Zeph 1100 ne démarre qu’au booster

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 83)
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  • #161951

    Doit-on comprendre que Carmo t’a vendu un CDI dont le brochage ne correspond pas au faisceau de la moto ? Si c’est le cas, y a un souci, non ?

    #161950

    Ben faudrait voir sur le shema où ils vont moi je ne vois pas sur celui du ZC car ils doivent avoir une fonction vu les couleurs.

    #161949

    De la moto de la tresse qui se raccordait à l’ancien cdi mais tt m’a l’air ok

    #161947

    Moi qui n’y pige pas grand chose en électricité, j’ai mes astuces. Par exemple, je ne touche les choses qu’une par une, histoire d’identifier le problème. Si tu nettoies tout, vérifies tout, en même temps, et qu’après ça remarche, ben c’est bien, mais tu n’auras pas identifié l’origine du problème. En cas de nouvelle panne identique, tu ne sauras pas d’où elle vient. En faisant graduellement, c’est plus long, mais après, tu connais tes pannes par c≈ìur et tu ne te retrouves pas au bord de la route

    #161946

    J’ai zappé les fils, tes 4 fils qui restent ils viennent de la moto ou du cdi ??

    #161945

    Oui déjà à mon premier post elle m’est tombée dessus comme ça sans prévenir ;o)

    #161944

    Faut reprendre tout a zéro, d’abord une bonne batterie, enlever toutes les cosses électriques qui vont de l’alternateur au cdi en passant par la batterie, relais de démarreur les nettoyer avec du spray contact, vérifier tes bobines Fils HT, anti parasites, sécurité au démarrage, shunter ton relais de démarreur avec un gros tournevis etc… et laisser le booster de cotè. :)

    #161943

    Tiens , tu as attrapé la briconite. :)

    #161941

    :motovole Doucement les gars ,j’ai acheté le cdi après réflexion ,cela m’évitera peut-être un jour une dépanneuse et si l’ancien est ok il partira quasiment pour le prix d’un neuf chez carmo (tout le monde ne connait pas le zephyr club et ses bon tuyaux pieddenez ) J’avais un petit son ( tic tic) au niveau de l’alternateur ou allumage je pensais que c’était du au cdi je vais chercher de ce coté !Peut on tester l’alternateur en le faisant tourner au démarreur ?Et pour finir les quatre fils qu’il me reste sont de couleur:JAUNE ET BLANC /ROUGE ET NOIR /JAUNE ET ROUGE / ET GRIS et dernière question pour l’instant puis je essayer avec un booster il me paraitrait normal mais avant de faire une bêtise…

    #161938

    Je comprends 1100frein (11 sans frein ?), il a envie que sa meule refonctionne. Quand on a plusieurs motos, on peut attendre plus facilement si l’une est en panne Et puis les soucis électriques, quoi de plus énervant ? Le mieux, c’est d’avoir tout en double, comme ça les tests sont plus faciles.

    #161934

    Non il ne faut pas culpabiliser, ça se trouve c’est ça mais tout a été trop hà¢tif à mon goût, faut que nous ayons le sens de la retenue.:)

    #161928

    Faut pas culpabiliser, Zézé, toi et moi, on lui a dit, à l’ami 1100frein, de tester avec un autre CDI. L’a t-il fait ? En a t-il fait la demande ? Tu as essayé de l’aider, que peux-tu faire de plus ? Au moins maintenant, on va pouvoir faire des tests de perfs avec CDI d’origine et CDI hollandais, pis on sait qui a un CDI en rab à préter pour éviter que cette mésaventure arrive à d’autres. Grà¢ce à 1100frein, on progresse. Bon, mais c’est pas tout ça, faut continuer à l’aider pour le sortir de sa panne, on est là pour ça, non ? Fabrice a raison quand il dit que les pannes électriques ne se voient pas comme les pannes mécaniques. Alors, moi, je suis une quiche en électricité, je vous laisse la main.

    #161926

    Je sais, j’ai été insistant sur le CDI, mais j’ai aussi donné la solution pour le vérifier, soit, je n’ai pas dit avant d’acheter, mais ça coule de source. J’ai mis deux mois avant d’être sûr et acheter Tu vas me faire culpabilisé.

    #161919

    Bon je viens de relire tout le post, je ne vois aucune mise en garde de vérification hormis les miennes mais plutôt d’aller chez Carmo. Les pannes électriques ne sont pas comme mécaniques aussi flagrantes, il faut prendre son temps et comprendre ce que je veux dire c’est qu’ici on aide au mieux et avec bienveillance tous autant que nous sommes mais il faut aussi prendre un peu de distance.

    #161917

    Tu as raison Fabrice, j’ai été un des deux, j’ai aussi dit de le vérifier avant d’investir. S’il s’avère que le CDI est bon, tu pourras le revendre un bon prix. Pour ce qui est des fils, je suppose que tu les as coupé. On en parle ici: http://www.zephyrclub.fr/forum/42-electrique/52061-allumage-1100-zephyr?start=20 Pour le dessin si tu as un grand écran tu pourras déchiffrer ce qui est sur la photo. Lis bien tout, ça pourrait peut être t’aider.

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