Méthode réglage richesse et synchro

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
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  • #159516

    Fabrice, c’est le modèle que tu montre que tu as eu à 65ç ? Je vise celui là et depuis que je guette chez Louis, je ne l’ai jamais vu en dessous de 229.95 ç Si, quand ils font les ristournes, mais même avec il reste cher.

    #159521

    En réponse à CBX (post 155813]En réponse à ZephyrOliv (post 155812]Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu’il faut, tout prêt ? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s”

    Ceux là sont à aiguilles donc précision “variable” et puis va donc lire 4 cadrans en même temps !! Par expérience avec quatre tubes cote à cote, on voit bien plus facilement si les niveaux sont identiques.. En fait le carbtune est pas mal”[/i]

    Aucun problème pour faire une synchro avec quatre cadrans, c’est même hyper pratique, je fais ça régulièrement. Il faut simplement prévoir en plus des petits robinets type pompe d’aquarium pour stabiliser le flux d’air dans les tuyaux

    #159523

    Tu mets des gicleurs dans les tuyaux, comme ça c’est calibré tu peux en mettre partout, les cadrans aussi bien que les fluides, ça évite les oscillations

    #159524

    En réponse à zetienne (post 155824]Tu mets des gicleurs dans les tuyaux, comme ça c’est calibré tu peux en mettre partout, les cadrans aussi bien que les fluides, ça évite les oscillations”

    Ca revient au même, mais faut avoir des gicleurs et être sûrs de leur diamètre et de leur longueur

    #159531

    En réponse à zetienne (post 155817]Fabrice, c’est le modèle que tu montre que tu as eu à 65ç ? Je vise celui là et depuis que je guette chez Louis, je ne l’ai jamais vu en dessous de 229.95 ç Si, quand ils font les ristournes, mais même avec il reste cher.”

    Non ce n’est pas celui ci, il a aussi 4 cadrans et no problemos pour un bon réglage de syncchro.

    #160141

    moi le miens est rustique comme depressiometre mais cela va tres bien pour regle la syncro il a du me couté 15 euros de matos

    #165348

    Salut à tous, ma zeph tourne pas mal mais pas franchement bien non plus ! je pense pouvoir faire mieux : difficile à conduire à bas régime (et affreux à froid), pas mal de calages même à chaud au rétrogradage, pête un peu, fume un peu à gauche à froid. J’ai revu récemment manchons à air (neuf) et collecteur qui avait des trous. Du coup j’ai remis les réglages de richesse réglage usine 2,25 tours. déjà je sais pas si j’ai bon car ma rampe n’est pas celle d’origine… la moto est modèle C3 94 comme la RT, mais la rampe achetée sur le bon coin certainement plus récente (elle a des connectiques pour réchauffe carbu). Enfin bref ça a besoin de réglages, et je pense avoir tout lu sur le sujet sur le forum mais je m’en sors pas trop. j’ai testé le depressiomètre, celui à aiguilles, je démarre, je triture les vis de richesse, bah ça change rien sur les cadrans. j’ai testé le carbtune, bah je doit être daltonien je vois pas la diff entre le bon bleu et le mauvais bleu. alors j’applique la méthode empirique du réglage aux bougies, voilà mon dernier bilan, celui de ce soir. j’ai augmenté d’un gros quart de tour le 1, 3, 4, et l’inverse pour le 2. Donnez moi votre avis. La prochaine étape c’est le mécano mais ce serait une grosse déception… :beurk

    #165358

    Le dépressiomètre ne sert pas à régler la richesse, mais la synchronisation des carbus. Le principe : Tu règles à 2 tours un quart les vis de richesse, la synchro au jugé en essayant d’aligner au mieux les papillons, tu fais chauffer le moteur Moteur chaud, tu règles le ralenti le plus bas possible, limite calage, tu fais une première synchro Normalement le régime moteur devrait légèrement s’accélérer en même temps qu’il va tourner plus rond Tu agis ensuite sur une des vis de richesse, dans un sens ou dans l’autre, un quart de tour pas plus, pour obtenir un ralenti plus haut, puis tu rebaisses le ralenti au minimum. Pareil pour la deuxième vis de richesse, la troisième et la quatrième. A chaque fois tu rebaisses le ralenti. Si l’action sur la vis ne donne rien, il y a un problème. Chaque vis peut avoir un réglage différent, à un demi-tour près (plus ou moins un quart par rapport au réglage de base. Tu refais une synchro, et l’ensemble des opérations, jusqu’à ce que tu n’aies plus besoin de synchroniser.

    #165363

    Quand tu dis que t’as augmenté d’un quart de tour, tu as serré la vis non? je dirais qu il faut appauvrir le cyl 2 mais je laisse la place aux pros.

    #165364

    En réponse à harold (post 161664]Quand tu dis que t’as augmenté d’un quart de tour, tu as serré la vis non? je dirais qu il faut appauvrir le cyl 2 mais je laisse la place aux pros.”

    Faut parler juste sinon on ne comprend pas. La vis de richesse, on la dévisse ou on la visse. Si, comme sur les zéphyr, on dévisse, cela revient à augmenter le débit d’air, donc à appauvrir le mélange en essence au ralenti. La lecture des bougies, cela sert à quelque chose pour trouver la bonne taille de gicleur principal, et cela n’a strictement rien à voir avec le ralenti.

    #165371

    En réponse à tomaphoto (post 161649]

    Cyl 01 trop pauvre / Cyl 02 trop riche / Cyl 03 correct / Cyl 04 correct

    #165372

    D après ce que j ai compris quand la vis de richesse est du côté boite à air c est une vis de richesse d air et donc quand on desserre on fait rentrer plus d air. Mais quand elle est du côté pipe d admission, c est une vis d essence et quand on desserre on fait rentrer plus d essence. C est ça ou pas?

    #165376

    Quand elle est a l’arriere elle agit sur l’essence : quand tu visse tu diminue l’arrivée d’essence donc tu augmente l’air dans le melange, donc tu appauvris Quand elle est a l’avant elle agit sur l’air : quand tu visse tu diminue l’arrivee d’air donc tu augmente l’essence dans le melange, donc tu enrichis La lecture de briconaute de tes bougie est la meme que la mienne ….peut-etre que la 4 je l’enrichirai un poil

    #165380

    En réponse à harold (post 161673]D après ce que j ai compris quand la vis de richesse est du côté boite à air c est une vis de richesse d air et donc quand on desserre on fait rentrer plus d air. Mais quand elle est du côté pipe d admission, c est une vis d essence et quand on desserre on fait rentrer plus d essence. C est ça ou pas?”

    Oui c’est ça.

    #165391

    En réponse à fabrice68 (post 161681]En réponse à harold (post 161673]D après ce que j ai compris quand la vis de richesse est du côté boite à air c est une vis de richesse d air et donc quand on desserre on fait rentrer plus d air. Mais quand elle est du côté pipe d admission, c est une vis d essence et quand on desserre on fait rentrer plus d essence. C est ça ou pas?”

    Oui c’est ça.”[/i]

    Du coup, il Lui faut desserrer d 1/8 le cyl 1 pour enrichir et visser le 2 d 1/4 pour appauvrir.

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