Méthode réglage richesse et synchro

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
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  • #159412

    J’ai un ami qui en a une et on va essayer cet après midi, du coup je verrais si la couleur change ou pas.

    #159416

    En réponse à san babew (post 155710]En tournant la vis de richesse j’arrive a régime maxi mais avec ce joli bruit de chaine primaire que fait ma zeph j’ai du mal a distinguer vraiment le bon régime. Et aussi a cause du tendeur de chaine de distribution c’est pas pratique sur le carbu 3. Mais avec des colonnes au mercure on peut pas voir le régime maxi avec précision? ”

    A l’oreille, tu sais si le moulin tourne plus vite ou pas. Le but, c’est de tà¢tonner avec les vis de richesse d’air pour obtenir le régime de ralenti le plus élevé possible. Ensuite, il faut baisser le régime de ralenti au maximum avec la butée de palonnier (la vis de ralenti) Puis recommencer à tatonner la richesse pour faire monter le ralenti, puis rebaisser au palonnier, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’on ne puisse plus augmenter le ralenti par la richesse. Ensuite, il est impératif de refaire la synchro des carbus au ralenti. Puis de retà¢tonner la richesse, etc, jusqu’au résultat parfait. A ce moment là, il n’y a aucune raison que le ralenti ne revienne pas rapidement après un coup de gaz. Cette article de mon blog peut peut-être aider, sur le principe, V4 ou 4 en ligne, c’est pareil http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html

    #159418

    Bonjour avec un 4 cylindres de régler à l’oreille, pas facile. Ma méthode: mettre les réglages d’origines rouler et tourner d’un 1/4 de t d’un coté ou de l’autre en fonction du comportement de la bécane et des bougies. Si ça descend difficilement ,tu as peut être une prisse d’air, regarde si ta rampe est bien enfoncée.

    #159430

    ça y est la bécane ronronne comme un chat après réglages avec des colonnes au mercure et réglages de richesse nikel aussi avec les colonnes. Merci a tous pour vos réponses.

    #159432

    C’est quoi comme colonne à mercure que tu as ?.

    #159461

    C’est un vieux boitier depressiomètre pour 4 carbus que mon beau père a dans sa caverne d’Ali baba. Je sais pas la marque mais il a préparé une gs 1000 de 78 impeccable ça ronronne.

    #159462

    OK ! vu merci.

    #159472

    Le même que gérard :P Gérard tu peux nous remettre une phto de ton depressiometre “maison”; j’ai envie de bien commencer la journée :mdr

    #159491

    Je n’ai plus la photo ! Tu as vu aussi que ce truc est tellement précis que cela te renseigne sur les variations du régime moteur ! Pas con pour régler la richesse! ;) :P :P :P

    #159493

    :) B)

    #159503

    En réponse à zetienne (post 155763]OK ! vu merci.”

    Zetienne : il y a plein de vidéo sur le net pour s’en fabriquer un; c’est pas sorcier. Comme le mercure est introuvable, il suffit de le remplacer par de l’huile de boite.

    #159508

    Je sais, je sais, j’aurais voulut voir un vrais comment c’était fait. Sur les forums ils disent le diamètre du tube chrystal, mais pas l’intérieur du tube. Je voudrais aussi trouver du tube en plastic rigide. J’ai le truc en plastoc, celui qui a du liquide bleu dedans, mais ça vaut que d’chique. J’avais demandé au vendeur si je pouvais mettre du mercure à la place du bleu, il n’a pas su me répondre. En plus c’est mal fait, les tubes sont individuels, alors que tous les fait maison ont un petit réservoir pour l’équilibrage des niveaux.

    #159511

    Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu’il faut, tout prêt ? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s

    #159512

    En réponse à ZephyrOliv (post 155812]Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu’il faut, tout prêt ? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s”

    Ceux là sont à aiguilles donc précision “variable” et puis va donc lire 4 cadrans en même temps !! Par expérience avec quatre tubes cote à cote, on voit bien plus facilement si les niveaux sont identiques.. En fait le carbtune est pas mal

    #159514

    Moi j’ai un depressiometre de chez Louis Moto, acheté 65e en promo (souvent au printemps les promos :) ) dans ce style.

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