Modif boite à air

Forums Technique Restaurations & Modifications Modif boite à air

• Créateur
    Sujet

Hello, La boite à air de nos 750 se termine par un conduit qui cache la batterie, personne n’a jamais coupé cet appendice? J’imagine qu’il réduit les turbulences qui pourrais se produire mais quand je vois le chemin a parcourir, il risque pas d’y avoir vraiment d’incidence. D’ailleurs à quoi sert la boite entre la boite ou il y a le filtre et les carbus?

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à beurklesharicots (post 156610]En réponse à fabrice68 (post 156571] je met un cà¢ble aux bornes de la batterie qui va dépasser sur le coté pour recharger la batterie sans démonter ”

sur la RMT, ils recommandent de toujours débrancher la batterie avant la remise en charge, et pour les batteries à bouchons amovibles, il est également recommandé d’ouvrir les bouchons avant la mise en charge, donc démontage obligatoire. (dixit la RMT). Il y aurait une possible détérioration des diodes du circuit de redressement…”[/i]

Sur les batteries acide tu as une sortie sur le coté prévue pour laisser échapper l’acide si le volume augmente il faut y brancher un tuyau et le laisser pendre jusqu’au bo pour que l’acide ne détériore rien . Pour les CDI il faudrait une surtension normalement les chargeurs sont pourvus d’un fusible après chacun fait ce qu’il veut moi mes motos en sont équipées depuis longtemps. Mes harley qui sont bardées d’électronique ont aussi une borne pour brancher un chargeur mise à l’origine.

Autre chose j’ai des vagues souvenir d’école, les diodes servent aux redresseur pour passer le courant alternatif en courant continu et laisse passer le courant que dans un sens c’est le principe d’une diode, elles agissent après l’alternateur et ensuite renvoient le courant à la batterie donc ne peuvent recevoir le courant de la batterie vu que ça fonctionne que dans un sens mais je ne suis pas électricien si quelqu’un est plus calé qu’il m’éclaire merci.

Merci de vos réponses rapides et concises Cordialement Le new chevaucheur de vents

En réponse à beurklesharicots (post 156610]En réponse à fabrice68 (post 156571] je met un cà¢ble aux bornes de la batterie qui va dépasser sur le coté pour recharger la batterie sans démonter ”

sur la RMT, ils recommandent de toujours débrancher la batterie avant la remise en charge, et pour les batteries à bouchons amovibles, il est également recommandé d’ouvrir les bouchons avant la mise en charge, donc démontage obligatoire. (dixit la RMT). Il y aurait une possible détérioration des diodes du circuit de redressement…”[/i]

Ce que tu dis est pas fo , la rmt c’est bien … mais basique et cartésien . Avec un chargeur lambda des années 70/80 , et une batterie premier prix je pense que c’est plus sage .( quoique ) Aujourd’hui , de par le choix , la disponibilité et la démocratisation du produit ,on dispose(presque) tous d’un chargeur « intelligent »à maintien de charge , qui envoie ce qu’il faut si besoin est , a dose homéopatique … Plus besoin de sortir les bouchons ( et Fab’ est pertinent ,en rappelant l’évent latéral prolongé de son reniflard ) si batterie à électrolyte classique , ….et à fortiori si c’est du gel , c’est serti , donc « finito »les manip’s fastidieuses y a plus rien a faire … D’ou l’option des fils branchés sur les bornes de batterie et prise dissimulée , la bécane peut rester 4 semaines sans tourner ,branchée à « l’ultimate » la batterie disposera de sa charge plein pot à n’importe quel moment … Pratique , évite de la manipulation … ;)

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.