Zeph 750 héritage [Jeazac]

Forums Technique Trucs et astuces Zeph 750 héritage [Jeazac]

• Créateur
    Sujet

Je commence à me poser un peu et je vais faire ou faire faire divers petits travaux sur la moto en vue du rasso. C’est de la toute petite mécanique hein, rien à voir avec les pointures du forum mais j’aurais besoin probablement de vos conseils. Purement cosmétique, j’ai voulu mettre des rétros de guidon et du coup j’ai dû changer le guidon, l’autre de toute façon était légèrement tordu… Un peu plus plat, conduite un peu plus sur les poignets, on verra à l’usage mais pour l’instant j’aime bien. J’ai changé les poignées aussi. J’ai enfin briqué et monté mon pot acheté sur LBC, j’avais un court coté gauche et un long coté droit Je commence à démonter les carters et les polir mais autant le cache démarreur était nickel hier, autant ce matin il a déjà recommencé à noircir, pour arrêter le phénomène, je peux faire quoi ? Un coup de belgom alu ? Ensuite, le carter de boîte… euarghhhhh quelle m*** !!! Voilà c’est essentiellement à ce propos que j’aurais besoin de conseils, pour ramollir les graisses voire les dissoudre, sans abimer les fils électriques, je peux passer quel produit au pinceau ? Du gasoil ? White spirit ? Un truc ?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à CBX (post 155259]Les pistons sortis à la pince ??? rien de tel pour les massacrer”

il existe des pinces sans dents. et l’astuce c’est aussi de mettre une gaine sur les dents pour éviter tout marquage

En réponse à Mars (post 156174]çà ça marche super pour nettoyer, dégraisser … et çà ne coûte pas cher :

je confirme, c’est ce que j’utilise. attention tout de même, les joints apprécie peu

yes j’avais lu cet aprem sur un forum que le pétrole désaromatisé, ça le faisait bien, j’en prendrais pour la prochaine fois, là j’ai terminé ma petite maintenance, il y en aura bien d’autres. J’ai nettoyé la chaine au nettoyant frein attendu que ça s’évapore et regraissé derrière, j’ai bon ou c’est con ? Sinon, c’était un peu sale quand même… :laugh: pour l’axe de BO, euh… comment dire… vu que j’ai tout remonté… la prochaine fois ? :pinch:

Ouaip, c’est un peu plus propre qu’au départ :whistle: Le graisseur du B.O. se situe en dessous. Pas besoin de démonter… juste se glisser en dessous :p

En réponse à Ben (post 156212]Ouaip, c’est un peu plus propre qu’au départ :whistle: Le graisseur du B.O. se situe en dessous. Pas besoin de démonter… juste se glisser en dessous :p

En croisant les doigts pour… qu’il ne soit pas bouché par la négligeance périodique de l’entretien de graissage. :whistle: ça arrive …

En réponse à Jeazac (post 156208]yes j’avais lu cet aprem sur un forum que le pétrole désaromatisé, ça le faisait bien, j’en prendrais pour la prochaine fois, là j’ai terminé ma petite maintenance, il y en aura bien d’autres. J’ai nettoyé la chaine au nettoyant frein attendu que ça s’évapore et regraissé derrière, j’ai bon ou c’est con ? Sinon, c’était un peu sale quand même… :laugh: pour l’axe de BO, euh… comment dire… vu que j’ai tout remonté… la prochaine fois ? :pinch:”

le nettoyant frein contient des solvants qui ne sont pas copains avec les joins toriques de la chaine le pétrole convient très bien pour le dégraissage .

Ayez toujours à l’esprit les deux manières de dégraisser : – la manière forte en dissolvant Solution très efficace et spectaculaire, mais souvent avec des conséquences néfastes sur le caoutchouc – la manière douce en diluant La graisse, c’est essentiellement de l’huile épaisse, il suffit de la diluer dans l’huile pour la faire s’écouler, c’est plus long, mais bien mieux pour le caoutchouc. Le WD 40 est par exemple très efficace pour supprimer toute graisse collée.

oups, c’était con alors :S

Non ce n’est pas con . Il faut juste remettre un film de graisse résistante à l’eau sur les joints après dégraissage. Le nettoyant frein est conçu aussi pour les caoutchouc sur les pistons de freins . Ce n’est pas un dégraissant sec comme l’acétone ou le trichlo qui est à bannir sur tous les joints.

han vous m’avez fait flipper là, j’ai revérifié sur la bombe, c’est bon y’a écrit « aucun effet sur les joints toriques et caoutchouc » :cheer: en même temps, c’était un mécano qui m’avait donné ce conseil avec le produit, j’étais prêt à brûler son local là

En réponse à Jeazac (post 156225]han vous m’avez fait flipper là, j’ai revérifié sur la bombe, c’est bon y’a écrit « aucun effet sur les joints toriques et caoutchouc » :cheer: en même temps, c’était un mécano qui m’avait donné ce conseil avec le produit, j’étais prêt à brûler son local là”

Je ne fais pas partie des ON qui t’ont fait flipper, j’espère ! Le nettoyant frein doit être utilisé pour dégraisser les freins, c’est fait pour. Sur des pièces recouvertes de graisse en couche épaisse, tu peux l’utiliser pour supprimer le film d’huile qui restera après avoir enlevé au préalable la couche de graisse au moyen de quelque chose de moins cher, par exemple du ……WD 40 (encore lui) L’avantage du nettoyant frein, c’est qu’il est extrêmement volatile et sèche efficacement les pièces qu’il dégraisse. Il ne représente aucun danger pour le caoutchouc

J’utilise tout simplement de l’essence, on en a tous dans le réservoir et question coût c’est quasi imbattable.

En réponse à CBX (post 156229]J’utilise tout simplement de l’essence, on en a tous dans le réservoir et question coût c’est quasi imbattable.”

Efficace et peu cher, mais réellement nocif pour les bronches, à bannir totalement pour raisons de santé. Tout comme le gasoil d’ailleurs.

efficace et pas cher c le pétrole que je préfère c le pétrole (pas la maaf) :mdr ça doit marcher pour le ventre de Zézé :moque

En réponse à lolo (post 156239]efficace et pas cher c le pétrole que je préfère c le pétrole (pas la maaf) ”

Ca y est Lolo met les ouates !

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 136)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.