Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 petite nouvelle à restaurer [Barbossa]
- Ce sujet contient 89 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 5 mois.
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11 avril 2017 à 5h33 #162325
Sinon, pour voir si le liquide est encore bon, il existe des testeurs qu’on plonge dans le bocal de frein, si il est dans le vert ou orange c’est bon. Je fais une purge tous les 2 ans car je n’aime pas faire ça, on en met toujours des gouttes partout et en plus d’être très corrosif c’est pénible à laver comme changer les spi de fourche je n’aime pas non plus pour la même raison..:whistle: https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-testeur-de-liquide-frein-avec-pile/10002683
10 avril 2017 à 22h18 #162317En réponse à killbee (post 158617]merci des infos bon je mettrais du dot 4 il m en reste un bidon donc mes disques pas loin de la fin a 4,5 mn sur le 750 si les cotes sont les memes que sur le 1100”
Attention Killbee, le Dot4 , dans ton maitre cylindre comme dans ton bidon , si il est ouvert depuis plus de deux ans , il a bouffé de la flotte et il est impropre à la consommation .C’est comme le Bordeaux, aussi prestigieuse soit ta bouteille si elle est ouverte depuis deux ans , c’est de la piquette !.
10 avril 2017 à 22h01 #162316merci des infos bon je mettrais du dot 4 il m en reste un bidon donc mes disques pas loin de la fin a 4,5 mn sur le 750 si les cotes sont les memes que sur le 1100
10 avril 2017 à 21h34 #162312Oui, bon, tu peux te permettre chaque fois que tu ne me contredis pas, si je puis me permettre. Paraitrait même que le 5.1 n’attaque pas les peintures, ce qui serait, si c’est vrai, un progrès. Et tu as bien raison de dire qu’il faut purger régulièrement, moi, c’est tous les ans. Sans oublier l’embrayage, qui travaille beaucoup plus que le frein
10 avril 2017 à 21h31 #162311En réponse à ZephyrOliv (post 158606] Sur le 1100 : Le liquide est du DOT4, ne surtout pas mettre du DOT 5 ”
Petit correctif mon cher ZéphO , si je puis me permettre : Le Dot 5.1, tout comme les Dot3 et Dot4 est un polyalkylène glycol (PAG) et à ce titre peut tout à fait être admis par nos montures. Ce qu’il ne faut surtout mettre c’est le Dot5 car il s’agit d’un silicone. L’intérêt de passer à un Dot 5.1 est qu’il mettra deux fois plus de temps à bouillir qu’un Dot4 . On peut compléter un réservoir de Dot4 avec du Dot 5.1 mais le liquide aura les propriétés du Dot4 . Quand on roule cool le Dot4 va très bien ; mais pour peu qu’on la joue Valentino ou berger des Alpages , le Dot 5.1 est une réelle avancée . Surtout souvenez vous qu’un liquide de frein , quel qu’il soit se change tous les deux ans , car ils subissent tous (sauf le Dot5) un fort phénomène hygroscopique ce qui fait que l’eau s’incorpore naturellement au liquide de frein et monte en ébullition au premier freinage, d’où formation de bulles , de poignée spongieuse et de moto au tas dans les épingles en descente .
10 avril 2017 à 21h12 #162305En réponse à killbee (post 158595]il faut s avoir souffrir MDRLOL d ailleur sur le zeph dot 4 ou 3 j ai cru lire que c est du dot 3 ? les disques épaisseur mini 4 mn ? les miens sont a 4,5 mn”
Sur le 1100 : Le liquide est du DOT4, ne surtout pas mettre du DOT 5 – épaisseur standard disque avant 5,1 à 4,8 mm, mini 4,5 mm, – épaisseur standard disque arrière 6,1 à 5,8 mm, mini 5,5 mm
10 avril 2017 à 19h02 #162294il faut s avoir souffrir MDRLOL d ailleur sur le zeph dot 4 ou 3 j ai cru lire que c est du dot 3 ? les disques épaisseur mini 4 mn ? les miens sont a 4,5 mn
8 avril 2017 à 17h26 #162164Je n’est pas cette prétention, j’ai juste eu mal :P
8 avril 2017 à 17h10 #162162En réponse à fabrice68 (post 158452]Tu m’étonne, passer d’une streetfighter et un street triple sur une zéphyr, il y a un petit temps d’adaptation :) Je roule en Youngtimer mais j’ai aussi une street triple R de 2014, une fois j’ai freiné un peu fort avec cette street à un feu, je me suis détruit les castagnettes sur le résé :)”
et alors tu as fais un poc ?:whistle:
8 avril 2017 à 15h12 #162154! OLE ! … Ouille …:pinch:
8 avril 2017 à 14h00 #162151Tu m’étonne, passer d’une streetfighter et un street triple sur une zéphyr, il y a un petit temps d’adaptation :) Je roule en Youngtimer mais j’ai aussi une street triple R de 2014, une fois j’ai freiné un peu fort avec cette street à un feu, je me suis détruit les castagnettes sur le résé :)
8 avril 2017 à 13h52 #162150Je suis vivant après mon essai!!! Ça freine lol, j’avais prit l’habitude d’un freinage Brembo c’est pour ça que je trouve la poignée mole MDRLOL
8 avril 2017 à 6h11 #162124En réponse à barbossa (post 158421]Je vais essayer de faire un essaie sur route voir si ça freine ou pas.”
Souhaitons que ça freine, mais je ne pense pas que cela soit une bonne solution, à moins que les secousses fassent sortir la bulle de sa cachette ou que tes joints de MC apprécient l’air frais
8 avril 2017 à 6h08 #162123En réponse à barbossa (post 158421]le levier est un poil plus dur mais je trouve pas ça encore terrible.”
Ce qui laisse à penser que tu as peut-être réduit le volume d’une poche d’air, mais qu’elle demeure présente
8 avril 2017 à 6h05 #162121As-tu “verticalisé” le système ? Une bulle d’air peut très bien rester coincée au niveau d’un raccord, que tu aspires ou non du liquide. Pour être sûr de la défection du MC, tu peux mettre un boulon normal à la place de celui du banjo de sortie de MC. Le plus dur est d’en trouver un qui a le même pas de vis. Tu remplis ton réservoir, tu pompes, et tu devrais trouver la dureté immédiatement. Si le levier reste spongieux, il te faut soit remplacer le MC, soit changer piston ou les joints ou les deux. Autre solution, mais qui nécessite d’avoir un autre MC sous la main, c’est de remplacer et de voir s’il y a une différence. Acheter un autre MC alors que c’est un problème de purge ne servirait à rien
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