Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Méthode réglage richesse et synchro
- Ce sujet contient 52 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tomaphoto., le il y a 7 années et 5 mois.
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23 mai 2017 à 8h04 #165392
En réponse à harold (post 161692] Du coup, il Lui faut desserrer d 1/8 le cyl 4 pour enrichir et visser le 2 d 1/4 pour appauvrir.”
C’est un peu ça, sauf qu’il faut encore que le moteur tourne rond après. Le réglage de richesse au ralenti n’est pas le seul facteur entrant dans la couleur des bougies Le circuit du starter ou les réglages de soupapes peuvent changer la couleur Ce test de couleur n’est fiable qu’en mettant des bougies neuves moteur chaud et en faisant tourner au ralenti au moins cinq minutes. L’essentiel au ralenti n’est pas la couleur des bougies, mais que le moteur tourne rond, sans à-coups, prenne facilement ses tours et revienne rapidement au ralenti. Si par contre, si cette couleur est constatée après avoir tiré sur le moteur et coupé brutalement les gaz, il ne faut surtout pas toucher à la vis de réglage de richesse de ralenti, car le problème vient d’ailleurs.
23 mai 2017 à 17h46 #165429Merci pour ces éclaircissements, vraiment !! coool donc ok, je comprends que je ne peux plus repousser une synchro… donc on y va… mais tranquille… ce soir j’ai préparé un petit réservoir portable pour l’essence, j’ai ressorti le “carburator synchroniser”; je vais rerelire la RT et le forum pis jeudi j’me lance, tant pis pour les voisins !! y’a quand même un truc qui me chiffonne : alors qu’il est pas branché les aiguilles indiquent déjà des valeurs différentes… or, je ne vois rien pour régler le régleur… c’est pas grave ça ?
23 mai 2017 à 19h23 #165456Souffle un coup dedans ou aspire, peut-être que ça remettra un peu d’ordre dans tes aiguilles J’ai équipé le mien de robinets type aquarium pour stabiliser les flux, sinon, les aiguilles gigotent de trop, rendant la lecture difficile Si ça peut t’aider, ya mon blog http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html
25 mai 2017 à 11h52 #165567Slt et merci pour les tuyaux zephyroliv, c’est du live… d’abord le depressiomètre se règle bien, il faut agir sur la petite vis du bas Une fois se problème réglé, le filtre à air changé et les bougies nettoyées je me lance. C’est très fin comme réglage… mais y’avait peut être bien quelque-chose à gauche. voilà le mieux que j’ai pu obtenir j’ai laissé branché pour un autre essai… ça à l’air pas mal par contre dans la foulée j’ai touché les vis de richesse il se passe… rien… mais bon… j v repassé et puis on verra sur la route. to be continued…
25 mai 2017 à 19h18 #165593Tu as bien réglé d’abord les deux de gauche, puis les deux de droite, et ensuite réglé les deux du centre ?
26 mai 2017 à 6h23 #165609Toujours utile de faire une synchro qui sert à ce que les 4 boisseaux souvrent en même temps,effectivement un boisseau plus ouvert qu’un autre aura tendance à laisser passer plus d’essence et donc noircira ta bougie . Maintenant soit tu démonte ta rampe pour verifier tes hauteurs de flotteurs soit tu diminue ta richesse sur le carburant qui noirci ta bougie.
26 mai 2017 à 8h20 #165617+1 :laugh: avec Fabrice. à 90% quand on n’arrive pas à régler une synchro ça vient des flotteurs. Mélane avait ce problème.
28 mai 2017 à 8h13 #165697yes, les deux de gauche, les deux de droite, puis 2×2. Merci pour tous ces conseils. J’ai remonté vite fait hier matin et j’ai roulé un peu rejoindre stecar et seb33 qu’étaient de passage dans la région. c’est mieux mais c’est loin d’être parfait… je remettrai ça le we prochain… et peut être les flotteurs ok. encore merci A++
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