Zeph 750 héritage [Jeazac]

Forums Technique Trucs et astuces Zeph 750 héritage [Jeazac]

• Créateur
    Sujet

Je commence à me poser un peu et je vais faire ou faire faire divers petits travaux sur la moto en vue du rasso. C’est de la toute petite mécanique hein, rien à voir avec les pointures du forum mais j’aurais besoin probablement de vos conseils. Purement cosmétique, j’ai voulu mettre des rétros de guidon et du coup j’ai dû changer le guidon, l’autre de toute façon était légèrement tordu… Un peu plus plat, conduite un peu plus sur les poignets, on verra à l’usage mais pour l’instant j’aime bien. J’ai changé les poignées aussi. J’ai enfin briqué et monté mon pot acheté sur LBC, j’avais un court coté gauche et un long coté droit Je commence à démonter les carters et les polir mais autant le cache démarreur était nickel hier, autant ce matin il a déjà recommencé à noircir, pour arrêter le phénomène, je peux faire quoi ? Un coup de belgom alu ? Ensuite, le carter de boîte… euarghhhhh quelle m*** !!! Voilà c’est essentiellement à ce propos que j’aurais besoin de conseils, pour ramollir les graisses voire les dissoudre, sans abimer les fils électriques, je peux passer quel produit au pinceau ? Du gasoil ? White spirit ? Un truc ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Réponses

ça va péter et je viens pas les mains vides :P

ta ta ta si t’as pas une combi moulante verte, t’auras pas mon vote

De l’huile de coude……

Je vois sur la photo que tu as des accessoires de polissage à mettre sur une perceuses, tu as acheté ça ou?

j’en ai vu chez Castorama mais je pense que tout les magasins de bricolage doivent en vendre.

Pour le polissage, j’utilise aussi une perceuse pour faire tout ce qui peut l’être moto sur béquille, sans dépose, avec des brosses métalliques ou des disques à polir selon la matière et l’effet recherché. Mais dans le cas d’une pièce déposée, il vaut mieux un touret avec de gros disques. C’est mieux de tenir la pièce en main que l’outil. Attention avec la perceuse, il y a risque de dérapage et de marquer la pièce, ce qui va dans le sens inverse de celui recherché.

Kit de polissage chez ce bon Louis. https://www.louis-moto.fr/artikel/osborn-kit-de-polissage-profi-lot-de-10/10002802?list=249328598&filter_article_number=10002802 Pour l’installation, je ne suis plus chez moi depuis quelques mois alors je me débrouille avec trois trucs en attendant Attention, vous allez pleurer des larmes de sang :laugh: :laugh: :laugh: remarquez la brosse à toilette sur la visseuse, franchement bien pour les jantes à rayon, la classe internationale (bon on en fout un peu partout quand même)

Alors là, Jeazac, c’est la classe, niveau international. Beau montage ! Et tu as raison, au polissage, on s’en fout un peu partout.

Beau montage en effet. Ça ne fatigue pas trop les bras d’avoir à tenir le carter à polir au dessus de la tête ? (c-a-d que moi j’aurais l’étau à hauteur des yeux :p )

En réponse à Ben (post 155199]Beau montage en effet. Ça ne fatigue pas trop les bras d’avoir à tenir le carter à polir au dessus de la tête ? (c-a-d que moi j’aurais l’étau à hauteur des yeux :p )”

Et avec une chaise ?

MDRLOL

En réponse à Jeazac (post 155201]MDRLOL”

C’est pas beau de se moquer

Fallait y penser bravo Jeazac , je regarde pour acheter un touret à polir, c’est très cher sinon un touret à meuler équipé d’un tampon à polir mais il faut au moins 10kw de puissance sinon le touret s’arrête sous l’effort.

En réponse à fabrice68 (post 155205]… sinon un touret à meuler équipé d’un tampon à polir mais il faut au moins 10kw de puissance sinon le touret s’arrête sous l’effort.”

J’ai monté un touret premier prix avec deux disques a polir (cisal pour l’ébauche et coton pour la finition) ca m’a couté dans les 50/60ç le tout avec les pains de 500gr de pate et ca marche nickel !!!

J’ai aussi ça chez moi je viens de vérifier il fait 370w ce n’est pas assez, il faudrait 1kw au moins et pas 10 comme j’ai écrit en courant monophasé ça fait du 5A, sinon un moto/réducteur.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 136)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.