Zeph 1100 ne démarre qu’au booster

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 ne démarre qu’au booster

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)
  • Auteur

En réponse à fabrice68 (post 156414]Un alternateur peut se contrôler avec un multimètre soit moteur tournant alors tu vérifies sa tension en sortie en mode alternatif ou tu peux vérifier ses résistances on doit trouver les valeurs dans la rmt. Mais bon il semblerait que ce soit le cdi moi je préconise ça juste pour éliminer une piste, il y aussi les les bobines à tester pour voir si leurs résistances sont continues et les sécurités au démarrage voilà je vérifierai déjà tout ça avant de me précipiter ça ne prend pas longtemps.”

D’abord je tiens à dire que j’avais ecrit qu’avant d’acheter un cdi, il fallait contrôler l’allumage ne amont, ce n’est pas parce que 2 zéphyriens ont eu ce problème résolu par Carmo qu’il fallait partir tête baissée dans cette direction, ça ne va pas t’aider que j’écrive ça mais quand on a une panne on doit prendre son temps pour comprendre. Que cette expérience nous serve de leçon. Essayons de reprendre quand même. Je viens de zoomer, si je comprend bien ce CDI Carmo se met en lieu et place de l’ancien il n’y a pas trop d’alternatives. Le shéma de la 11 n’est pas net mais si tu as 4 fils en trop oui il faut les isoler, ils ont quelle couleur ces 4 fils ?.

Merci,j’ai relu la notice explicative en anglais ,merci gogole traduction et sans appel ces 4 fils doivent être isolés je pense avoir bien monté le tout mais rien donc demain démontage de l’allumage …

En réponse à 1100frein (post 158177]Salut,je viens de placer le cdi made in carmo , mais toujours rien pas d’étincelles !Placé avec la pince ad hoc en suivant les instructions,juste un truc me chiffonne ,les 4 fils en trop ne vont vraiment se raccorder à rien ,il faut juste les isoler ?Demain je rachète une bougie étant donné que j’ai fait les 30 derniers km avec de la 95 e10 peut être montée trop haut en température …”

Tu pourrais scanner le schéma qu’on comprenne ??

Non justement c’est pas top

Salut,je viens de placer le cdi made in carmo , mais toujours rien pas d’étincelles !Placé avec la pince ad hoc en suivant les instructions,juste un truc me chiffonne ,les 4 fils en trop ne vont vraiment se raccorder à rien ,il faut juste les isoler ?Demain je rachète une bougie étant donné que j’ai fait les 30 derniers km avec de la 95 e10 peut être montée trop haut en température …

Ça donne quoi, tu y as été chez Carmo ? Ton CDI s’il ne marche pas tu ne peux rien en faire.

Il se peut bien que j”aie un cdi d’origine à vendre… :colèrenoire

Mardi congé go to Karmo Holland :bart :bart

Tu peux l’avouer, tout le monde le sait. C’était bien marrant.

En réponse à zetienne (post 156801]Essaies de voir s’ils sont sur le forum, ça te facilitera la tà¢che et ça ne te coutera que le prix du carburant si tu emmènes ton CDI à essayer et comme je dis tu auras un pote de plus, (n’est-ce pas Beurk ?)”

Super souvenir de notre première rencontre qui plus tard débouchera sur des sms inavouables…. :laugh:

Excellentissime,”: ma moto tombe en panne , je m’arrête , ma moto tombe en marche , je repars “Merci pour tout !Je vas sooné chez Karlmo Holland dank u voor alles ! Et pour le phare de recul nullement besoin tu auras!

En réponse à zetienne (post 156817]Qu’est-ce qu’il raconte bien notre Briconaute! Je la fais courte, pour écrire comme Brico, il me faut le reste de l’année.”

Tu as raison, même si c’est toujours trop long, entrainant des mini siestes entre deux virgules, ses discours sont bien écrits. Mais ça ne vaut pas ta plume Zézé, légère et envolée, toujours humble et lubrifiée juste comme il faut.

Qu’est-ce qu’il raconte bien notre Briconaute! Je n’ai pas eu tous ces déboires avec ma 1100 qui n’est pas la mienne Je l’ai eue en panne, le proprio s’en est chargé. Comme dit Brico, un coup ça marche, un coup ça marche pas. Je n’aime pas trop bricoler pour rien, je me suis inscrit avec du mal sur le forum et une fois fait, la machine était lancée, Mich29 pour l’inscription, un peu tout le monde pour tout ce qui peut ne pas faire démarrer, Beurk pour vérifier le CDI, et notre Brico national pour Carmot en deux pages et deux mois elle était réparée. Depuis j’ai rendu la mob à son proprio, non sans mal, tout le monde voulait que je la garde, mais bon, l’honnêteté a pris le dessus. Je lui ai bien proposé un prix mais il n’a pas voulu. J’ai trouvé les gens de ce forum si sympa que je suis resté. Je la fais courte, pour écrire comme Brico, il me faut le reste de l’année.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.