Zeph 750 héritage [Jeazac]

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  • #158840

    Je commence à me poser un peu et je vais faire ou faire faire divers petits travaux sur la moto en vue du rasso. C’est de la toute petite mécanique hein, rien à voir avec les pointures du forum mais j’aurais besoin probablement de vos conseils. Purement cosmétique, j’ai voulu mettre des rétros de guidon et du coup j’ai dû changer le guidon, l’autre de toute façon était légèrement tordu… Un peu plus plat, conduite un peu plus sur les poignets, on verra à l’usage mais pour l’instant j’aime bien. J’ai changé les poignées aussi. J’ai enfin briqué et monté mon pot acheté sur LBC, j’avais un court coté gauche et un long coté droit Je commence à démonter les carters et les polir mais autant le cache démarreur était nickel hier, autant ce matin il a déjà recommencé à noircir, pour arrêter le phénomène, je peux faire quoi ? Un coup de belgom alu ? Ensuite, le carter de boîte… euarghhhhh quelle m*** !!! Voilà c’est essentiellement à ce propos que j’aurais besoin de conseils, pour ramollir les graisses voire les dissoudre, sans abimer les fils électriques, je peux passer quel produit au pinceau ? Du gasoil ? White spirit ? Un truc ?

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  • #159955

    En réponse à ZephyrOliv (post 156227]En réponse à Jeazac (post 156225]han vous m’avez fait flipper là, j’ai revérifié sur la bombe, c’est bon y’a écrit « aucun effet sur les joints toriques et caoutchouc » :cheer: en même temps, c’était un mécano qui m’avait donné ce conseil avec le produit, j’étais prêt à brûler son local là”

    Je ne fais pas partie des ON qui t’ont fait flipper, j’espère ! Le nettoyant frein doit être utilisé pour dégraisser les freins, c’est fait pour. Sur des pièces recouvertes de graisse en couche épaisse, tu peux l’utiliser pour supprimer le film d’huile qui restera après avoir enlevé au préalable la couche de graisse au moyen de quelque chose de moins cher, par exemple du ……WD 40 (encore lui) L’avantage du nettoyant frein, c’est qu’il est extrêmement volatile et sèche efficacement les pièces qu’il dégraisse. Il ne représente aucun danger pour le caoutchouc”[/i]

    Le nettoyant freins est ni plus ni moins que de l’essence F en aérosol , et l’essence F c’est de « l’eau écarlate » ( détachant textile) ou essence à briquet … très inflamable et volatil . sauf que l’essence F se vend au litre et pas cher par rapport au reste cité . B)

    #159957

    En réponse à R.B.S (post 156256]En réponse à ZephyrOliv (post 156227]En réponse à Jeazac (post 156225]han vous m’avez fait flipper là, j’ai revérifié sur la bombe, c’est bon y’a écrit « aucun effet sur les joints toriques et caoutchouc » :cheer: en même temps, c’était un mécano qui m’avait donné ce conseil avec le produit, j’étais prêt à brûler son local là”

    Je ne fais pas partie des ON qui t’ont fait flipper, j’espère ! Le nettoyant frein doit être utilisé pour dégraisser les freins, c’est fait pour. Sur des pièces recouvertes de graisse en couche épaisse, tu peux l’utiliser pour supprimer le film d’huile qui restera après avoir enlevé au préalable la couche de graisse au moyen de quelque chose de moins cher, par exemple du ……WD 40 (encore lui) L’avantage du nettoyant frein, c’est qu’il est extrêmement volatile et sèche efficacement les pièces qu’il dégraisse. Il ne représente aucun danger pour le caoutchouc”[/i]

    Le nettoyant freins est ni plus ni moins que de l’essence F en aérosol , et l’essence F c’est de « l’eau écarlate » ( détachant textile) ou essence à briquet … très inflamable et volatil . sauf que l’essence F se vend au litre et pas cher par rapport au reste cité . B)”[/i]

    T’es sûr que le nettoyant frein et l’essence F sont la meme chose ?

    #159962

    Zézé, il a un produit dégraissant dans un bidon de trente litres qui se rince à l’eau, c’est moins efficace que le trichlo , mais il est 99% biodégradable. Pour mon ventre j’ai arrêté de me tracasser, il est comme il est, mieux vaut faire envie que pitié. Quand je mange, et que l’on me dit ça fait grossir, je réponds que je ne risque plus rien , je suis déjà gros, na!

    #159963

    Oui , et des fois même il m’arrive de m’en servir pour faire « péter » des vieux bourrins récalcitrants quand je n’ai pas de starpilot .

    #159965

    Attention aux retours de flammes B) , Muriel est au courant que tu fais péter des moteurs récalcitrants :moque

    #159967

    En réponse à fabrice68 (post 156266]Attention aux retours de flammes B) , Muriel est au courant que tu fais péter des moteurs récalcitrants :moque”

    Fabrice , t’es un coquin … Pas autant que moi , mais t’es un coquin quand même .:P Dans mon garage , il n’y a pas ( il n’y a plus )de poussière sur les vieux carbus … imberbes qu’ils sont …MDRLOL En ce qui concerne Muriel , elle connait mon « fan-club »; et a main mise sur mon injection mono-point … :sautenyk

    #159973

    En réponse à R.B.S (post 156256] Le nettoyant freins est ni plus ni moins que de l’essence F en aérosol , et l’essence F c’est de « l’eau écarlate » ( détachant textile) ou essence à briquet … très inflamable et volatil . sauf que l’essence F se vend au litre et pas cher par rapport au reste cité . B)”

    En réponse à ZephyrOliv (post 156227] T’es sûr que le nettoyant frein et l’essence F sont la même chose ?”

    Parce que pour ma part, je ne me risquerais pas à nettoyer disques de frein avec de l’essence quelle quelle soit, qui par nature est un corps gras. Les plaquettes et les disques doivent être maintenus propres et dégraissés. Le nettoyant frein c’est fait pour ça, et en plus en bombe, très pratique à utiliser.

    #159988

    Merci mon bon Zeph’O de remettre cette enfilade sur les rails des bonnes m≈ìurs, de résister à la horde de trolls avides de glisser vers des contrées que la morale réprouve… et pour une fois que c’est pas toi le troll :lol:

    #159991

    En réponse à Jeazac (post 156289]Merci mon bon Zeph’O de remettre cette enfilade sur les rails des bonnes m≈ìurs, de résister à la horde de trolls avides de glisser vers des contrées que la morale réprouve… et pour une fois que c’est pas toi le troll :lol:”

    Ouais, j’ai décidé de devenir hyper sérieux, mais y a que toi qui t’en aperçois pleure bleu

    #160028

    En réponse à ZephyrOliv (post 156274]En réponse à R.B.S (post 156256] Le nettoyant freins est ni plus ni moins que de l’essence F en aérosol , et l’essence F c’est de « l’eau écarlate » ( détachant textile) ou essence à briquet … très inflamable et volatil . sauf que l’essence F se vend au litre et pas cher par rapport au reste cité . B)”

    En réponse à ZephyrOliv (post 156227] T’es sûr que le nettoyant frein et l’essence F sont la même chose ?”

    Parce que pour ma part, je ne me risquerais pas à nettoyer disques de frein avec de l’essence quelle quelle soit, qui par nature est un corps gras. Les plaquettes et les disques doivent être maintenus propres et dégraissés. Le nettoyant frein c’est fait pour ça, et en plus en bombe, très pratique à utiliser.”[/i]

    :whistle: … je vois pas l’intérêt de dire des conneries, ou d’écrire des trucs que j’aurai pas vérifié avant , suis pas mythomane, et n’ai pas besoin de dire des conneries pour me faire remarquer … Vas dans un rayon droguerie, repère une bouteille « d’essence F  » débouche et renifle … si tu bricole un tant sois peu , tu me diras si t’as pas déjà reniflé ça ailleurs … Le produit « essence F » n’a d’essence que le nom . Et toutes les « essences » ne sont pas obligatoirement des dérivés d’hydrocarbures , gras ou non .  » l’essence F » est un dégraissant-détachant tissus – c’est un combustible à briquet( essence à Zippo c’est pareil) -dissolvant à colle sur touts supports , n’attaque pas la peinture, le plastique ,le skaï, s’évapore en 5 sec’ , excellent pour la bricole ménagère , et mécanique , volatil et extrêment inflamable , c’est du « start pilot du pauvre » . Tu dis que l’essence , quelle qu’elle soit est par nature un corps gras . c’est faux , en ce qui concerne les produits comme « l’essence F » , ou l’essence de térébenthine ,  » l’essence C » pour diluer les peintures qui sont tout aussi volatils , tu pourras en verser sur de la soie ,du coton blanc , ou une serpillière neuve , un écran tactile ou des disques de frein , tu pourras toujours chercher la trace de gras laissée … :whistle: Et puis , cher Oliv’ ,je n’ai pas pour habitude , quand je parle de quelque chose ou d’un produit , de dire des conneries , ça n’a aucun intérêt , car si j’en parle comme ici , c’est parce que je l’ai utilisé , testé , usé , vérifié et comparé , et choisi de m’en servir comme tel. … :) il en va de même pour d’autres produits , et y en a plein … Des produits que l’on croit cantonné à une seule application , alors qu’on peut se servir de leur propriétés pour d’autres . Et , au final le résultat est le même . La société de consommation dans laquelle on évolue crée des besoins et formate l’esprit et la jugeote . Utiliser un produit phare ou « élu produit de l’année « pour vendre + cher , alors qu’il y a autre chose et moins cher et des fois plus pratique . je suis pas radin non plus , juste pragmatique … Le litre d’essence F va coûter 1,40ç et la bombe de 600ml de nettoyant frein le double voire + . …Le décap four 5ç et la bombe de dégraissant moteur le double aussi . …Le Paic citron vaisselle 6,30ç/litre et une solution de bain de bac à ultrasons 22ç/litre … Le nettoyant frein en aérosol et « l’essence F » sont le même composé , sauf que l’un est en bombe pressurisé et l’autre en bouteille plastique d’un litre . Le mode d’application est différent.

    #160031

    Je ne cherche aucune confrontation, n’ai jamais écrit que tu dis des conneries, je souhaite juste échanger, c’est « l’essence du forum » et dans cet esprit, mon avis vaut bien le tien. Si tu veux mettre de l’essence F sur tes disques de frein, libre à toi, de là à le préconiser, il y a un pas de géant, qui je crois ne doit pas être franchi. Et en admettant que ce soit le même produit, ce dont je doute fort, dans ce cas, je préfère l’utilisation en bombe sous pression plus pratique à mon sens. Apporte nous stp, la preuve qu’essence F et nettoyant frein sont les mêmes produits, et là, je me rangerais volontiers à ton avis.

    #160033

    Je ne préconise rien . Je dis simplement que j’utilise des produits qui répondent à ce que j’en attend . Après , chacun fait ce qu’il veut , que tu te ranges ou pas m’est tout à fait égal …

    #160034

    :) je ne suis pas chimiste , donc j’aurai du mal a prouver la composition du produit , et peu m’importe .

    #160053

    Ah quel beau bras de fer, ça sent la testostérone ici, tout ça parce qu’on ne trouve plus de la fameuse « huile de coude » :whistle: J’ai demandé l’avis d’un expert, je lui ai parlé de » l’essence F »; il ne connaissait pas :dry: lui il m’a parlé de « l’eau F »; comme ferrugineuse :laugh: https://www.youtube.com/watch?v=0U0rQqKGyQQ Have a nice day les gars.

    #160065

    En réponse à fabrice68 (post 156354]…, tout ça parce qu’on ne trouve plus de la fameuse « huile de coude » :whistle:”

    un abominable doute m’étreint, tu n’as pas pris ma blague au premier degré hein hein ? :blink:

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