Zeph 750 héritage [Jeazac]

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  • #158840

    Je commence à me poser un peu et je vais faire ou faire faire divers petits travaux sur la moto en vue du rasso. C’est de la toute petite mécanique hein, rien à voir avec les pointures du forum mais j’aurais besoin probablement de vos conseils. Purement cosmétique, j’ai voulu mettre des rétros de guidon et du coup j’ai dû changer le guidon, l’autre de toute façon était légèrement tordu… Un peu plus plat, conduite un peu plus sur les poignets, on verra à l’usage mais pour l’instant j’aime bien. J’ai changé les poignées aussi. J’ai enfin briqué et monté mon pot acheté sur LBC, j’avais un court coté gauche et un long coté droit Je commence à démonter les carters et les polir mais autant le cache démarreur était nickel hier, autant ce matin il a déjà recommencé à noircir, pour arrêter le phénomène, je peux faire quoi ? Un coup de belgom alu ? Ensuite, le carter de boîte… euarghhhhh quelle m*** !!! Voilà c’est essentiellement à ce propos que j’aurais besoin de conseils, pour ramollir les graisses voire les dissoudre, sans abimer les fils électriques, je peux passer quel produit au pinceau ? Du gasoil ? White spirit ? Un truc ?

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  • #160067

    Mais non mon bon Jeazac, moi aussi je blague et ce depuis le début, ça m’arrive :laugh:

    #160074

    :prosit

    #160083

    En réponse à fabrice68 (post 156354]Ah quel beau bras de fer, ça sent la testostérone ici, tout ça parce qu’on ne trouve plus de la fameuse « huile de coude » :”

    Et bien moi tout cela me conforte dans l’idée que d’avoir un dosage sanguin un peu fort en ≈ístrogènes ne nuit ni à mon charme légendaire , ni à mon bon équilibre moral. Quand même , on parle là d’un distillat de pétrole légèrement hydro traité, le naphta, adjuvé sous pression d’un gaz propulseur butane et parfois même propane en complément. Pas de quoi se mettre au point d’éclair du naphta ( cinq degrés). Comme disait Rieser, vive les Femmes ! Tiens , je retourne au jardin que je n’aurais jamais du quitter.

    #160776

    Yo ! toujours dans ma quête d’apprendre à connaitre ma moto et de lui redonner de son éclat (y’a du boulot…), j’avais commandé quelques pièces de boulonnerie… j’enlève un boulon rouillé, j’en mets un neuf, ouuuuuuh ça c’est de la mécanique de haute voltige :whistle: Il fait beau, à 11h je me dis, allez, je remplace deux/trois trucs rouillés, un coup de belgom et zou, je passe l’après-midi le cul sur la selle. Oui mais non, j’ai passé l’après-midi à essayer d’enlever le boulon de fixation moteur avant droit (pour l’autre 3 mn chrono), il a eu la mauvaise idée de complètement se souder au moteur. Impossible de le dévisser, j’ai fini par le foirer, le meuler pour une meilleure prise à la pince étau, le percer, le couper pour y faire un sort au chasse goupille (c’huis même pas sûr qu’il aurait pu sortir de l’autre coté, trop long), rien de rien il ne bouge pas d’un iota… :( donc là il va passer la nuit au WD40 et demain… Question: si je fais tourner le moteur (j’ai pas de chalumeau), mécaniquement ça devrait se dilater un peu non ? Sinon pourquoi on chaufferait , hein ? hein ? Bon là ch’uis dégouté, je file prendre l’apéro :prosit

    #160777

    Ne fais rien pour l’instant ! As-tu une photo du boulon neuf ?

    #160779

    Là ou il est , ça va être chaud-bouillant … Vu ce qu’il en reste … Tu laisse imbiber le WD … Demain , si tu as , tu prends une rallonge de clef à cliquet dont tu vas te servir de jet ( le mieux serait une rallonge de boite de 1/2) tu « enquille » la partie creuse de l’emprunte carrée de la dite rallonge sur ton moignon de vis , et avec un « brutal * » , (pas un de cordonnier , un d’homme… ) tu frappes un bon coup sec sur la rallonge . …Un second coup pour la forme , et après t’essaye de voir avec ta pince étau si ton moignon de vis ( pas le tien …) bouge : tu fais dans un sens puis dans l’autre ( dévisse & visse ) petit à petit , en blindant de WD . …:) (* Brutal : autre petit nom du marteau commun , ou rivoir …)

    #160781

    As tu un décapeur thermique ?

    #160782

    C’est le boulon 92001A Si tu frappes comme le dit RBS celui-ci devrait sortir coté moteur avec l’écrou ..

    #160785

    y a un écrou derrière ?

    #160798

    Le 314 … Et , CQFD Spat’ , ça devrait « gicler » par l’arrière … ;)

    #160800

    Jeazac, t’as enlevé l’écrou avant d’essayer de desserrer ?

    #160803

    En réponse à ZephyrOliv (post 157101]Jeazac, t’as enlevé l’écrou avant d’essayer de desserrer ?”

    :pinch: … Tu peux pas , il est semi-prisonnier dans le moulage profilé du carter … Quand tu le serre , ou que tu le desserre ( quand il est pas grippé, bien sur ) t’as pas besoin de deux clefs , une seule suffit …

    #160890

    ouch, il était cogné l’apéro d’hier, faudrait interdire de fêter les pendaisons de crémaillères :laugh: bon bon bon, alors je vois que vous vous êtes auto-répondu, effectivement le boulon derrière ne peux pas être dévissé et je n’ai pas de décapeur thermique, en revanche, c’est une bonne idée le coup de la rallonge, je m’en va essayer cet aprem’ (après la sieste !) merci !

    #160891

    Bonne sieste !

    #160895

    C est bien le genre de truc qui me gave au plus haut point. En solution ultime, j aurais tenté de le couper à ras et percer puis dégager par l arrière avec un chasse goupille. Mais auparavant vérifier qu il se perce facilement. Bon courage en tout cas. ;-).

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