils utilisent quelques fois de la soudure à froid pour les gouttières, serait ce possible d’utiliser ce procédé grand manitou RBS ??B) ben quoi tu ne manies pas tout ?? :blink: La soudure à l’étain se fait facilement, pas très onéreuse et facile à faire, rappelez vous des gobelets en étain que l’on offrait à la naissance d’un enfant, ils étaient étanches..:)

    #161423

    tout est dit lol j’ai acheter de la pà¢te à décaper à leroy merlin ;) j’avais jamais fait de soudure comme ça, j’ai du m’y reprendre plusieurs. j’ai rempli le réservoir d’eau à la fin pour vérifier l’étanchéité

    #161421

    Yep , j’ai déjà fait (toujours pour mon boulot ) sur un réservoir de BSA , de solex , d’R16 TS … Tu dois d’abord bien nettoyer à l’eau chaude , karcher pour réservoir de bagnole , eau chaude de bouilloire pour bécane . ensuite , local ventilé , tu mets une soufflette d’air comprimé en mode “soft” , (débit de 1à2 bars) en permanent de manière à ce que l’air du résé ne chauffe pas outre mesure , et a disperser de façon constante les éventuels résidus gazeux . Tu décape ta tôle de résé à nu , à la brosse sur dremel ou rogneuse pneumatique , tu peux aussi à la toile Eméry . Tu chauffe la tôle au petit chalumeau à gaz , ( ou au chalumeau oxy/acétylénique , mais gentiment ) il ne faut pas que ta tôle bleuisse , tu dépose de la graisse à décaper et tu laisse ton étain se fondre et se répandre sur la zone a boucher . Si les trous se révelent des “cratères” , plus gros qu’un grain de riz , tu peux faire des rustines avec des languettes de pile plates ( en laiton ) ou tout bêtement avec des “rustines ” morceaux de boites de conserves ou de bombes aérosol que tu auras bien décapé aussi avant . Simple , efficace , peu onéreux … :)

    #161419

    pas trop difficile de souder à l’étain un réservoir ? des précautions à prendre je suppose ?

    #161415

    Oui réparé à l’étain. Je vais regarder pour G4, voir ce que je trouve sur le forum savoir avec quoi nettoyer le réservoir etc… Pour la peinture du réservoir ça sera pas avant cette hiver voir plus tard on verra bien.

    #161372

    Tu as réparé ton réservoir à l’étain ?

    #161275

    Sans compter qu’une peinture refaite sur un réso poreux , c’est une peinture ruinée , bonne à refaire . Pour 18 Euros le litre, on refait 4 à 5 réservoirs avec çà . On en a parlé à plusieurs reprises sur le forum . Tous les gagnants ont tenté leur chance . Résultat impeccable : http://www.1000nautique.com/entretien-bateau/produit-primaire-accrochage-g4-306134-340062.html

    #161262

    C’est dommage, vu que ton réservoir était demonté et sans nouvelle peinture . C était le bon moment. Bon ce n’est pas le temps qu’il faut pour l’enlever mais il te faudra être méticuleux si tu le fais apres l’avoir peint car tu va devoir le remuer dans tout les sens .

    #161248

    Je suis d’accord avec vous pour faire un restom tout de suite mais la au vue des frais qui n’était pas prévus malheureusement le banquier tire la gueule j’ai un peut cramer le budget il devra attendre un peut à mon grand regret.

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