Zeph 750 petite nouvelle à restaurer [Barbossa]

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 90)
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  • #166166

    C’était un pro ou un particulier ? De toute façon pour être sûr de sa bécane, vaut mieux y mettre le nez dedans et surtout ne pas négliger les éléments de sécurité mais là je ne t’apprend rien :)

    #166158

    Bon si vous avez suivi j’avais eu des petites surprises niveau dépense imprévus sur la meule. Après une ultime relance le vendeur ma rappeler la semaine dernière… Selon lui on c’était mal comprit sur l’état général de la machine et qu’il aurait pu en tiré 1000ç de plus en la remettant en bon état. Bref il a était de mauvaise fois et ma juste proposé de le contacté si j’avais besoin de pièce et qu’il me ferait quelque chose dessus… J’ai laissé tomber j’avais pas envie de m’énervé au téléphone et en plus au travail. Je reste sur ma position qu’il a manqué d’honnêteté sur la machine. A appart ça la moto roule bien d’une manière général. J’ai le collecteur à ressouder pour boucher des jolies trous (j’avais ouvert un poste)

    #162491

    Justement j’aller proposer d’ouvrir un poste dédier au liquide de frein pour permettre aux futur personne qui cherche des infos de trouver facilement MDRLOL MDRLOL MDRLOL

    #162464

    Je ne vois pas beaucoup d’explications à ce problème, mais : – le 5.1 est s’oxyde plus vite que le DOT 4, alors, il ne faut surtout ne pas utiliser un bidon déjà ouvert. àâtait-ce le cas ? – comme les pistons ne revenaient plus, cela ne peut pas être imputé au DOT 5.1, justement plus fluide que le DOT 4, ce qui favorise le retour des pistons. Et puis, on s’en tape, le DOT 4, c’est très bien pour nos utilisations Allez, tiens j’ouvre un post Liquide de frein, vu que j’ai rien à br ….., mais que je suis retenu au taf

    #162462

    trouvé cela sur le net certain en on fais les frais aussi “moi j en ai fait les frais d avoir mit du dot 5.1 au lieu de dot 4 bien resultat plus de freinage au bout de 10 min et tout mes joint que se soit le menbrane du maitre cylindre et les joints de pistons etrier ils ont triples voir quadruplees de volume ” et cela le dot 5.1 ce degrade tres rapidement “DOT 5.1 Point d’ébullition mini sec 260 ∞ Point d’ébullition mini humide 180 ∞ Avantages : Produit encore plus performant que le DOT 4 concernent le point díébullition. Inconvénients : Les même que le DOT 4. (c’est a dire ce charge plus rapidement en eau que le Dot3 et le Dot 4) Liquide haute température pour la compétition (classification spécifique) Avantages : Produit avec un le point díébullition très haut. Inconvénients : Se dégrade extrêmement rapidement à cause de líhumidité. A réserver à la compétition où líon a les moyens financiers et où on le remplace très fréquemment. ” apres jamais essayer le 5.1

    #162461

    En effet , fort surprenant ! Ca va nécessiter un complément d’enquête. Le premier qu a ne réponse construite à cette info de Fabrice poste ici les résultats de ses investigations.

    #162459

    Mes disques bleuis.

    #162457

    Oui sûr. .

    #162447

    En réponse à fabrice68 (post 158739]Concernant le 5.1 hier j’ai pu constater que malgré ce qui ce dit ça ne va pas avec les MC de z650. J’ai une z650 que j’utilise tout les 3 mois en moyenne, il y a 9 mois j’ai démonté, nettoyé, purgé tout mon système de freinage le revendeur moto du coin n’avait que du 5.1 j’avoue que j’étais méfiant mais bon j’ai essayé. Hier j’ai pris la moto, j’ai senti le levier dur je me suis dit que j’avais un bon système de freinage mais après 2kms roue avant bloquée le MC ne revenait plus et les pistons non plus. Heureusement que j’ai toujours des outils avec mes motos, j’ai sorti une clé de 10 purgé pour enlever le surplus de pression et suis rentré sans plus toucher au frein. Voilà hier soir j’ai tout redémonté, purgé et remis du dot 4, je peux vous dire que c’est la première et dernière fois que j’utiliserai le dot 5.1 pour une bécane de 40 ans.”

    C’est étonnant, cette expérience malheureuse, et assez incompréhensible avec du matos en bon état. T’es sûr d’avoir mis du DOT 5.1 et pas du DOT 5 ?

    #162438

    Concernant le 5.1 hier j’ai pu constater que malgré ce qui ce dit ça ne va pas avec les MC de z650. J’ai une z650 que j’utilise tout les 3 mois en moyenne, il y a 9 mois j’ai démonté, nettoyé, purgé tout mon système de freinage le revendeur moto du coin n’avait que du 5.1 j’avoue que j’étais méfiant mais bon j’ai essayé. Hier j’ai pris la moto, j’ai senti le levier dur je me suis dit que j’avais un bon système de freinage mais après 2kms roue avant bloquée le MC ne revenait plus et les pistons non plus. Heureusement que j’ai toujours des outils avec mes motos, j’ai sorti une clé de 10 purgé pour enlever le surplus de pression et suis rentré sans plus toucher au frein. Voilà hier soir j’ai tout redémonté, purgé et remis du dot 4, je peux vous dire que c’est la première et dernière fois que j’utiliserai le dot 5.1 pour une bécane de 40 ans.

    #162406

    En réponse à fabrice68 (post 158626]Sinon, pour voir si le liquide est encore bon, il existe des testeurs qu’on plonge dans le bocal de frein, si il est dans le vert ou orange c’est bon. Je fais une purge tous les 2 ans car je n’aime pas faire ça, on en met toujours des gouttes partout et en plus d’être très corrosif c’est pénible à laver comme changer les spi de fourche je n’aime pas non plus pour la même raison..:whistle: https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-testeur-de-liquide-frein-avec-pile/10002683”

    Cool l’idée. Je prends. Va falloir qu on cause des petits gadgets utiles qui facilitent la vie.

    #162403

    A l’époque j’avais mis 12mm de rondelles, un rigidificateur de fourche, des bons pneus comme je roule en solo je n’avais pas changé les amortos.

    #162393

    aujourd’hui petite balade d’environ 100km La moto roule bien dans l’ensemble. Je suis agréablement surpris de la maniabilité, une fois sur ces roues le poids n’y ai plus. j’ai un réglage à faire au carbu car j’ai un troue à l’accélération entre 5500 et 7000tr environ la moto donne des accoues, l’accélération n’est pas franche du tout. Au matin j’ai nettoyer mes cuves ( pas très sale juste quelques trace) et soufflet les gicleurs pour retirer les dépôts qui aurait pu s’y trouver. Y a eu du mieux niveau comportement mais loin d’être ça. Etant un novice complet dans le réglage carbu je vais voir ça avec un pote. La fourche malgré l’huile toute neuve est très souple… faut que je durcisse mais je sais pas encore comment soit en changeant les ressorts pour des progressif ou mettre une cale plus longue pour comprimer d’avantage le ressort actuel. L’arrière c’est du Chewing-gum lol faut que je change les amorto ça me reviendra moins chère que de reconditionnée ceux d’origine je pense.

    #162385

    je vais suivre vos conseil je vais racheter un bidon de dot 4 :) cela vieillit moins bien le sky dommage lol j ai piocher sur la rtm a priori le mini sur les disques est de 4 mn sur les disques avant pour la 750 j ai un peu de marge a priori

    #162329

    En réponse à fabrice68 (post 158626]Sinon, pour voir si le liquide est encore bon, il existe des testeurs qu’on plonge dans le bocal de frein, si il est dans le vert ou orange c’est bon. Je fais une purge tous les 2 ans car je n’aime pas faire ça, on en met toujours des gouttes partout et en plus d’être très corrosif c’est pénible à laver comme changer les spi de fourche je n’aime pas non plus pour la même raison..:whistle: https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-testeur-de-liquide-frein-avec-pile/10002683”

    J’en ai acheté un, c’est très bien. Il permet notamment de vérifier qu’on ne remplace pas par du liquide frelaté, qui à l’oeil, a encore une belle couleur Liquide neuf, c’est 0 % d’humidité, au bout d’un mois 1 %, un an 2%, deux ans 3 %, au delà faut changer le liquide. Moi je vidange chaque année, avec un bidon d’un litre, toutes les motos sont purgées, la bagnole aussi. Ca me permet de ne pas garder de liquide. Sinon, j’ai une autre technique, quand un pote vient me demander de vidanger son DOT, je finis le bidon dans une de mes bécanes.

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