Bjr; C’est pas catastrophique vu que tu devrais pouvoir l’enlever sans tout démonter. Première étape : soit tu vidanges, soit tu couches la mob sur le coté droit. Sur bcp de mob, il suffit d’utiliser deux vis à bois (en choisissant un diamètre inférieur à la partie visible du joint), tu les plantes – pas comme un bourrin – dans le joint, puis tu visses sur 4/5 mm. A partir de là tu auras de la prise pour tirer sur les deux vis et faire sortir ce joint. Tu verifies qu’il n’y a pas de morsures ou saloperie au niveau du carter. Pour remettre le neuf, tu cherche un “truc” (douille, tube, voire bouteille !!) ayant le diamètre externe légèrement inférieur au maxi du joint pour tapoter gentiment sur le pourtour du joint. Ca doit rentrer. J’ai procédé ainsi sur un certain nombre de Honda mais vu que je ne l’ai jamais fait sur un Zeph, attends confirmation que le carter n’ait pas de rebord qui empêcherait le spi de sortir. Voili, voilou …