Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 ne démarre qu’au booster
- Ce sujet contient 82 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 1100frein., le il y a 7 années et 7 mois.
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17 mars 2017 à 13h06 #160016
En réponse à 1100frein (post 156316]merci je viens de téléphoner chez Diederich à Verviers en Belgique il m’a dit qu’il pouvait regarder et que si pas réparable il me demanderait 50balles mais ne peut me dire le prix si réalisable”
Ben (ben comme ben, pas comme Ben )y se fait pas caguer ! Pour tester un CDI, faut t’en faire prêter un, c’est moins cher et radical.
17 mars 2017 à 12h53 #160015merci je viens de téléphoner chez Diederich à Verviers en Belgique il m’a dit qu’il pouvait regarder et que si pas réparable il me demanderait 50balles mais ne peut me dire le prix si réalisable
17 mars 2017 à 12h01 #160007Pour faire réparer ton CDI, tu as Carmo en Hollande. https://www.carmo.nl/index.php?main_page=index&language=fr On en cause ici: http://www.zephyrclub.fr/forum/22-les-bonnes-adresses/54903-reparation-cdi#138265
17 mars 2017 à 11h21 #160001Je pense que mon profil est complet et merci pour l’info peut t’on faire réparer un cdi j’ai pas loin de chez moi un spécialiste électricité voiture et je crois qu’il a un ondulateur
17 mars 2017 à 10h46 #159996D’après ce que j’ai compris, il faut déjà que 1100frein remplisse son profil :) Après il faudrait qu’il vérifie son circuit de charge (alternateur, du classique quoi) mais le CDI est souvent incriminé.
17 mars 2017 à 10h29 #159995Salut et bienvenue. Avant de continuer, je vais jouer les troubles fêtes. La 1100 Zéph a un problème de CDI que bien sur on ne trouve plus en neuf d’origine, et en occase, la même panne peut revenir donc à éviter. Le CDI ne supporte pas les surtensions dû à des essais de démarrage forcés, (booster, batteries en parallèle, vérification de l’étincelle des bougies.) Ce que tu décris sont bien les symptômes d’un CDI fatigué. Mais ne t’inquiètes pas il excite des solutions qui je pense ne vont pas tarder à venir, n’est-ce pas, Oh les grands vizirs ?
17 mars 2017 à 10h14 #159994En réponse à 1100frein (post 156293]UNE IDàâE ?”
Pas qu’une ! Comme d’hab, tu trouveras l’aide nécessaire sur le fofo. Pis en Belgique, y a des pointures en Zéphyr, alors ….. je pense qu’une fois ta présentation complétée, on va te la redémarrer, ta zéph’
17 mars 2017 à 10h06 #159992Ma brèle est restée plus d’une année dehors ,j’ai voulu la remettre en marche il y a un an mais elle broutais sur deux trois pattes puis plus rien .Remisée au garage depuis me suis dit bien sèche depuis un an 8 bougies et c’est parti vidange des cuves de carbu petit nettoyage, batterie vielle mais chargée à fond (pas de voltmètre)woaw elle démarre ,vite mon casque ,la pompe la plus proche dans une rue en pente (oui la batterie est vielle )vite un plein de 95 oui je sais quel con !Là je veux redémarrer rien le démarreur tourne mais rien ,je la pousse en descente ,une belle descente ,essais en première deuxième et troisième rien sur mon chemin un garagiste je mis arrête regarde si étincelles aux bougies et rien de rien il me dépanne avec sont booster elle démarre nickel ,je file vite acheter une nouvelle batterie j’attends les deux heures préconisé par le vendeur démarre le zeph bingo!Je vais rouler une petite heure la rentre au garage sourire aux lèvres ,mais hier matin c’est à dire le lendemain de ma ballade je veux la remettre en marche rien pas d’étincelles au bougies juste quelques toussotements au moment ou je lache le bouton du démarreur ,vérifie l’étincelle rien ou très rare une petite toute les 7a8 montée de piston ,je recharge ma new battery et refait un essais bougie hors cylindre et la de belles étincelles pendant 3à4secondes puis plus rien !UNE IDàâE ?
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