Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Lifting de printemps 1100
J’en ai profité pour nettoyer les deux boitiers d’arrivée d’air (clapets métalliques situés en sommet des caches culbuteurs, ce n’était pas du luxe, complètement encrassés par des dépôts).
Les emblèmes de réservoir, trouvées neuves chez Kawa, chouette, toutes les pièces sont disponibles…:prosit :prosit
Bizarre, je n’arrive pas à insérer les photos dans le message, je retente l’essai .
Bonjour, après moultes hésitations, je me suis lancé hier dans le démontage de la carrosserie, afin d’offrir à ma belle, une nouvelle peinture, et vernis….. Les pièces sont chez le peintre pour quelques jours, il devrait s’en occuper dans la semaine si tout va bien. Je n’ai pas encore choisi la teinte, je pense rester dans le même style (impossible d’obtenir les codes couleurs même chez kawa), sûrement une couleur prune, peut être légèrement plus claire avec paillettes, puis plusieurs couches de vernis…. J’ai hà¢te de la remonter……. J’ai profité de l’occasion pour changer le joint de cache culbuteurs, ainsi que les 4 joints demi-lune, dont l’un fuyait. Je me suis rendu compte que le joint de cache culbuteurs avait été monté à l’envers (gorge vers le haut, alors que la revue technique spécifiait qu’il fallait qu’elle soit dirigée vers le bas, direction culasse), j’espère que le suintement était dû à ce fait… et surtout que j’ai tout bien remonté, j’étais stressé à l’idée de tout sortir…. Difficile par contre de nettoyer les plans de joints, beaucoup de pà¢te, j’ai dû employer une lame de cutter à plat, ainsi que de l’acétone, avant de tout dégraisser et remonter..
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !