Zeph 1100 ne démarre qu’au booster

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 83)
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  • #160513

    Foin de tergiversations , il faut mettre un 1100frein à l’immobilisme pour aller résolument de l’avant fusse en marche arrière… A ce propos , je me suis réveillé ce matin avec une question qui me tarabuste les neurones : Si un véhicule roule en marche arrière à une vitesse supérieure à celle de la lumière, est il nécessaire de l’équiper d’un phare de recul ? Je vous laisse réfléchir à ce questionnement pertinent… Revenons au CDI de 1100frein : Je suis rentré sur le forum Zéphyr à l’occasion d’un panne de CDI justement pour apporter la solution carmot . J’y avais décrit les symptômes de ma panne en ces termes : M’enfin !!!… Catégorie : Chaine de solidarité Zéphyrienne Bon alors voilà .c’est l’histoire d’un CDI (capacitive Discharge Ignition ) qui a oublié qu’il était en CDI ( contrat à durée indéterminée )depuis 1992 date à laquelle il fut assemblée aux autres pièces Kawasaki pour créer ma Zéphyr 1100 . Il faut m’imaginer roulant libre comme le Zéphyr vers les routes jurassiennes avec mon copain Yves que j’ai depuis 30 ans , alors même que notre autre copain Yves qu’on a depuis 30 ans à préféré se faire bien voir par sa compagne de 30 ans qui en a maintenant 50 .J’espère que vous me suivez… Alors je roule , et tout à coup le moteur se coupe ; donc je m’arrête et je pose un pied par terre ( vous avez essayé de faire du sur place debout sur les cale-pieds avec une Zeph 11 ; moi ,oui une seule fois . Depuis , j’évite ). Mais là , au premier coup de démarreur , le moteur repart ; alors moi aussi je repars ( çà vous est arrivé à vous de voir votre moteur démarrer et vous , rester pied à terre à le regarder partir ? . Moi jamais ). Et là je vais vous la faire courte ( si !si!! )Vous l’avez compris , je vais vivre une série diabolique : ma moto tombe en panne , je m’arrête , ma moto tombe en marche , je repars . J’arrive à Chambray -les Tours ,37, le monsieur de chez Kawa accepte de me shunter le système d’alarme pour voir si l’effet pervers ne viendrait pas de ce truc auquel j’avais pensé en roulant , en ne roulant pas , puis en roulant , puis en ne roulant pas et ce tous les 5 kilomètres .Preuve que je peux encore réfléchir à quelque chose , même en état de stress .Merci au monsieur de chez Kawa qui a regardé la moto au pied levé . Alors là , magique !!! Pendant 80 kilomètres ma théorie sublime écrase toute les autres aussi stupides que “c’est le niemann” ou “c’est une mauvaise masse ” ou “c’est le capteur ” , “c’est le contacteur de béquille” , “c’est ” , “c’est” , “c’est” …Oh là ! on se calme !!! … c’était bien le coupe circuit de la centrale d’alarme ! Youpi !!! Le Jura est à nous … Et là patatra , t’as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon , t’aurais voulu voir Vesoul , tu verras pas Vesoul…et j’te parle pas d’Honfleur . Cà Vierzon on l’a vu ; d’abord on l’a vu arriver …lentement…de 2 kilomètres en 2 kilomètres ; re belotte , je tombe en panne , je tombe en marche ; puis tous les kilomêtres , çà roule puis çà coupe d’un coup .Jusque devant le B&B de Vierzon où , je roule puis je roule plus , puis je roule plus , PLOUF . pile poil devant l’hotel . Je jette l’éponge . 400 Bornes en 8 heures , je rends les armes . Rien à comprendre quand çà tourne tu peux secouer la moto dans tous les sens , faire des n≈ìuds avec le faisceau électrique, la mettre sur le toit, la plonger dans la piscine , elle continue à bien marcher , et l’instant d’après sans aucune raison BEU . Tous les voyants restent allumés , tous les accessoires électriques fonctionnent parfaitement mais le moteur…BEU… A ce stade de la narration , il me faut faire une pose ; d’abord parce que je dois m’assurer que vous suivez bien l’exposé des symptômes de la panne , c’est important au cas où çà vous arriverait un jour ; ensuite je ne suis pas payé à la ligne et je vois pas pourquoi je me mettrais dans le rouge pour vos beaux yeux , surtout ceux des gars ; d’ailleurs je vais aller m’ouvrir une petite Adelscott pour faire un break et je poursuivrai plus tard . C’était ici , il y a longtemps: http://www.zephyrclub.fr/forum/recherche?searchuser=briconaute&searchdate=all&childforums=1&start=6030 Tu vois 1100frein que le principe de l’instabilité de l’allumage est inscrit dans le dysfonctionnement du CDI; du fait des thyristors qui sont de gros transistors qui dégagent énormément de chaleur et finissent par se déliter intérieurement . Ne cherche plus ta route , va donc chez Carmot , Carmot ! Moi ce que j’en dis , c’est comme Zétienne , je n’ai pas d’action . Comme Mich29 qui est également passé par là bas ( lui il a même revendu un CDI d’origine , très demandé d’occase , qui marchait très bien au profit d’un Carmot, c’est dire!

    #160500

    Essaies de voir s’ils sont sur le forum, ça te facilitera la tà¢che et ça ne te coutera que le prix du carburant si tu emmènes ton CDI à essayer et comme je dis tu auras un pote de plus, (n’est-ce pas Beurk ?)

    #160492

    Il y en à deux dans ma région va falloir que j’essaie de les contacter ,38000 bornes ,mais j’ai tout fait tout ce qu’il ne fallait pas !o) ce matin suis passé à coté un ptit coup de démarreur et vroom je la coupe je réessaie rien kedal si c’était les bobines hs ça ne redémarrerait pas une fausse masse n’y crois pas j’ai juste touché le starter sans monter dessus et puis je serais plus serein avec un neuf c’est que c’est lourd à pousser ces mèmères là .Bonne soirées

    #160479

    C’est normal, elle se noie, de temps en temps ça allume et ça pète. Tu n’as personne qui a une 1100 dans ton secteur ?.

    #160478

    En réponse à zetienne (post 156411]Rien, tant que tu n’as pas résolu l’allumage tu ne peux rien faire. Un CDI qui là¢che, ça se passe comme tu l’as décris. Au début ça marche, ça cale, on vide la batterie, on booste, ça remarche, on regarde les bougies, les étincelles faiblissent, puis plus rien, on pense que c’est les bobines, mais quatre bobines ne peuvent pas là¢cher en même temps. Je te dis ça car j’ai eu ce coup sur une 1100 de 92. Une question, avant que ça déconne, est-ce qu’elle tournait bien ? Souvent elle a été stockée avec de la vieille essence, on essaie de la remettre en route par tous les moyens et on crame le CDI. Si tu changes celui ci avant d’essayer de remettre en route, fais un nettoyage de carbus. Je n’ai eu que ça comme panne sur cette 1100, c’est ce qui m’a fait venir sur ce forum, et c’est grà¢ce à ses membres que j’ai résolut tout ça. Comme tu as commencé à la bricoler continues, tu n’en seras que satisfait, et si tu l’emmènes chez le mécano ça te couteras bonbons.”

    Avant dans les deniers jours j’avais des explosion du coté du pot gauche rares mais bruyantes

    #160477

    Merci ,mais beaucoup de chance que ce soit le cdi mais c’est sympa bonne soirée

    #160329

    tiens, j’ai trouvé ça sur le net, je sais pas ce que ça vaut et si ça peut t’aider donc forcément je le mets :kiss: ! https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg

    #160160

    D’ailleurs je crois bien que je vais faire un appel à l’aide sur les amortos compatible pour les zef et pour les gros !o))))))))

    #160155

    pieddenez pieddenez pieddenez

    #160154

    Bienvenue au club, Lolo on ne se moque pas !

    #160153

    En réponse à 1100frein (post 156440]Très très très semblable il est vrai et carmo qui est à 150 bornes de chez moi va recevoir la visite du gros ,pardon du légèrement enrobé que je suis !o)”

    ah toi aussi :ohlui :ohlui

    #160139

    Très très très semblable il est vrai et carmo qui est à 150 bornes de chez moi va recevoir la visite du gros ,pardon du légèrement enrobé que je suis !o)

    #160119

    Salut 1100frein, amuses toi à lire tout ça, tu as toute la remise en route de la 1100. Tu as tout ce qui a été dit et fait pour déterminer la panne du CDI. http://www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/52061-allumage-1100-zephyr

    #160113

    Un alternateur peut se contrôler avec un multimètre soit moteur tournant alors tu vérifies sa tension en sortie en mode alternatif ou tu peux vérifier ses résistances on doit trouver les valeurs dans la rmt. Mais bon il semblerait que ce soit le cdi moi je préconise ça juste pour éliminer une piste, il y aussi les les bobines à tester pour voir si leurs résistances sont continues et les sécurités au démarrage voilà je vérifierai déjà tout ça avant de me précipiter ça ne prend pas longtemps.

    #160111

    Pas le 100 derniers km comme si elle avait plus dur de monter dans les tours et si c’était l’alternateur elle démarrerait au booster mais non plus rien juste une étincelle de temps à autre je vais acheter le nouveau sans erreur en Hollande j’aurais préféré acheter une paire de jantes à rayons si c’est encore trouvable mais bon …

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