Zeph 1100 ne démarre qu’au booster

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 1100 Zeph 1100 ne démarre qu’au booster

• Ce sujet contient 82 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo1100frein., le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet

Ma brèle est restée plus d’une année dehors ,j’ai voulu la remettre en marche il y a un an mais elle broutais sur deux trois pattes puis plus rien .Remisée au garage depuis me suis dit bien sèche depuis un an 8 bougies et c’est parti vidange des cuves de carbu petit nettoyage, batterie vielle mais chargée à fond (pas de voltmètre)woaw elle démarre ,vite mon casque ,la pompe la plus proche dans une rue en pente (oui la batterie est vielle )vite un plein de 95 oui je sais quel con !Là je veux redémarrer rien le démarreur tourne mais rien ,je la pousse en descente ,une belle descente ,essais en première deuxième et troisième rien sur mon chemin un garagiste je mis arrête regarde si étincelles aux bougies et rien de rien il me dépanne avec sont booster elle démarre nickel ,je file vite acheter une nouvelle batterie j’attends les deux heures préconisé par le vendeur démarre le zeph bingo!Je vais rouler une petite heure la rentre au garage sourire aux lèvres ,mais hier matin c’est à dire le lendemain de ma ballade je veux la remettre en marche rien pas d’étincelles au bougies juste quelques toussotements au moment ou je lache le bouton du démarreur ,vérifie l’étincelle rien ou très rare une petite toute les 7a8 montée de piston ,je recharge ma new battery et refait un essais bougie hors cylindre et la de belles étincelles pendant 3à4secondes puis plus rien !UNE IDàâE ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Réponses

WAOW avec précision big thanks

Si par hasard tu en trouves un neuf d’origine, ça te coutera la bagatelle de 458.50ç plus TVA plus port, ce qui fait: 550.20ç. Voilà, je ne peux pas t’en dire plus, c’est ce que la plupart de nous a fait sur ce forum. La balle est dans ton camp. Bonne journée.

Bien joué Zézé , t’as mérité ta sieste matinale …:P

ok merci à tous je vais partir sur du neuf merci à tous

Avant d’acheter vérifie si ton alternateur débite du courant.

Merci,le problème est qu’elle ne démarre plus du tout même au booster comment faire

Rien, tant que tu n’as pas résolu l’allumage tu ne peux rien faire. Un CDI qui là¢che, ça se passe comme tu l’as décris. Au début ça marche, ça cale, on vide la batterie, on booste, ça remarche, on regarde les bougies, les étincelles faiblissent, puis plus rien, on pense que c’est les bobines, mais quatre bobines ne peuvent pas là¢cher en même temps. Je te dis ça car j’ai eu ce coup sur une 1100 de 92. Une question, avant que ça déconne, est-ce qu’elle tournait bien ? Souvent elle a été stockée avec de la vieille essence, on essaie de la remettre en route par tous les moyens et on crame le CDI. Si tu changes celui ci avant d’essayer de remettre en route, fais un nettoyage de carbus. Je n’ai eu que ça comme panne sur cette 1100, c’est ce qui m’a fait venir sur ce forum, et c’est grà¢ce à ses membres que j’ai résolut tout ça. Comme tu as commencé à la bricoler continues, tu n’en seras que satisfait, et si tu l’emmènes chez le mécano ça te couteras bonbons.

Pas le 100 derniers km comme si elle avait plus dur de monter dans les tours et si c’était l’alternateur elle démarrerait au booster mais non plus rien juste une étincelle de temps à autre je vais acheter le nouveau sans erreur en Hollande j’aurais préféré acheter une paire de jantes à rayons si c’est encore trouvable mais bon …

Un alternateur peut se contrôler avec un multimètre soit moteur tournant alors tu vérifies sa tension en sortie en mode alternatif ou tu peux vérifier ses résistances on doit trouver les valeurs dans la rmt. Mais bon il semblerait que ce soit le cdi moi je préconise ça juste pour éliminer une piste, il y aussi les les bobines à tester pour voir si leurs résistances sont continues et les sécurités au démarrage voilà je vérifierai déjà tout ça avant de me précipiter ça ne prend pas longtemps.

Salut 1100frein, amuses toi à lire tout ça, tu as toute la remise en route de la 1100. Tu as tout ce qui a été dit et fait pour déterminer la panne du CDI. http://www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/52061-allumage-1100-zephyr

Très très très semblable il est vrai et carmo qui est à 150 bornes de chez moi va recevoir la visite du gros ,pardon du légèrement enrobé que je suis !o)

En réponse à 1100frein (post 156440]Très très très semblable il est vrai et carmo qui est à 150 bornes de chez moi va recevoir la visite du gros ,pardon du légèrement enrobé que je suis !o)”

ah toi aussi :ohlui :ohlui

Bienvenue au club, Lolo on ne se moque pas !

pieddenez pieddenez pieddenez

D’ailleurs je crois bien que je vais faire un appel à l’aide sur les amortos compatible pour les zef et pour les gros !o))))))))

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.