boite à air

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation boite à air

• Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 7 années et 8 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Aujourd’hui démontant mon filtre à air pour accéder à la batterie j’ai trouvé çà,des résidus de mousse qui se délite : dois-je changer quelque chose, remettre une nouvelle mousse ? Sinon, je pensais nettoyer le filtre à air : soufflette, nettoyage au solvant non gras et huilage. Vous faites comment vous ? vous en mettez un neuf ou le re-conditionnez ?

Un filtre à air on le nettoie 5 fois et on le change. Mais le tien vu l’à¢ge qu’il a, je le changerais.

Pareil sur la mienne, j ai viré la mousse et c est tout mais je ne sais pas si il fait en rajouter d autre.

Pour moi , oui il faut garder une mousse . Insectes , poussières, micro gravillons, tout ce qui peut rentrer dans le cylindre et qui n’a rien à y faire est le mal venu.

Le miens était dans le même état, j’ai viré la mousse en décomposition et remplacé par un collant de femme

En réponse à briconaute (post 154692]Pour moi , oui il faut garder une mousse . Insectes , poussières, micro gravillons, tout ce qui peut rentrer dans le cylindre et qui n’a rien à y faire est le mal venu.”

D’autant plus quand on vit dans une région chaude où la quantité d’insectes et de poussières est plus importante, ou que l’on roule sur les chemins

En réponse à nato (post 154701]Le miens était dans le même état, j’ai viré la mousse en décomposition et remplacé par un collant de femme”

Idem , Nato tu es pragmatique , je fais et j’ai fais de même depuis que je roule en deux roues ( c’est dire ) le plus dur était de trouver un collant , quand t’as 15 ans et pas de grande soeur sous la main …:laugh: Pour les filtres , je double en en mettant deux couches et quelques gouttes d’huile fine . (aujourd’hui, c’est plus un problème pour moi pour en trouver , ma femme porte des fines chaussettes en collant , j’en ai …..!)

Salut Mars! J’ai eu la meme surprise que toi en decouvrant ce préfiltre sur ma 11, j’ai trouvé ça chez un marchand de tondeuse à gazon, un carré que tu découpes à la dimension et que tu peux coller bord à bord à• la cyanolite. Ca coûte entre 2 et 3 ç. :salutzc

merci pour vos réponse. J’appliquerai soit la méthode Nato/RBS, soit la tienne Etienne ! mercredi journée méca. Bon dimanche à toutes et tous !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.