Zeph 750 héritage [Jeazac]

Forums Technique Trucs et astuces Zeph 750 héritage [Jeazac]

• Créateur
    Sujet

Je commence à me poser un peu et je vais faire ou faire faire divers petits travaux sur la moto en vue du rasso. C’est de la toute petite mécanique hein, rien à voir avec les pointures du forum mais j’aurais besoin probablement de vos conseils. Purement cosmétique, j’ai voulu mettre des rétros de guidon et du coup j’ai dû changer le guidon, l’autre de toute façon était légèrement tordu… Un peu plus plat, conduite un peu plus sur les poignets, on verra à l’usage mais pour l’instant j’aime bien. J’ai changé les poignées aussi. J’ai enfin briqué et monté mon pot acheté sur LBC, j’avais un court coté gauche et un long coté droit Je commence à démonter les carters et les polir mais autant le cache démarreur était nickel hier, autant ce matin il a déjà recommencé à noircir, pour arrêter le phénomène, je peux faire quoi ? Un coup de belgom alu ? Ensuite, le carter de boîte… euarghhhhh quelle m*** !!! Voilà c’est essentiellement à ce propos que j’aurais besoin de conseils, pour ramollir les graisses voire les dissoudre, sans abimer les fils électriques, je peux passer quel produit au pinceau ? Du gasoil ? White spirit ? Un truc ?

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à briconaute (post 161417]Vingt dioux , va y avoir de la 7.5 refaite à neuf sur notre route de rasso…”

Oula, refaite à neuf est un bien grand mot, il reste des tonnes de trucs à faire, comme on dit « belle de loin… » En revanche, pour les kilomètres qu’on va faire, la partie mécanique est ok maintenant (enfin j’espère) Pour les sacoches, vous le savez hein que je peux vous rayer du forum d’un clic, je ne suis pas dupe :evil:

En réponse à ZephyrOliv (post 161422] Au fait au risque de passer pour un fayot comme Brico Cotarbé, je trouve tes sacoches extrêmement belles.”

Excuse moi ZéphO , mais ici c’est bretagne et nous optons plus volontiers pour le brico codepaimpol.

En réponse à Jeazac (post 161425]Pour les sacoches, vous le savez hein que je peux vous rayer du forum d’un clic, je ne suis pas dupe :evil:”

Ca, question bagage, (notamment informatique), tu as un réel besoin de sacoches. De ce côté là, me concernant, une trousse de voyage suffit amplement, et y a encore de la place pour la brosse et le dentifrice.

Ah oui sympa ce côté armée rétro… Et embrayage neuf, et bien, en théorie, dans l’Ouest on est parés pour cette belle virée … :-)

et voilà, j’ai récupéré la selle hier et j’ai fêté ça dignement :whistle: j’avais un peu peur qu’elle fasse pouf de salon, mais ça va, je suis assez content, ‘fin… vous me donnerez votre avis, je n’en doute pas une seconde. En tout cas, c’est plus haut et plus confortable, pour le cucul et les jambes.

C’est sympa , ça fait joli, j’aime . Mais pourtant plus haute ?

En réponse à Stecar (post 161513]Mais pourtant plus haute ?”

oui on a essayé de travailler pour avoir une ligne fluide et les coutures cassent un peu la hauteur de selle, mais comme tu peux voir dans la dernière photo, elle est 4/5 cm plus haute que celle d’origine

Et cela ne te gêne pas au niveau de la position de conduite.

non non au contraire, c’est l’idée recherchée, mes jambes sont un peu plus dépliée

Sympa B)

En réponse à Jeazac (post 161518]non non au contraire, c’est l’idée recherchée, mes jambes sont un peu plus dépliée”

BOn si ça ta vas , c’est cool.

…/… … Par contre , tu as de belles sacoches… … Mais non je déconne , C’est ta selle qui est très bien . Le sellier s’en est très bien sorti car on ne remarque pas la rehausse. Très bien ! C’est même dommage de la cacher cette selle . Tu ne pourrais pas plutôt t’assoir sur les sacoches et laisser la selle apparente ? Pendant que je te tiens , pour le rdv à Niort je te propose le troquet en face de la gare ferroviaire , c’est facile , c’est fléché et c’est à coté de la route pour repartir vers Etagnac. Confirme moi si tu es OK et je reposterai l’info sur le rasso au départ de l’Ouest. Vraiment très bien cette selle, si si !!!

Ok oui, n’importe où ça me va :)

En réponse à Jeazac (post 161525]Ok oui, n’importe où ça me va :)”

rien à voir avec le sujet, je voit que tu as une zéphyr héritage. En quelle matière sont les jantes? acier ou alu pour les cerceaux et en quelle matière sont les rayons?

Beau travail pour la selle, on dirait que c’est un modèle de 800 W.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 136)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.