Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 ne démarre qu’au booster
Pour ce qui est de la sécurité béquille pas de soucis tout fonctionne nickel pour ce qui est des quatre fils simplement supprimés ce serait une puce ou un truc du genre dans le cdi qui les remplace .Bonne soirée les zamis à une concentre dans l’avenir je l’espère .
Si tu as tout bien suivi, Zepho’, les quatre fils en rab, ben ils sont en rab. C’est des sécurités qui dans l’origine avaient tendance à tomber en panne. Au fait la sécurité béquille fonctionne t’elle encore ? Chez moi ça avait disparu, mais je ne sais pas si avant de mettre le boitier elle marchait.
Ce qui serait bien maintenant, c’est que j’y comprenne quelque chose … Ton CDI d’origine est foireux ou pas ? (il s’est transformé en CDD ?) Qu’as-tu fait des quatre fils en rab ?
Oui, c’est tout à fait normal, tu as du matériel neuf. :clin3D Ben voilà une histoire qui fini bien, content pour toi.
Oui elle tourne, encore merci pour vos postes !Serait ce possible que la montée en régime soit plus nerveuse qu’avant ?Et vive le zephyr club
Oui zetienne on dirait qu’elle fonctionne, il a dû partir faire un tour :) bon je t’en dois une mais je pense quand même qu’il faut plus creuser en électricité, bravo zetienne et merci ZephO. :prosit
Euh, il s’est passé quoi, il me manque un bout ? Si j’ai bien compris les fils étaient inversés dans ton montage ? Alors elle tourne ????
Tant mieux :)
Quand tu es gaucher dyslexique et que tu le sais il ne te reste qu’a inverser tout les fils …..Dans ma région on dit qu’éééén biesse !Mais ne vous gêner pas rien ne peut m’enlever le sourire aujourd’hui à vos com!
yes merci à toutes et tous comme c’est bon d’entendre ronronner le belle
La sonde de dépression envoie des signaux au boitier pour gérer l’avance à l’allumage Serait-il possible que le boitier Carmo se passe de la sonde de dépression ? Y en a d’autre qui ont monté des boitiers identiques, ils doivent avoir un avis là-dessus. Et le fabriquant doit bien avoir aussi son mot à dire à ce sujet
Ben voilà, merci ZephO :clin3D
Je me rappelle soudainement de la mésaventure qui m’était arrivée en rentrant du rasso du Morvan. Plusieurs fois, je n’ai pas pu redémarrer. Pas de réaction à la pression sur le démarreur Rien à voir avec le boitier d’allumage. Cela venait des connexions du boitier …. de connexions, situé juste sous la selle. Un bon nettoyage et un peu de produit anti humidité et ça ne s’est pas reproduit depuis.
En réponse à fabrice68 (post 158255]Olivier as tu la rmt parce que les couleurs m’interpellent notamment rouge/ noir, rouge/ jaune c’est souvent les lumières ou neiman.”
Je l’ai sous les yeux Gris : Boitier IC au contacteur principal Jaune et rouge : boitier IC à la sonde de dépression Jaune et blanc : boitier IC à la sonde de dépression Rouge et noir : boitier IC au poussoir du démarreur Ce n’est que mon avis, mais là, ch’suis presque sûr que si c’est pas branché, y a pas grand risque que le moteur s’ébroue.
Olivier as tu la rmt parce que les couleurs m’interpellent notamment rouge/ noir, rouge/ jaune c’est souvent les lumières ou neiman.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !