Zeph 1100 ne démarre qu’au booster

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 ne démarre qu’au booster

• Ce sujet contient 82 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo1100frein., le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet

Ma brèle est restée plus d’une année dehors ,j’ai voulu la remettre en marche il y a un an mais elle broutais sur deux trois pattes puis plus rien .Remisée au garage depuis me suis dit bien sèche depuis un an 8 bougies et c’est parti vidange des cuves de carbu petit nettoyage, batterie vielle mais chargée à fond (pas de voltmètre)woaw elle démarre ,vite mon casque ,la pompe la plus proche dans une rue en pente (oui la batterie est vielle )vite un plein de 95 oui je sais quel con !Là je veux redémarrer rien le démarreur tourne mais rien ,je la pousse en descente ,une belle descente ,essais en première deuxième et troisième rien sur mon chemin un garagiste je mis arrête regarde si étincelles aux bougies et rien de rien il me dépanne avec sont booster elle démarre nickel ,je file vite acheter une nouvelle batterie j’attends les deux heures préconisé par le vendeur démarre le zeph bingo!Je vais rouler une petite heure la rentre au garage sourire aux lèvres ,mais hier matin c’est à dire le lendemain de ma ballade je veux la remettre en marche rien pas d’étincelles au bougies juste quelques toussotements au moment ou je lache le bouton du démarreur ,vérifie l’étincelle rien ou très rare une petite toute les 7a8 montée de piston ,je recharge ma new battery et refait un essais bougie hors cylindre et la de belles étincelles pendant 3à4secondes puis plus rien !UNE IDàâE ?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Réponses

Salut,je viens de placer le cdi made in carmo , mais toujours rien pas d’étincelles !Placé avec la pince ad hoc en suivant les instructions,juste un truc me chiffonne ,les 4 fils en trop ne vont vraiment se raccorder à rien ,il faut juste les isoler ?Demain je rachète une bougie étant donné que j’ai fait les 30 derniers km avec de la 95 e10 peut être montée trop haut en température …

Non justement c’est pas top

En réponse à 1100frein (post 158177]Salut,je viens de placer le cdi made in carmo , mais toujours rien pas d’étincelles !Placé avec la pince ad hoc en suivant les instructions,juste un truc me chiffonne ,les 4 fils en trop ne vont vraiment se raccorder à rien ,il faut juste les isoler ?Demain je rachète une bougie étant donné que j’ai fait les 30 derniers km avec de la 95 e10 peut être montée trop haut en température …”

Tu pourrais scanner le schéma qu’on comprenne ??

Merci,j’ai relu la notice explicative en anglais ,merci gogole traduction et sans appel ces 4 fils doivent être isolés je pense avoir bien monté le tout mais rien donc demain démontage de l’allumage …

En réponse à fabrice68 (post 156414]Un alternateur peut se contrôler avec un multimètre soit moteur tournant alors tu vérifies sa tension en sortie en mode alternatif ou tu peux vérifier ses résistances on doit trouver les valeurs dans la rmt. Mais bon il semblerait que ce soit le cdi moi je préconise ça juste pour éliminer une piste, il y aussi les les bobines à tester pour voir si leurs résistances sont continues et les sécurités au démarrage voilà je vérifierai déjà tout ça avant de me précipiter ça ne prend pas longtemps.”

D’abord je tiens à dire que j’avais ecrit qu’avant d’acheter un cdi, il fallait contrôler l’allumage ne amont, ce n’est pas parce que 2 zéphyriens ont eu ce problème résolu par Carmo qu’il fallait partir tête baissée dans cette direction, ça ne va pas t’aider que j’écrive ça mais quand on a une panne on doit prendre son temps pour comprendre. Que cette expérience nous serve de leçon. Essayons de reprendre quand même. Je viens de zoomer, si je comprend bien ce CDI Carmo se met en lieu et place de l’ancien il n’y a pas trop d’alternatives. Le shéma de la 11 n’est pas net mais si tu as 4 fils en trop oui il faut les isoler, ils ont quelle couleur ces 4 fils ?.

Tu as raison Fabrice, j’ai été un des deux, j’ai aussi dit de le vérifier avant d’investir. S’il s’avère que le CDI est bon, tu pourras le revendre un bon prix. Pour ce qui est des fils, je suppose que tu les as coupé. On en parle ici: http://www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/52061-allumage-1100-zephyr?start=20 Pour le dessin si tu as un grand écran tu pourras déchiffrer ce qui est sur la photo. Lis bien tout, ça pourrait peut être t’aider.

Bon je viens de relire tout le post, je ne vois aucune mise en garde de vérification hormis les miennes mais plutôt d’aller chez Carmo. Les pannes électriques ne sont pas comme mécaniques aussi flagrantes, il faut prendre son temps et comprendre ce que je veux dire c’est qu’ici on aide au mieux et avec bienveillance tous autant que nous sommes mais il faut aussi prendre un peu de distance.

Je sais, j’ai été insistant sur le CDI, mais j’ai aussi donné la solution pour le vérifier, soit, je n’ai pas dit avant d’acheter, mais ça coule de source. J’ai mis deux mois avant d’être sûr et acheter Tu vas me faire culpabilisé.

Faut pas culpabiliser, Zézé, toi et moi, on lui a dit, à l’ami 1100frein, de tester avec un autre CDI. L’a t-il fait ? En a t-il fait la demande ? Tu as essayé de l’aider, que peux-tu faire de plus ? Au moins maintenant, on va pouvoir faire des tests de perfs avec CDI d’origine et CDI hollandais, pis on sait qui a un CDI en rab à préter pour éviter que cette mésaventure arrive à d’autres. Grà¢ce à 1100frein, on progresse. Bon, mais c’est pas tout ça, faut continuer à l’aider pour le sortir de sa panne, on est là pour ça, non ? Fabrice a raison quand il dit que les pannes électriques ne se voient pas comme les pannes mécaniques. Alors, moi, je suis une quiche en électricité, je vous laisse la main.

Non il ne faut pas culpabiliser, ça se trouve c’est ça mais tout a été trop hà¢tif à mon goût, faut que nous ayons le sens de la retenue.:)

Je comprends 1100frein (11 sans frein ?), il a envie que sa meule refonctionne. Quand on a plusieurs motos, on peut attendre plus facilement si l’une est en panne Et puis les soucis électriques, quoi de plus énervant ? Le mieux, c’est d’avoir tout en double, comme ça les tests sont plus faciles.

:motovole Doucement les gars ,j’ai acheté le cdi après réflexion ,cela m’évitera peut-être un jour une dépanneuse et si l’ancien est ok il partira quasiment pour le prix d’un neuf chez carmo (tout le monde ne connait pas le zephyr club et ses bon tuyaux pieddenez ) J’avais un petit son ( tic tic) au niveau de l’alternateur ou allumage je pensais que c’était du au cdi je vais chercher de ce coté !Peut on tester l’alternateur en le faisant tourner au démarreur ?Et pour finir les quatre fils qu’il me reste sont de couleur:JAUNE ET BLANC /ROUGE ET NOIR /JAUNE ET ROUGE / ET GRIS et dernière question pour l’instant puis je essayer avec un booster il me paraitrait normal mais avant de faire une bêtise…

Tiens , tu as attrapé la briconite. :)

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 82)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.