Méthode réglage richesse et synchro

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
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  • #159330

    Bonjour tout le monde. J’ai un ami qui m’a dit qu’il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu’un l’a déjà fait?

    #159331

    En réponse à san babew (post 155631]Bonjour tout le monde. J’ai un ami qui m’a dit qu’il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu’un l’a déjà fait?”

    Ben la richesse, ça se règle au ralenti, t’as déjà vu quelqu’un le faire autrement ?

    #159343

    En réponse à ZephyrOliv (post 155632]En réponse à san babew (post 155631]Bonjour tout le monde. J’ai un ami qui m’a dit qu’il est possible de régler la richesse juste avec régime du ralenti. Quelqu’un l’a déjà fait?”

    Ben la richesse, ça se règle au ralenti, t’as déjà vu quelqu’un le faire autrement ?”[/i]

    Ce n’est pas ce qu’il a demandé faut bien lire, la richesse se règle avec la vis de richesse si tu as tout d’origine.

    #159356

    En réponse à Ben (post 155651]Sans aller jusque là, j’allais demander à San Babew s’il “pouvait répéter la question”. On dira que c’est le baptême de notre nouvel arrivant, ces quelques enfantillages passés, les réponses concrètes ne devraient pas tarder.(sans doute)”

    Alors reformulons la réponse de façon élargie : Le réglage de la richesse se fait via la vis de richesse et non via la molette de ralenti. Pour agir sur la vis de richesse il faut au préalable régler le ralenti au bon régime ( 1100 tours pour la 1100) via la molette de ralenti. Quand la richesse a été réglée, il faut re régler le ralenti via la molette de ralenti . Enfantillages …enfantillages…et puis quoi encore…

    #159393

    Blague à part, est ce que quelqu un a essayé la bougie transparente colortune? Je trouve l’idee pas mal pour un pitoyable régleur comme moi.

    #159395

    Pour régler la richesse faut que les synchro soient bonnes. On met le ralenti à 1100, on serre ou desserre chaque vis de richesse de 1/8 ième de tour, si le moteur accélère c’est que vous avez tourné dans le bon sens. Là vous redescendez le ralenti, et vous recommencez, à un moment elle aura tendance à caler, vous revenez au 8ième d’avant et vous vérifiez la synchro à nouveau. Donnez des coups de gaz net et franc, s’il n’y a pas de trou à l’accélération c’est bon. J’ai une sainte horreur de faire une carburation. Harold, tu en as une ou tu veux en acheter une ? J’en ai une, mais quand tu visses ou dévisses la richesse je ne vois pas de différence dessus. Vérifies les avis sur le net, ça t’en dira plus. Je suis revenu aux réglages à l’oreille.

    #159396

    J’en ai une, pour un mono c’est cool mais pour 4 cylindres c’est pénible et je n’y croit pas donc il reste dans le tiroir. En général quand on a tout d’origine après avoir nettoyé sa rampe on fait des “réglages usine” ensuite on roule, on pique une pointe et on regarde la couleur des bougies, noires trop riche, blanche trop pauvre. Il faut aussi voir si elle ne prend pas les tours ou merde à chaud,…. trop riche. Si elle pète,…. trop pauvre, etc… Un régal la maitrise des carbus, je me souviens étant “gosse” (14 ans), les gars qui savaient régler les carbus des monos étaient considérés comme des dieux :)

    #159397

    C’est vrai que sur une mob c’était facile et le moteur étouffait rapidement si tu l’avais mal réglé. Pour la couleur des bougies avec l’essence moderne c’est plus difficile à voir.

    #159398

    Ça me plairait d y arriver. J aime bien ce genre de truc mais j ai un mauvais karma avec les carbus. :-)

    #159399

    C’est en essayant que l’on apprend.

    #159405

    En fait j’ai fait une rénovation carbu avant hier et j’ai changé les vis de richesse. J’ai fait les réglages d’usine (2 tours 1/4) ça tourne mais quand j’accélère le régime moteur met du temps a redescendre au ralenti normal. J’ai donc fait comme Zetienne a dit et ça tourne beaucoup mieux. mais pour être précis dans les réglages c’est quoi le mieux?

    #159406

    Je vais vous dire comment mon vieux voisin me disait quand j’étais jeune ! La richesse d’un carbu se règle en tournant ( la vis de richesse bien sûr ) d’un coté ou de l’autre jusqu’à obtenir un régime maxi du moteur. On règle ensuite le ralenti .

    #159407

    En réponse à san babew (post 155706]En fait j’ai fait une rénovation carbu avant hier et j’ai changé les vis de richesse. J’ai fait les réglages d’usine (2 tours 1/4) ça tourne mais quand j’accélère le régime moteur met du temps a redescendre au ralenti normal. J’ai donc fait comme Zetienne a dit et ça tourne beaucoup mieux. mais pour être précis dans les réglages c’est quoi le mieux?”

    La richesse se règle à l’oreille et au compte-tours, et comme l’a suggéré Zézé, c’est bien de le faire en réglant la synchro simultanément. Le problème de baisse lente du régime jusqu’au ralenti peut venir de la richesse, mais aussi de la synchro, -sauf sur un monocylindre (ndlr)-, voire de l’allumage. Sans synchro correcte, pas de réglage de richesse possible.

    #159409

    En tournant la vis de richesse j’arrive a régime maxi mais avec ce joli bruit de chaine primaire que fait ma zeph j’ai du mal a distinguer vraiment le bon régime. Et aussi a cause du tendeur de chaine de distribution c’est pas pratique sur le carbu 3. Mais avec des colonnes au mercure on peut pas voir le régime maxi avec précision? J’ai jamais fait de réglage carbu sauf sur des mob.

    #159411

    En réponse à zetienne (post 155700]C’est en essayant que l’on apprend.”

    Je vais m y recoller méthodiquement. Je voulais acheter la bougie transparente mais j ai aussi lu un commentaire d un gars qui disait qu il ne voyait pas de changement de couleur. D ou ma question.

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