Zeph 750 amortisseurs

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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    Messages
  • #158814

    Je n’hésiterai pas si tu veux la conserver je prenrai du SF ou si Mars qui va vendre la sienne veut bien t’échanger ses Shock Factory contre tes Hagons avec en sus une petite rallonge faut que vous voyez ça ensemble..

    #158799
    Avatar photoAnonyme

      385 euros tout compris. Mike Capon (ancien d’EMC, ancien pilote et champion) est très accessible, très disponible, et te les règles comme tu le souhaites suivant ton utilisation (sport / ballade / duo etc…) ; et surtout c’est entièrement compatible, très facile à monter à la place des anciens sans modification.

      #158795

      merci pour vos réponses constructives, il en ressort que les Shock Factory correspondraient à mon utilisation, donc je creuse un peu plus dans ce sens. merci

      #158778
      Avatar photoAnonyme

        pour moi il faut du sur-mesure et du neuf, donc Shock Factory ; c’est ce que j’ai et c’est très bien, j’ai fait 1000 bornes cet été en duo + bagages et rien à redire sinon un grand confort. Je ne suis pas certain que tu puisses adapter des amortos de xjr….

        #158777

        En réponse à nato (post 155011]Mes Hagons fatiguent, normal je ne fait que du duo sur nationale. Je pense soit prendre ceux de la xjr 1300 olhins d’occaz à 240ç ( a condition qu’ils se montent et si je me fait avoir car fatigués je les envois chez olhins qui, pour 200ç les reconditionnent, donc 450ç une paire d’olhins à neuf). Soit je vais chez shok factory qui pour ce prix te font des amortos sur mesure et neuf. Soit j’ai les amortos d’origines que je fais reconditionner. Je prends tout vos bons conseils, merci”

        Jette un oeil sur des EMC je ne connais pas les tarifs mais beaucoup en monte .

        #158771

        la 1100 zéphyr est équipé en kayaba d’origine… comme la ZRX. La zrx doit juste être taré plus dur car elle est plus sportive dans la philosophie. pour une 750, Nato je choisirai également du Shock Factory. Car tu auras des amortisseurs adapté au poids de ta moto et à son utilisation et en plus neuf….. Acheter des amortisseurs d’occase, sauf si ton bugdet ne te permet pas de faire autrement est une petite bétise… des amortos qui vont avoir 40000, 50000, 70000 qui ont étaient peut être martyrisé par : la conduite, les dos d’à¢nes, dont la tige a quelques picots de rouilles, dont il manque les butées… qui sont peut être grippés… la peinture plus toute fraiche En plus, les shocks factory rentre dans ton budget, pourquoi te poser tant de question

        #158768

        et hop.

        #158766

        Ouaip, du zrx pour moi. Je ne sais plus si tu as une 750 ou une 1100. Pour la 750 c est surdimensionnés, pareil si tu mets du xjr. Moi ca me va, tu sens que ca va te tenir la vie de la moto, et ils ne sont plus mis a defaut en usage un peu plus soutenu comme peuvent l etre ceux d origine. Mais si tu veux uniquement du confort tu seras déçu, c est raid comme du bois, meme reglé au mini. Reste le tarif, mieux, le rapport imbatable qualité,efficacité,style et prix de ceux de zrx.

        #158762

        showa de suzuki inazuma 750 ou 1200( reconditionnables) doivent rentrer sans problème sur vos machines , peut être moins performants que les Olhins mais beaucoup moins chers … suivant l’usage que l’on a besoin un bon compromis , les XJR , fabriqués par Olhins pour Yam

        #158737

        En réponse à nato (post 155036]si ils talonnent alors que tu les a serré a fond, c’est qu’ils sont mort, tu pense pas? et puis 90.000 c’est normal aussi.”

        Oui, ça, je le sais, c’est juste pour te faire penser qu’il est possible de les durcir. Je n’ai jamais dit qu’ils talonnent une fois durcis. Au contraire cela va beaucoup mieux

        #158736

        En réponse à fabrice68 (post 155026]Titi67 a mis des amortos de ZRX, il dit que la moto réagit mieux mais ils sont un peu plus longs je pense. On la voit ici. http://www.zephyrclub.fr/forum/la-vie-a-l-est/55326-l-est-en-hibernation?start=80”

        J’ai des amortos de ZRX que Triker m’a vendu sur ma 11 , un poil + long , en tenue c’est du velours ( mono comme duo) , en look c’est top … (J’ai toujours ,rangés en magazin , mes origines à 65000 qui sont loin d’être nazes)

        #158735

        si ils talonnent alors que tu les a serré a fond, c’est qu’ils sont mort, tu pense pas? et puis 90.000 c’est normal aussi.

        #158731

        Les as-tu durcis au maximum ? Les miens ont a priori 90000 km, pour le duo, il a fallu que je contraigne le ressort à fond, sinon, talonnage systématique sur les ralentisseurs. Et pourtant, Flo pèse une plume (les travaux ménagers que je lui autorise lui permettent de garder la ligne …)

        #158727

        Idem zxr mais sur 11 pas encore essayé en duo

        #158726

        c’est vrai j’avais oublié que les amortos ZRX s’adaptent, donc un choix supplémentaire, cela va devenir cornelien. Je recherche du confort uniquement, ma brele n’a pas l’occasion de saucissonner vu la règlementation.

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