Zeph 1100 ne démarre qu’au booster

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 ne démarre qu’au booster

• Ce sujet contient 82 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo1100frein., le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet

Ma brèle est restée plus d’une année dehors ,j’ai voulu la remettre en marche il y a un an mais elle broutais sur deux trois pattes puis plus rien .Remisée au garage depuis me suis dit bien sèche depuis un an 8 bougies et c’est parti vidange des cuves de carbu petit nettoyage, batterie vielle mais chargée à fond (pas de voltmètre)woaw elle démarre ,vite mon casque ,la pompe la plus proche dans une rue en pente (oui la batterie est vielle )vite un plein de 95 oui je sais quel con !Là je veux redémarrer rien le démarreur tourne mais rien ,je la pousse en descente ,une belle descente ,essais en première deuxième et troisième rien sur mon chemin un garagiste je mis arrête regarde si étincelles aux bougies et rien de rien il me dépanne avec sont booster elle démarre nickel ,je file vite acheter une nouvelle batterie j’attends les deux heures préconisé par le vendeur démarre le zeph bingo!Je vais rouler une petite heure la rentre au garage sourire aux lèvres ,mais hier matin c’est à dire le lendemain de ma ballade je veux la remettre en marche rien pas d’étincelles au bougies juste quelques toussotements au moment ou je lache le bouton du démarreur ,vérifie l’étincelle rien ou très rare une petite toute les 7a8 montée de piston ,je recharge ma new battery et refait un essais bougie hors cylindre et la de belles étincelles pendant 3à4secondes puis plus rien !UNE IDàâE ?

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Réponses

Faut reprendre tout a zéro, d’abord une bonne batterie, enlever toutes les cosses électriques qui vont de l’alternateur au cdi en passant par la batterie, relais de démarreur les nettoyer avec du spray contact, vérifier tes bobines Fils HT, anti parasites, sécurité au démarrage, shunter ton relais de démarreur avec un gros tournevis etc… et laisser le booster de cotè. :)

Oui déjà à mon premier post elle m’est tombée dessus comme ça sans prévenir ;o)

J’ai zappé les fils, tes 4 fils qui restent ils viennent de la moto ou du cdi ??

Moi qui n’y pige pas grand chose en électricité, j’ai mes astuces. Par exemple, je ne touche les choses qu’une par une, histoire d’identifier le problème. Si tu nettoies tout, vérifies tout, en même temps, et qu’après ça remarche, ben c’est bien, mais tu n’auras pas identifié l’origine du problème. En cas de nouvelle panne identique, tu ne sauras pas d’où elle vient. En faisant graduellement, c’est plus long, mais après, tu connais tes pannes par c≈ìur et tu ne te retrouves pas au bord de la route

De la moto de la tresse qui se raccordait à l’ancien cdi mais tt m’a l’air ok

Ben faudrait voir sur le shema où ils vont moi je ne vois pas sur celui du ZC car ils doivent avoir une fonction vu les couleurs.

Doit-on comprendre que Carmo t’a vendu un CDI dont le brochage ne correspond pas au faisceau de la moto ? Si c’est le cas, y a un souci, non ?

Olivier as tu la rmt parce que les couleurs m’interpellent notamment rouge/ noir, rouge/ jaune c’est souvent les lumières ou neiman.

En réponse à fabrice68 (post 158255]Olivier as tu la rmt parce que les couleurs m’interpellent notamment rouge/ noir, rouge/ jaune c’est souvent les lumières ou neiman.”

Je l’ai sous les yeux Gris : Boitier IC au contacteur principal Jaune et rouge : boitier IC à la sonde de dépression Jaune et blanc : boitier IC à la sonde de dépression Rouge et noir : boitier IC au poussoir du démarreur Ce n’est que mon avis, mais là, ch’suis presque sûr que si c’est pas branché, y a pas grand risque que le moteur s’ébroue.

Je me rappelle soudainement de la mésaventure qui m’était arrivée en rentrant du rasso du Morvan. Plusieurs fois, je n’ai pas pu redémarrer. Pas de réaction à la pression sur le démarreur Rien à voir avec le boitier d’allumage. Cela venait des connexions du boitier …. de connexions, situé juste sous la selle. Un bon nettoyage et un peu de produit anti humidité et ça ne s’est pas reproduit depuis.

Ben voilà, merci ZephO :clin3D

La sonde de dépression envoie des signaux au boitier pour gérer l’avance à l’allumage Serait-il possible que le boitier Carmo se passe de la sonde de dépression ? Y en a d’autre qui ont monté des boitiers identiques, ils doivent avoir un avis là-dessus. Et le fabriquant doit bien avoir aussi son mot à dire à ce sujet

yes merci à toutes et tous comme c’est bon d’entendre ronronner le belle

Quand tu es gaucher dyslexique et que tu le sais il ne te reste qu’a inverser tout les fils …..Dans ma région on dit qu’éééén biesse !Mais ne vous gêner pas rien ne peut m’enlever le sourire aujourd’hui à vos com!

Tant mieux :)

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.