Zeph 750 héritage [Jeazac]

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  • #158840

    Je commence à me poser un peu et je vais faire ou faire faire divers petits travaux sur la moto en vue du rasso. C’est de la toute petite mécanique hein, rien à voir avec les pointures du forum mais j’aurais besoin probablement de vos conseils. Purement cosmétique, j’ai voulu mettre des rétros de guidon et du coup j’ai dû changer le guidon, l’autre de toute façon était légèrement tordu… Un peu plus plat, conduite un peu plus sur les poignets, on verra à l’usage mais pour l’instant j’aime bien. J’ai changé les poignées aussi. J’ai enfin briqué et monté mon pot acheté sur LBC, j’avais un court coté gauche et un long coté droit Je commence à démonter les carters et les polir mais autant le cache démarreur était nickel hier, autant ce matin il a déjà recommencé à noircir, pour arrêter le phénomène, je peux faire quoi ? Un coup de belgom alu ? Ensuite, le carter de boîte… euarghhhhh quelle m*** !!! Voilà c’est essentiellement à ce propos que j’aurais besoin de conseils, pour ramollir les graisses voire les dissoudre, sans abimer les fils électriques, je peux passer quel produit au pinceau ? Du gasoil ? White spirit ? Un truc ?

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  • #158911

    j’ai du mal a comprendre … j’ai aussi été vérifier le mien fait 150W … 2950 tr/min ca ce joue peut-etre la dessus ? Ou t’appuierais pas un peu comme un bourrin ?? :P

    #158913

    Il fait aussi 2950trs mais 370w, quand j’étais petit jai mangé des épinards mais par rapport à toi je suis une crevête, peut-être que j’appuie trop fort en tout cas je le laisse bien prendre ses tours ensuite j’approche la pièce à polir et en général il freine.

    #158914

    j’avais dans l’idée de m’acheter ça plus tard, vous en pensez quoi ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/touret-a-meuler-meule-brosse-peugeot-energygrind-150bp-350-w-e1400236894 en mettant alternativement brosse et disque coton

    #158916

    En réponse à Jeazac (post 155215]j’avais dans l’idée de m’acheter ça plus tard, vous en pensez quoi ? https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/touret-a-meuler-meule-brosse-peugeot-energygrind-150bp-350-w-e1400236894 en mettant alternativement brosse et disque coton”

    J’en dis qu’on a une spécialiste de Leroy et de Merlin sur le fofo qui pourrait peut-être te renseigner. Mettre alternativement les disques, c’est moins bien que d’avoir deux tourets, ou un double.

    #158917

    Les tourets à meuler sont faits pour …meuler. Leur puissance commune se situe entre 150 et 350 Watts . ils servent au brossage , au meulage ou à l’affutage . On ne doit pas faire pression sur les meules ou les brosses car ils n’ont aucune puissance . Les lustreuses polisseuses sont des machines qui tournent à peu près à la même vitesse mais avec une puissance située entre 1000 et 1800 watts pour les plus communes. Là , la vitesse de rotation ne va pas fléchir avec la pression exercée sur elle . Les plus efficaces sont à renvoie d’angle car on peu les tenir à la main ou les fixer sur des supports de meuleuse pour travailler en stationnaire. J’aurais à choisir , je ne prendrais pas un touret de marque car c’est un engin basique qu’on trouve en 150 ou 220 watts à des prix ridicules qui ne valent pas le prix des deux meules posées dessus sur toutes les promos régulières des brico à 19.90 ou 29.90ç Pour vraiment polir et lustrer il faut investir une petite centaine d’euros dans une machine puissante . Sinon comme Jeazac si vous avez déjà une perceuse filaire supérieure à 900 watts et un kit complet de lustrage dans le rayon accessoires, ça marche aussi. C’était la fiche conseil de tonton brico

    #158918

    En réponse à fabrice68 (post 155214]Il fait aussi 2950trs mais 370w, quand j’étais petit jai mangé des épinards mais par rapport à toi je suis une crevête, peut-être que j’appuie trop fort en tout cas je le laisse bien prendre ses tours ensuite j’approche la pièce à polir et en général il freine.”

    Tout dépend aussi du diamètre et de l’épaisseur des disques, un disque plus grand et plus épais freinera plus rapidement le touret, question de couple à vaincre.

    #158939

    C’est pour ces raisons que je m’orienterai vers un moto/réducteur d’occas avec un arbre long de1 à 2 kw car leurs couples sont faits pour entrainer un systeme pas un touret à meuler le mien, je l’ai équipé d’un coté pour essayer de polir mais à la base je l’ai pour affuter mes forets et ébavurer des pièces.

    #158956

    je post ça là, c’est un tuto sur les freins très bien fait à la 25 eme minute, on y voit le même touret que moi. https://www.youtube.com/watch?v=sPRlK_zhPr8

    #158958

    Les pistons sortis à la pince ??? rien de tel pour les massacrer

    #158959

    Si tu ne marque pas les parties qui coulissent entre les joints, ça n’a pas d’incidence je l’ai déjà fait mais j’utilise un chiffon entre les becs de pinces sinon l’air comprimée.

    #158961

    Si tout n’est pas grippé, autant ôter les plaquettes et freiner doucement plusieurs fois pour faire avancer les pistons jusqu’à l’extrême limite. Et seulement après démonter durites, MC, étriers etc.

    #159867

    Me revoilà, ça fait une semaine que je cherche de l’huile de coude, mais j’en ai trouvé nulle part, alors du coup j’y suis allé au pinceau avec du nettoyant frein (une bombe entière de 750ml tout de même). Avant de remonter, un truc à faire? En plus de contrôler les contacteurs (j’imagine que celui du milieu doit être pour le point mort), graisser les axes ou ça ne sert à rien?

    #159869

    Le nettoyant frein est un puissant dégraissant. Moi, je remonte toujours un pignon après avoir graissé son axe, c’est un principe, mais a priori, cela n’a pas d’importance ici,puisque l’arbre de sortie de boite est lubrifié à l’intérieur de la boite. Pense à graisser la chaine, par contre !

    #159873
    Avatar photoAnonyme

      çà ça marche super pour nettoyer, dégraisser … et çà ne coûte pas cher :

      #159884

      Pense à graisser l’axe de bras oscillant, de mémoire un graisseur est caché en dessous

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