En réponse à beurklesharicots (post 156610]En réponse à fabrice68 (post 156571] je met un cà¢ble aux bornes de la batterie qui va dépasser sur le coté pour recharger la batterie sans démonter ”
sur la RMT, ils recommandent de toujours débrancher la batterie avant la remise en charge, et pour les batteries à bouchons amovibles, il est également recommandé d’ouvrir les bouchons avant la mise en charge, donc démontage obligatoire. (dixit la RMT). Il y aurait une possible détérioration des diodes du circuit de redressement…”[/i]
Ce que tu dis est pas fo , la rmt c’est bien … mais basique et cartésien . Avec un chargeur lambda des années 70/80 , et une batterie premier prix je pense que c’est plus sage .( quoique ) Aujourd’hui , de par le choix , la disponibilité et la démocratisation du produit ,on dispose(presque) tous d’un chargeur « intelligent »à maintien de charge , qui envoie ce qu’il faut si besoin est , a dose homéopatique … Plus besoin de sortir les bouchons ( et Fab’ est pertinent ,en rappelant l’évent latéral prolongé de son reniflard ) si batterie à électrolyte classique , ….et à fortiori si c’est du gel , c’est serti , donc « finito »les manip’s fastidieuses y a plus rien a faire … D’ou l’option des fils branchés sur les bornes de batterie et prise dissimulée , la bécane peut rester 4 semaines sans tourner ,branchée à « l’ultimate » la batterie disposera de sa charge plein pot à n’importe quel moment … Pratique , évite de la manipulation … ;)