Bougies IRIDIUM

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #169853

    Les bougies traditionnelles fonctionnent nettement mieux que les bougies iridium. En effet, la promesse de l’électrode recouverte de ce matériaux promet une meilleure longévité et non de meilleures performances. C’est a dire que ça marche moins bien mais plus longtemps. Personnellement mon calcul est simple: ça coute 2 fois plus chers, ça dure pas 2 fois plus longtemps, ça marche moin bien

    #159841

    Jamais eu de bougies iridium, mais m’est avis que si c’était nécessaire sur nos meules, les ingénieurs nippons, qui ne sont pas plus cons que les autres, ne se seraient pas privés. En compétition, avec des températures de fonctionnement plus élevées, c’est peut-être un plus. Cela dit, je connais un Vmaxiste qui ne monte que ça, il est persuadé que sa moto tourne mieux, il est heureux, alors si ça fait plaisir, c’est pas pire que des franges au bout du guidon

    #159815

    Pour ceux que ça intéresse… J’en suis à ma deuxième tournée d’iridium sur le zeph (750). Aucun changement ou gain ressenti, par contre, des démarrages toujours nickels, jamais de ratés et le premier jeu a été changé au bout de 10-12000kms par précaution mais pas par usure. Je les achètent ici, ça s’est toujours très bien passé et les prix sont plus que correct : http://japansparkplugs.com/boutique/fr/

    #159092

    En réponse à tiero (post 155375]En réponse à R.B.S (post 155370]J’ai par le passé eu un 250 KX 86 compèt’ ( :pinch: ) avec bougie iridium , électrode centrale comme une aiguille . Ca marche très bien côté performances ,pas de ratés , montées rapides , ça s’encrasse pas , démarrages moins scabreux qu’avec du classique , le seul hic mis à part le prix (à l’époque ), c’est que ça claquait assez rapidement . ( 3 bougies en 6 mois ). faut retenir que c’était un mono 2tps “couillu” et puissant …De là a en ce que ce soit la cause …:huh: Après , en motos 4tps , j’ai pas essayé . Par contre j’ai eu monté des Denso iridium sur ma 924 2l injection , …. pas de différences avec des bosch classiques , ou des Beru UX ( 4 electrodes ) , à part le prix … ;)”

    Je le répète ceci n’est intéressant que sur des moteur poussés , pas sur ton moteur audi :-)”[/i]

    Je n’en ai monté qu’une fois , en 18 ans , pour l’essai , c’est pour ça que je suis revenu au classique . :)

    #159087

    Sur un 2 temps c’est mieux, sur un zéphyr je ne pense pas que ça change grand chose aussi. J’en ai mis sur mon ZRX et ma street triple car en Angleterre elles ne m’ont pas coutées trop chères après je n’ai rien remarqué de significatif.

    #159074

    En réponse à R.B.S (post 155370]J’ai par le passé eu un 250 KX 86 compèt’ ( :pinch: ) avec bougie iridium , électrode centrale comme une aiguille . Ca marche très bien côté performances ,pas de ratés , montées rapides , ça s’encrasse pas , démarrages moins scabreux qu’avec du classique , le seul hic mis à part le prix (à l’époque ), c’est que ça claquait assez rapidement . ( 3 bougies en 6 mois ). faut retenir que c’était un mono 2tps “couillu” et puissant …De là a en ce que ce soit la cause …:huh: Après , en motos 4tps , j’ai pas essayé . Par contre j’ai eu monté des Denso iridium sur ma 924 2l injection , …. pas de différences avec des bosch classiques , ou des Beru UX ( 4 electrodes ) , à part le prix … ;)”

    Je le répète ceci n’est intéressant que sur des moteur poussés , pas sur ton moteur audi :-)

    #159073

    En réponse à tiero (post 155373]En réponse à nato (post 155366]oui j’ai vu, mais le fond de ma question était sur l’efficacité( surtout par rapport au prix) le risque soulevé par certains de flamber les pistons…………. Donc ci certains en ont acheté…”

    Flambé un piston?pourquoi ? ils sont en carton ,le pire est que tu fasse une dépense plus qu’inutile mais ceci n’engage que moi bien sûr”[/i]

    sur mon 12r je comprend que tu sois obligé d’en monter mais sur des roadsters tranquille ???

    #159071

    En réponse à nato (post 155366]oui j’ai vu, mais le fond de ma question était sur l’efficacité( surtout par rapport au prix) le risque soulevé par certains de flamber les pistons…………. Donc ci certains en ont acheté…”

    Flambé un piston? pourquoi ils

    #159070

    En réponse à nato (post 155341]Vous avez des retours ou une expériences a faire partager concernant l’achat de ces chères bougies.”

    pour un zéphyr c’est totalement inutile de monter ces bougies cela s’adresse plutôt à des moteurs poussés genre sportive ce qui n’est pas le cas des zéhpyrs

    #159069

    J’ai par le passé eu un 250 KX 86 compèt’ ( :pinch: ) avec bougie iridium , électrode centrale comme une aiguille . Ca marche très bien côté performances ,pas de ratés , montées rapides , ça s’encrasse pas , démarrages moins scabreux qu’avec du classique , le seul hic mis à part le prix (à l’époque ), c’est que ça claquait assez rapidement . ( 3 bougies en 6 mois ). faut retenir que c’était un mono 2tps “couillu” et puissant …De là a en ce que ce soit la cause …:huh: Après , en motos 4tps , j’ai pas essayé . Par contre j’ai eu monté des Denso iridium sur ma 924 2l injection , …. pas de différences avec des bosch classiques , ou des Beru UX ( 4 electrodes ) , à part le prix … ;)

    #159068

    Ben moi, j’ai acheté l’équivalent des B8ES en IRIDIUM, mais je n’ai pas pu tester, la culasse ayant rendu l’à¢me avant. Je ne les mettrai pas puisque je remonte des bougies de 10 au lieu de 14. Je suis comme toi, tout ce que je sais dessus, c’est par le net. Je ne peux pas t’aider.

    #159065

    oui j’ai vu, mais le fond de ma question était sur l’efficacité( surtout par rapport au prix) le risque soulevé par certains de flamber les pistons…………. Donc ci certains en ont acheté…

    #159042

    Regarde sur ebay UK elles sont moins chères.

    #159040

    Vous avez des retours ou une expériences a faire partager concernant l’achat de ces chères bougies.

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