Méthode réglage richesse et synchro

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  • #159330

    Bonjour tout le monde. J’ai un ami qui m’a dit qu’il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu’un l’a déjà fait?

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  • #165429

    Merci pour ces éclaircissements, vraiment !! coool donc ok, je comprends que je ne peux plus repousser une synchro… donc on y va… mais tranquille… ce soir j’ai préparé un petit réservoir portable pour l’essence, j’ai ressorti le « carburator synchroniser »; je vais rerelire la RT et le forum pis jeudi j’me lance, tant pis pour les voisins !! y’a quand même un truc qui me chiffonne : alors qu’il est pas branché les aiguilles indiquent déjà des valeurs différentes… or, je ne vois rien pour régler le régleur… c’est pas grave ça ?

    #165456

    Souffle un coup dedans ou aspire, peut-être que ça remettra un peu d’ordre dans tes aiguilles J’ai équipé le mien de robinets type aquarium pour stabiliser les flux, sinon, les aiguilles gigotent de trop, rendant la lecture difficile Si ça peut t’aider, ya mon blog http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html

    #165567

    Slt et merci pour les tuyaux zephyroliv, c’est du live… d’abord le depressiomètre se règle bien, il faut agir sur la petite vis du bas Une fois se problème réglé, le filtre à air changé et les bougies nettoyées je me lance. C’est très fin comme réglage… mais y’avait peut être bien quelque-chose à gauche. voilà le mieux que j’ai pu obtenir j’ai laissé branché pour un autre essai… ça à l’air pas mal par contre dans la foulée j’ai touché les vis de richesse il se passe… rien… mais bon… j v repassé et puis on verra sur la route. to be continued…

    #165593

    Tu as bien réglé d’abord les deux de gauche, puis les deux de droite, et ensuite réglé les deux du centre ?

    #165609

    Toujours utile de faire une synchro qui sert à ce que les 4 boisseaux souvrent en même temps,effectivement un boisseau plus ouvert qu’un autre aura tendance à laisser passer plus d’essence et donc noircira ta bougie . Maintenant soit tu démonte ta rampe pour verifier tes hauteurs de flotteurs soit tu diminue ta richesse sur le carburant qui noirci ta bougie.

    #165617

    +1 :laugh: avec Fabrice. à 90% quand on n’arrive pas à régler une synchro ça vient des flotteurs. Mélane avait ce problème.

    #165697

    yes, les deux de gauche, les deux de droite, puis 2×2. Merci pour tous ces conseils. J’ai remonté vite fait hier matin et j’ai roulé un peu rejoindre stecar et seb33 qu’étaient de passage dans la région. c’est mieux mais c’est loin d’être parfait… je remettrai ça le we prochain… et peut être les flotteurs ok. encore merci A++

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