Lifting de printemps 1100

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  • #159260

    Bonjour, après moultes hésitations, je me suis lancé hier dans le démontage de la carrosserie, afin d’offrir à ma belle, une nouvelle peinture, et vernis….. Les pièces sont chez le peintre pour quelques jours, il devrait s’en occuper dans la semaine si tout va bien. Je n’ai pas encore choisi la teinte, je pense rester dans le même style (impossible d’obtenir les codes couleurs même chez kawa), sûrement une couleur prune, peut être légèrement plus claire avec paillettes, puis plusieurs couches de vernis…. J’ai hà¢te de la remonter……. J’ai profité de l’occasion pour changer le joint de cache culbuteurs, ainsi que les 4 joints demi-lune, dont l’un fuyait. Je me suis rendu compte que le joint de cache culbuteurs avait été monté à l’envers (gorge vers le haut, alors que la revue technique spécifiait qu’il fallait qu’elle soit dirigée vers le bas, direction culasse), j’espère que le suintement était dû à ce fait… et surtout que j’ai tout bien remonté, j’étais stressé à l’idée de tout sortir…. Difficile par contre de nettoyer les plans de joints, beaucoup de pà¢te, j’ai dû employer une lame de cutter à plat, ainsi que de l’acétone, avant de tout dégraisser et remonter..

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  • #159342

    La même que la mienne en fait

    #159347

    En réponse à magao06 (post 155643]La même que la mienne en fait”

    Peut-être ! Vidordur connait les références de sa peinture, je crois

    #159352
    Avatar photoAnonyme

      La lumière à l’Ouest et au Sud qui diffère ?

      #159358

      ta peinture si elle est d’origine, est une candy atlantic blue, la même que didiche 54 , la même couleur que ma première 1100 zéphyr mon ancienne

      #159428

      C’est exactement la même, dommage que je n’en ai pas eu la composition (codification) plus tôt, j’ai opté pour une teinte plus claire, elle devrait normalement être peinte et vernie demain matin !!! J’ai hà¢te !

      #159594

      Bonjour, ça y est, elle est remontée ! La peinture est très belle, pailletée, et vernie de deux couches. J’ai collé les emblèmes de réservoir, ne reste plus qu’à coller les emblèmes des flancs, malheureusement non récupérables car trop fins et dégradés par le peintre lors du démontage. Je les ai commandé en neuf chez kawa, 17 euros pièce, ça pique, mais pour la bonne cause… Après remontage, j’ai effectué un essai sur route pour la décrasser, le ralenti est très bas, et chaotique, sinon elle monte parfaitement bien dans les tours…. J’ai nettoyé lors du remontage des caches culbuteurs, les clapets d’arrivée d’air, qui étaient très encrassés, est ce dû à ce fait ? Ne reste plus qu’à nettoyer les ailettes encrassées par l’huile brulée qui coulait dessus, puis Belgom Alu, et feu !

      #159598

      Elle est belle, tu vas bientôt pouvoir repartir en balade.:)

      #159600

      Dès que possible, le temps a tendance à s’améliorer en plus !!

      #159601

      sympa comme couleur :clin3D tu as une belle moto

      #159605

      C’est une belle couleur …B)

      #159617

      J’aime bien, l’idéal serait de la voir en vrai, par exemple en juin, au rasso

      #160094

      Bonsoir, ça y est, j’ai résolu le problème du ralenti qui était devenu irrégulier, en cherchant un peu, j’avais débranché sans m’en rendre compte, une durit (d’air apparemment), qui se fixait sur l’un des carburateurs. Depuis qu’elle a été reconnectée, la moto tourne comme une horloge.. Mes connaissances mécaniques étant limitées, l’un d’entre vous pourrait il m’expliquer à quoi servent ces arrivées d’air ? Je vais tenter d’insérer un schéma pour désigner la tubulure incriminée.. Merci par avance pour vos éclairages. Je ne suis pas sûr de la référence, mais cela ressemble à la référence 92059 sur le schéma, il s’agit d’un tuyau fixé sur le carburateur, avant la pipe d’admission.

      #160095

      Pour les ballades, ça se précise, mais elle me sert tous les jours pour aller au boulot

      #160096

      balades’, pardon.

      #160099

      Sur les pipes d’admission, tu as trois bouchons et un tuyau qui est branché sur le robinet du réservoir d’essence. C’est ce qui permet d’ouvrir le robinet par dépression. Ces quatre trous servent à brancher une colonne ou des cadrans qui sont des depressiomètres pour régler la synchro des carburateurs. Si tu oublies de les remettre, ton moulin tourne mal, c’est ce que tu as constaté.

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