Zeph 1100 ne démarre qu’au booster

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  • Ce sujet contient 82 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo1100frein., le il y a 8 années.
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  • #159992

    Ma brèle est restée plus d’une année dehors ,j’ai voulu la remettre en marche il y a un an mais elle broutais sur deux trois pattes puis plus rien .Remisée au garage depuis me suis dit bien sèche depuis un an 8 bougies et c’est parti vidange des cuves de carbu petit nettoyage, batterie vielle mais chargée à fond (pas de voltmètre)woaw elle démarre ,vite mon casque ,la pompe la plus proche dans une rue en pente (oui la batterie est vielle )vite un plein de 95 oui je sais quel con !Là je veux redémarrer rien le démarreur tourne mais rien ,je la pousse en descente ,une belle descente ,essais en première deuxième et troisième rien sur mon chemin un garagiste je mis arrête regarde si étincelles aux bougies et rien de rien il me dépanne avec sont booster elle démarre nickel ,je file vite acheter une nouvelle batterie j’attends les deux heures préconisé par le vendeur démarre le zeph bingo!Je vais rouler une petite heure la rentre au garage sourire aux lèvres ,mais hier matin c’est à dire le lendemain de ma ballade je veux la remettre en marche rien pas d’étincelles au bougies juste quelques toussotements au moment ou je lache le bouton du démarreur ,vérifie l’étincelle rien ou très rare une petite toute les 7a8 montée de piston ,je recharge ma new battery et refait un essais bougie hors cylindre et la de belles étincelles pendant 3à4secondes puis plus rien !UNE IDàâE ?

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  • #160329

    tiens, j’ai trouvé ça sur le net, je sais pas ce que ça vaut et si ça peut t’aider donc forcément je le mets :kiss: ! https://www.youtube.com/watch?v=_4s8Vvz4CUg

    #160477

    Merci ,mais beaucoup de chance que ce soit le cdi mais c’est sympa bonne soirée

    #160478

    En réponse à zetienne (post 156411]Rien, tant que tu n’as pas résolu l’allumage tu ne peux rien faire. Un CDI qui là¢che, ça se passe comme tu l’as décris. Au début ça marche, ça cale, on vide la batterie, on booste, ça remarche, on regarde les bougies, les étincelles faiblissent, puis plus rien, on pense que c’est les bobines, mais quatre bobines ne peuvent pas là¢cher en même temps. Je te dis ça car j’ai eu ce coup sur une 1100 de 92. Une question, avant que ça déconne, est-ce qu’elle tournait bien ? Souvent elle a été stockée avec de la vieille essence, on essaie de la remettre en route par tous les moyens et on crame le CDI. Si tu changes celui ci avant d’essayer de remettre en route, fais un nettoyage de carbus. Je n’ai eu que ça comme panne sur cette 1100, c’est ce qui m’a fait venir sur ce forum, et c’est grà¢ce à ses membres que j’ai résolut tout ça. Comme tu as commencé à la bricoler continues, tu n’en seras que satisfait, et si tu l’emmènes chez le mécano ça te couteras bonbons.”

    Avant dans les deniers jours j’avais des explosion du coté du pot gauche rares mais bruyantes

    #160479

    C’est normal, elle se noie, de temps en temps ça allume et ça pète. Tu n’as personne qui a une 1100 dans ton secteur ?.

    #160492

    Il y en à deux dans ma région va falloir que j’essaie de les contacter ,38000 bornes ,mais j’ai tout fait tout ce qu’il ne fallait pas !o) ce matin suis passé à coté un ptit coup de démarreur et vroom je la coupe je réessaie rien kedal si c’était les bobines hs ça ne redémarrerait pas une fausse masse n’y crois pas j’ai juste touché le starter sans monter dessus et puis je serais plus serein avec un neuf c’est que c’est lourd à pousser ces mèmères là .Bonne soirées

    #160500

    Essaies de voir s’ils sont sur le forum, ça te facilitera la tà¢che et ça ne te coutera que le prix du carburant si tu emmènes ton CDI à essayer et comme je dis tu auras un pote de plus, (n’est-ce pas Beurk ?)

    #160513

    Foin de tergiversations , il faut mettre un 1100frein à l’immobilisme pour aller résolument de l’avant fusse en marche arrière… A ce propos , je me suis réveillé ce matin avec une question qui me tarabuste les neurones : Si un véhicule roule en marche arrière à une vitesse supérieure à celle de la lumière, est il nécessaire de l’équiper d’un phare de recul ? Je vous laisse réfléchir à ce questionnement pertinent… Revenons au CDI de 1100frein : Je suis rentré sur le forum Zéphyr à l’occasion d’un panne de CDI justement pour apporter la solution carmot . J’y avais décrit les symptômes de ma panne en ces termes : M’enfin !!!… Catégorie : Chaine de solidarité Zéphyrienne Bon alors voilà .c’est l’histoire d’un CDI (capacitive Discharge Ignition ) qui a oublié qu’il était en CDI ( contrat à durée indéterminée )depuis 1992 date à laquelle il fut assemblée aux autres pièces Kawasaki pour créer ma Zéphyr 1100 . Il faut m’imaginer roulant libre comme le Zéphyr vers les routes jurassiennes avec mon copain Yves que j’ai depuis 30 ans , alors même que notre autre copain Yves qu’on a depuis 30 ans à préféré se faire bien voir par sa compagne de 30 ans qui en a maintenant 50 .J’espère que vous me suivez… Alors je roule , et tout à coup le moteur se coupe ; donc je m’arrête et je pose un pied par terre ( vous avez essayé de faire du sur place debout sur les cale-pieds avec une Zeph 11 ; moi ,oui une seule fois . Depuis , j’évite ). Mais là , au premier coup de démarreur , le moteur repart ; alors moi aussi je repars ( çà vous est arrivé à vous de voir votre moteur démarrer et vous , rester pied à terre à le regarder partir ? . Moi jamais ). Et là je vais vous la faire courte ( si !si!! )Vous l’avez compris , je vais vivre une série diabolique : ma moto tombe en panne , je m’arrête , ma moto tombe en marche , je repars . J’arrive à Chambray -les Tours ,37, le monsieur de chez Kawa accepte de me shunter le système d’alarme pour voir si l’effet pervers ne viendrait pas de ce truc auquel j’avais pensé en roulant , en ne roulant pas , puis en roulant , puis en ne roulant pas et ce tous les 5 kilomètres .Preuve que je peux encore réfléchir à quelque chose , même en état de stress .Merci au monsieur de chez Kawa qui a regardé la moto au pied levé . Alors là , magique !!! Pendant 80 kilomètres ma théorie sublime écrase toute les autres aussi stupides que « c’est le niemann » ou « c’est une mauvaise masse  » ou « c’est le capteur  » , « c’est le contacteur de béquille » , « c’est  » , « c’est » , « c’est » …Oh là ! on se calme !!! … c’était bien le coupe circuit de la centrale d’alarme ! Youpi !!! Le Jura est à nous … Et là patatra , t’as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon , t’aurais voulu voir Vesoul , tu verras pas Vesoul…et j’te parle pas d’Honfleur . Cà Vierzon on l’a vu ; d’abord on l’a vu arriver …lentement…de 2 kilomètres en 2 kilomètres ; re belotte , je tombe en panne , je tombe en marche ; puis tous les kilomêtres , çà roule puis çà coupe d’un coup .Jusque devant le B&B de Vierzon où , je roule puis je roule plus , puis je roule plus , PLOUF . pile poil devant l’hotel . Je jette l’éponge . 400 Bornes en 8 heures , je rends les armes . Rien à comprendre quand çà tourne tu peux secouer la moto dans tous les sens , faire des n≈ìuds avec le faisceau électrique, la mettre sur le toit, la plonger dans la piscine , elle continue à bien marcher , et l’instant d’après sans aucune raison BEU . Tous les voyants restent allumés , tous les accessoires électriques fonctionnent parfaitement mais le moteur…BEU… A ce stade de la narration , il me faut faire une pose ; d’abord parce que je dois m’assurer que vous suivez bien l’exposé des symptômes de la panne , c’est important au cas où çà vous arriverait un jour ; ensuite je ne suis pas payé à la ligne et je vois pas pourquoi je me mettrais dans le rouge pour vos beaux yeux , surtout ceux des gars ; d’ailleurs je vais aller m’ouvrir une petite Adelscott pour faire un break et je poursuivrai plus tard . C’était ici , il y a longtemps: http://www.zephyrclub.fr/forum/recherche?searchuser=briconaute&searchdate=all&childforums=1&start=6030 Tu vois 1100frein que le principe de l’instabilité de l’allumage est inscrit dans le dysfonctionnement du CDI; du fait des thyristors qui sont de gros transistors qui dégagent énormément de chaleur et finissent par se déliter intérieurement . Ne cherche plus ta route , va donc chez Carmot , Carmot ! Moi ce que j’en dis , c’est comme Zétienne , je n’ai pas d’action . Comme Mich29 qui est également passé par là bas ( lui il a même revendu un CDI d’origine , très demandé d’occase , qui marchait très bien au profit d’un Carmot, c’est dire!

    #160516

    Qu’est-ce qu’il raconte bien notre Briconaute! Je n’ai pas eu tous ces déboires avec ma 1100 qui n’est pas la mienne Je l’ai eue en panne, le proprio s’en est chargé. Comme dit Brico, un coup ça marche, un coup ça marche pas. Je n’aime pas trop bricoler pour rien, je me suis inscrit avec du mal sur le forum et une fois fait, la machine était lancée, Mich29 pour l’inscription, un peu tout le monde pour tout ce qui peut ne pas faire démarrer, Beurk pour vérifier le CDI, et notre Brico national pour Carmot en deux pages et deux mois elle était réparée. Depuis j’ai rendu la mob à son proprio, non sans mal, tout le monde voulait que je la garde, mais bon, l’honnêteté a pris le dessus. Je lui ai bien proposé un prix mais il n’a pas voulu. J’ai trouvé les gens de ce forum si sympa que je suis resté. Je la fais courte, pour écrire comme Brico, il me faut le reste de l’année.

    #160518

    En réponse à zetienne (post 156817]Qu’est-ce qu’il raconte bien notre Briconaute! Je la fais courte, pour écrire comme Brico, il me faut le reste de l’année.”

    Tu as raison, même si c’est toujours trop long, entrainant des mini siestes entre deux virgules, ses discours sont bien écrits. Mais ça ne vaut pas ta plume Zézé, légère et envolée, toujours humble et lubrifiée juste comme il faut.

    #160598

    Excellentissime, »: ma moto tombe en panne , je m’arrête , ma moto tombe en marche , je repars « Merci pour tout !Je vas sooné chez Karlmo Holland dank u voor alles ! Et pour le phare de recul nullement besoin tu auras!

    #160750

    En réponse à zetienne (post 156801]Essaies de voir s’ils sont sur le forum, ça te facilitera la tà¢che et ça ne te coutera que le prix du carburant si tu emmènes ton CDI à essayer et comme je dis tu auras un pote de plus, (n’est-ce pas Beurk ?)”

    Super souvenir de notre première rencontre qui plus tard débouchera sur des sms inavouables…. :laugh:

    #160791

    Tu peux l’avouer, tout le monde le sait. C’était bien marrant.

    #161382

    Mardi congé go to Karmo Holland :bart :bart

    #161872

    Il se peut bien que j »aie un cdi d’origine à vendre… :colèrenoire

    #161874

    Ça donne quoi, tu y as été chez Carmo ? Ton CDI s’il ne marche pas tu ne peux rien en faire.

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