Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 ne démarre qu’au booster
- Ce sujet contient 82 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 1100frein., le il y a 7 années et 7 mois.
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18 mars 2017 à 22h37 #160110
Rien, tant que tu n’as pas résolu l’allumage tu ne peux rien faire. Un CDI qui là¢che, ça se passe comme tu l’as décris. Au début ça marche, ça cale, on vide la batterie, on booste, ça remarche, on regarde les bougies, les étincelles faiblissent, puis plus rien, on pense que c’est les bobines, mais quatre bobines ne peuvent pas là¢cher en même temps. Je te dis ça car j’ai eu ce coup sur une 1100 de 92. Une question, avant que ça déconne, est-ce qu’elle tournait bien ? Souvent elle a été stockée avec de la vieille essence, on essaie de la remettre en route par tous les moyens et on crame le CDI. Si tu changes celui ci avant d’essayer de remettre en route, fais un nettoyage de carbus. Je n’ai eu que ça comme panne sur cette 1100, c’est ce qui m’a fait venir sur ce forum, et c’est grà¢ce à ses membres que j’ai résolut tout ça. Comme tu as commencé à la bricoler continues, tu n’en seras que satisfait, et si tu l’emmènes chez le mécano ça te couteras bonbons.
18 mars 2017 à 21h33 #160109Merci,le problème est qu’elle ne démarre plus du tout même au booster comment faire
18 mars 2017 à 12h14 #160082Avant d’acheter vérifie si ton alternateur débite du courant.
18 mars 2017 à 10h32 #160077ok merci à tous je vais partir sur du neuf merci à tous
18 mars 2017 à 6h41 #160054Bien joué Zézé , t’as mérité ta sieste matinale …:P
18 mars 2017 à 4h48 #160050Si par hasard tu en trouves un neuf d’origine, ça te coutera la bagatelle de 458.50ç plus TVA plus port, ce qui fait: 550.20ç. Voilà, je ne peux pas t’en dire plus, c’est ce que la plupart de nous a fait sur ce forum. La balle est dans ton camp. Bonne journée.
17 mars 2017 à 22h58 #160047WAOW avec précision big thanks
17 mars 2017 à 22h25 #160046Chez Carmo il y a trois solutions: – vérification de ton CDI, ils le réparent comme à l’origine avec les défauts de l’origine. – gardent le boitier d’origine, et remplacent l’intérieur avec des composants modernes. – CDI neuf avec transformation du faisceau (très facile à faire), c’est ce que nous avons fait. Je te donne les deux derniers tarifs. ils sont sans frais de port.
17 mars 2017 à 20h47 #160045Autant pour moi c’est pas du neuf
17 mars 2017 à 20h39 #160044Et pour ceux qui sont passé par carmo à combien se chiffrait les rféparation?Encore merci
17 mars 2017 à 20h38 #160043122 euros en neuf pas en occase 70 euros plus chère qu’un test je me tà¢te j’ai envie d’acheter une babiole pas trop chère pour voir le résultat Et si ok je prend le cdi après
17 mars 2017 à 20h26 #160042Tu as posté plus vite que moi, je ne connais pas, c’est Japonnais avec plein de taxes chez eux. Là, il n’y a plus de doute que c’est le CDI. Sur le forum on a tous opté pour Carmo. Il faut aller sur leur site et tout lire. Tu peux leur écrire en Français, ils te répondront et te donneront 3 solutions. J’avais trouvé ce site qui est 140ç moins cher que Carmo, mais je n’ai pas de retour. Un gars du forum a commandé chez lui, je lui avais demandé de me tenir au courant, mais il ne l’a pas fait. https://www.allumage-electronique.fr/?SID=6iglan0ath8k4tp77lorhm71q7 Pour ce qui est de l’adresse que tu as trouvé, il te demande 50ç, comme Carmo, si ça se trouve il négocie avec eux, c’est pour ça qu’il n’a pas pu te donner la suite des tarifs. Dans le nord, il y en a aussi un qui fait ça, je l’ai appelé pour les tarifs, il n’a répondu qu’il sous-traitait avec une boutique à l’étranger pour moi, et en cherchant bien, il s’agissait de Carmo. Voilà, ne cherches pas plus loin, les occases je te l’ai dit, c’est une loterie, la fragilité est toujours là. Je sais que ça parait cher, mais tous ceux qui sont passés par Carmo ne l’ont pas regretté. Je n’ai pas d’actions chez eux, je te le promets. j’aimerais bien parce que là on leur fait de la pub gratuite.
17 mars 2017 à 20h26 #160041Quelqu’un(e) a t il déjà osé ? http://sellinglist.auctions.yahoo.co.jp/user/mukeidou?ei=UTF-8&p=%E3%82%BC%E3%83%95%E3%82%A1%E3%83%BC1100&ngram=1&b=51#localnavi page 4 ils ont un cdi à 122 euros neuf et un paquet de pieces neuve au prix de l’occase sur ebay voir moins chère
17 mars 2017 à 16h48 #160026Merci à tous ,je viens de réessayer avec un booster et juste quelques étincelles puis plus rien ,donc certainement cdi ,je viens de téléphoner dans une casse moto il me dis de passer pour comparer un 750 mais à les avoirs vu sur ebay il me paraissent différent ,si je ne trouve personne je comparerais les prix pour un achat ou une réparation .Si vous avez d’autres pistes je suis preneur encore merci pour votre aide .
17 mars 2017 à 14h47 #160024Zoliv a raison, si tu as quelqu’un dans ton secteur qui a une 1100, tu vas chez lui avec ton CDI et tu le branches sur sa moto, si elle démarre c’est qu’il est bon, sinon poubelle. D’où l’importance d’être sur la carte des Zéphyr, j’ai fait 100 bornes pour vérifier le mien, ça m’a couté le carburant et un pote sur qui je peux compter et ça, ça n’a pas de valeur.
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