Zeph 750 héritage [Jeazac]

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  • #158840

    Je commence à me poser un peu et je vais faire ou faire faire divers petits travaux sur la moto en vue du rasso. C’est de la toute petite mécanique hein, rien à voir avec les pointures du forum mais j’aurais besoin probablement de vos conseils. Purement cosmétique, j’ai voulu mettre des rétros de guidon et du coup j’ai dû changer le guidon, l’autre de toute façon était légèrement tordu… Un peu plus plat, conduite un peu plus sur les poignets, on verra à l’usage mais pour l’instant j’aime bien. J’ai changé les poignées aussi. J’ai enfin briqué et monté mon pot acheté sur LBC, j’avais un court coté gauche et un long coté droit Je commence à démonter les carters et les polir mais autant le cache démarreur était nickel hier, autant ce matin il a déjà recommencé à noircir, pour arrêter le phénomène, je peux faire quoi ? Un coup de belgom alu ? Ensuite, le carter de boîte… euarghhhhh quelle m*** !!! Voilà c’est essentiellement à ce propos que j’aurais besoin de conseils, pour ramollir les graisses voire les dissoudre, sans abimer les fils électriques, je peux passer quel produit au pinceau ? Du gasoil ? White spirit ? Un truc ?

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  • #161368

    @ R.B.S j’ai du bol d’avoir mon père déjà, oui, 77 balais et toujours vaillant, ancien chef d’atelier à la SKF, ajusteur de métier, il faisait des protos pour les machines outils, ça aide ! Toujours sur une bricole à droite à gauche, chez tout le

    #161371

    En réponse à Jeazac (post 157669]@ Zeph’O il m’arrive « dans la vraie vie » par exemple quand je casse un verre, de chercher le Ctrl+Z (annuler l’action), c’est grave docteur ?”

    Faut pas appuyer sur « Echap » quand t’as un verre à la main, tu devrais le savoir.

    #162544

    Allez je ressors ce post que je voulais intituler au début « préparer le rasso ». Toujours dans ma quête de connaitre ma moto et de lui donner un entretien digne de ce nom, j’ai pris RDV hier avec mes petits mécanos (https://fr-fr.facebook.com/PistonAvenue/), le truc cool avec eux, c’est que tu peux faire la mécanique avec eux, c’est pas associatif mais ils sont ok pour des conseils, que tu utilises les outils etc. Donc du coup de 9h30h à 18h30 avec un petit restau au milieu, on a (attention hein, quand je dis « on »; j’ai plus passé de temps à changer de la visserie et à nettoyer les pièces inaccessibles généralement) : – changement des joints spis de la fourche – réglage du jeu aux soupapes et pastille (changement joint et demi-lunes) – bougies – vidange + filtre huile – filtre à air – synchro on a constaté des p’tits trucs chelous, lors du remontage du filtre à huile à la dernière vidange, la cloche était située au dessus, à l’envers donc. On a vu que pas moins de 4 vis du couvre culasse avaient été remontée avec un helicoil, dont une qui a « bénéficié » d’un renfort de soudure à froid (!), on a pété une vis aussi mais réussi à la sortir sans abimer le carter. Le filtre à air n’était pas fixé dans sa partie inférieure, du coup, au lieu de le refixer correctement pour ne pas avoir une arrivée d’air trop importante, ils avaient scotché la moitié du treillis de la boîte à air (!!) Les bougies n’étaient pas bonnes, entre les modèles « héritage » et les précédents, les références diffèrent. Bref, un mauvais entretien qu’ils ont remis dans le droit chemin. Après essai, il semble que l’embrayage doit aussi être refait et effectivement, au delà de 7000 tours, le moteur s’emballe sans qu’il y ai plus de propulsion. Bon on verra ça mi-mai. Entre-temps, je devrais avoir une nouvelle selle, je vous la montrerai. Faudra faire la chaine de distrib aussi, le repère de tendeur devrait ressortir de 10 mm, il ne ressort que de 5 et il y a vraiment un bruit dégueu a froid de temps en temps (mais de plus en plus). En revanche, ça tourne rond, diantre que c’est agréable quand c’est synchro :cheer:

    #162545

    Belle révision As-tu mis de la 15W50 ou de la 20W50 ? C »est mieux surtout quand l’embrayage a tendance à patiner, pis c’est moins cher aussi

    #162547

    perdu, 10W40 qu’on à mis m’sieur :laugh:

    #162554

    En réponse à Jeazac (post 158848]perdu, 10W40 qu’on à mis m’sieur :laugh:”

    Tant qu’on ne roule pas en dessous de zéro dégrés, la 20W50 suffit, est moins chère et les embrayages apprécient

    #162593

    +11 :prosit

    #162612

    Tout ce que je desteste chez précédents proprio. Du travail mal fait et caché. J ai de la visserie d origine si t as besoin ;-)

    #162615

    cool Harold, c’est vrai que je ne pense pas à demander, je fais des petites commandes d’origine de temps en temps, là je crois que j’ai fait le tour pour l’instant, ce qui reste est dans son jus mais pas complètement dégueu :cheer: Peut-être refaire le phare, cerclage etc. il est complètement rouillé à l’intérieur

    #164420

    Allez je ressors ce poste que je devrais vraiment renommer en « préparer le rasso » Je suis donc allé voir un maîîîître sellier (http://www.cyrilminot.fr/fr/photos/ pour ceux qui auraient le café racer No84, je veux bien un petit signe) et on a passé deux heures à peaufiner la forme de la selle avec deux contraintes antagoniques, qu’elle soit surélevée conséquemment (+5/7cm) et n’apparaisse pas trop massive, équation compliquée ! elle fait un peu épaisse, surtout que la mode est à la planche de skate, mais avec les coutures et le design, je pense que ça va le faire. J’ai hà¢te d’être au 19 mai pour voir le bouzin réalisé selon mes envies Ha et puis sinon, j’ai reçu aujourd’hui des sacoches cavalières, un peu typée militaire, 3 tons, j’aime bien voilà voilà, vendredi, on refait l’embrayage du Zeph et puis je crois que ce sera bon, prêt pour la grosse balade :)

    #165096

    Bon vu que PERSONNE n’a réagi à mon post, je boude. na. Demain c’est le grand jour, je vais chercher ma selle, j’ai hà¢te et je flippe en même temps, c’est spécial comme sensation :cheer:

    #165098
    Avatar photoAnonyme

      Tu me vois te dire ´Fred, tu as de très jolies sacochesª ? :blush: Du coup, je ne dis rien. Vivement demain que tu puisses tester de nouvelles sensations en selle.

      #165104

      je n’ai absolument pas commencé le nettoyage de ma moto. un coup de lingettes et zou!!

      #165116

      Je découvre ce post édité pendant mes absences écossaises et je m’en vois fort mari . Dieu que ces sacoches sont belles, et pourtant je n’aime pas les sacoches , je hais les sacoches , je vomis les sacoches , je conchie les sacoches. Mais celles là , je ne sais pas pourquoi… …/…Peut être l’envie de faire plaisir. Par contre j’adore les nouvelles selles et je serais curieux de voir des photos de la prochaine . Car il est vrai que l’équation est à trois inconnues : Esthétique Confort Qualité Pas simple d’ajouter 6 ou 7 centimètres sans se retrouver avec une boursouflure a l’arrière qui fait penser à un asticot replet . J’attends . Vingt dioux , va y avoir de la 7.5 refaite à neuf sur notre route de rasso. Liberté, Jeazac, Gég…euh…

      #165121

      J’ai hà¢te de voir ton fauteuil de salon Au fait au risque de passer pour un fayot comme Brico Cotarbé, je trouve tes sacoches extrêmement belles.

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