- Ce sujet contient 37 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Messieurs, j’ai besoin de vos lumières. J’était en train de remonter mon embrayage cet aprem quand vint le temps de serer le plateau de pression. Je regarde la rmt, il est dit de serrer les vis du plateau à 0.9 m.daN. ma clé dynamo est en NM donc je regarde sur internet pour convertir et ça me donne 9NM. Je règle donc ma clé comme ceci :
Je vis les 5 vis en buté à la main puis je commence à serrer à la clé dynamo. Mais je commence à avoir des doutes, quand je sent que ça commence à serrer vraiment fort, et que la clé ne déclenche toujours pas. Je me dit que je vais pas jouer au con, et je la règle au mini (4NM). Je continue à serrer et la, catastrophe…
la vis à cédée… Du coup, commande d’une vis de plateau chez kawa Nantes. Et maintenant, vas falloir que j’extraie celle qui à pété. Si j’ai bien compris, il vas falloir que je perce la vis avec une mèche de 4 et que je l’extraie avec un extracteur. Pour l’extracteur en question, j’ai vu ce kit ce kit sur louis moto. Mais 1 étoile pour 7 avis, ca m’enchante pas trop… Si vous avez des conseils je suis preneur. Maintenant la question principale : Est-ce que j’ai serré trop fort ? me suis-je gouré dans les conversions ? est-ce que c’est ma clé qui est à la rue (c’est la premiere fois que je m’en sers) ? voila, je suis un peut perdu quoi :laugh:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.