collecteur troué

Forums Technique Trucs et astuces collecteur troué

• Créateur
    Sujet

bjr, un sujet récurent : j’ai des petits trous sur le bas/dessous du collecteur. Pas grand chose, mais difficile à souder. je n’ai pas confiance dans les pà¢tes type gun gum, je me pose des questions sur le ruban de protection auto-adhésif que je vois sur pas mal de bécane. Je comprends bien qu’à la base c’est pas étanche et que c’est pas fait pour boucher les trous mais ils sont tout petits !! et je me dit aussi que ça peut pas faire de mal et peut être protéger le reste du tube de la corrosion, quoi que…. c’est par dedans que ça corrode non ? Par ailleurs, ça explose dans le pot gauche, celui ou y’a les trous… c’est surement lié, en me penchant je vois la flamme qui s’échappe des petits trou quand ça pète… Sinon un collecteur d’occaz ça existerait sur le forum ?

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Je retire toutes les railleries que j’ai formulé sur Tiero . en fait Tiero est une garçon sensible , qui sait reconnaitre et apprécier les belles choses et qui n’est , qui plus est, pas avare de compliments concernant les belles motos . De plus son esprit créatif lui fait exécuter de subtiles figures de style sur le forum qui jusqu’à présent n’avaient jamais été imaginées par qui que ce soit . son regard acéré lui fait reconnaitre la parfaite cohésion des formes et des couleurs qui s’inscrivent dans les pontifes de l’art car il vous l’aura suggéré lui même , cette moto est une ≈ìuvre d’art . Et ce n’est pas la moindre de ses qualités d’avoir ce sens didactiques qui vous fait percevoir ce que vous n’avez pas vu , qui vous fait synthétiser ce que vous n’avez pas compris et vous fait accéder à une vision supérieure que l’≈ìil ne peut décrypter . Tiero est un génie de la vulgarisation artistique et un amuseur de première en apparence puisque sous des couverts gauches et maladroits, ils vous entraine sans que vous vous en rendiez compte dans un univers qui lui est propre mais auquel il vous fait accéder avec générosité . Ce ne sont pas là les moindres de ses qualités d’à¢mes et de ses capacités de générosité. Bravo Tiero pour ton goût très sûr en matière de motocyclette. Mon pot est un Vampire, le collecteur étant un inox .

En réponse à briconaute (post 154894]Je retire toutes les railleries que j’ai formulé sur Tiero . en fait Tiero est une garçon sensible , qui sait reconnaitre et apprécier les belles choses et qui n’est , qui plus est, pas avare de compliments concernant les belles motos . De plus son esprit créatif lui fait exécuter de subtiles figures de style sur le forum qui jusqu’à présent n’avaient jamais été imaginées par qui que ce soit . son regard acéré lui fait reconnaitre la parfaite cohésion des formes et des couleurs qui s’inscrivent dans les pontifes de l’art car il vous l’aura suggéré lui même , cette moto est une ≈ìuvre d’art . Et ce n’est pas la moindre de ses qualités d’avoir ce sens didactiques qui vous fait percevoir ce que vous n’avez pas vu , qui vous fait synthétiser ce que vous n’avez pas compris et vous fait accéder à une vision supérieure que l’≈ìil ne peut décrypter . Tiero est un génie de la vulgarisation artistique et un amuseur de première en apparence puisque sous des couverts gauches et maladroits, ils vous entraine sans que vous vous en rendiez compte dans un univers qui lui est propre mais auquel il vous fait accéder avec générosité . Ce ne sont pas là les moindres de ses qualités d’à¢mes et de ses capacités de générosité. Bravo Tiero pour ton goût très sûr en matière de motocyclette. Mon pot est un Vampire, le collecteur étant un inox .

Oupsss c’est avec la larme à l’oeil que je fini de lire ton message … mais non je déconne surtout que l’impression laissé par ton message ( et cela n’engage que moi ) se divise en 2 ……patience je m’explique , il y a une moitié ou il y a un léger foutage de gueule et l’autre tiers qui sans être faux peut être exact :-)

Il y a trois choses vraies : – son silencieux est un Vampire – son collecteur est en inox – le reste est du léger foutage de gueule doublé d’un gros cirage de pompes Brico, tu lui dis qu’il est beau, il le croit, c’est son côté narcissiconaïf

j’ai eu un collecteur et un silencieux vampire en inox. ça chantait bien comme échappement sur mon 750 zéphyr. la marque ne se fait plus et de plus le vampire n’est pas homologué. C’est BSM qui avait crée cette marque pour un usage hors route. C’est joli , fiable, performant et à un prix raisonnable

En réponse à tiero (post 154916] Oupsss c’est avec la larme à l’oeil que je fini de lire ton message … mais non je déconne surtout que l’impression laissé par ton message ( et cela n’engage que moi ) se divise en 2 ……patience je m’explique , il y a une moitié ou il y a un léger foutage de gueule et l’autre tiers qui sans être faux peut être exact :-)”

Cordial et chaleureux le léger foutage de gueule destiné au folklore de notre forum. Le principal est que le c≈ìur y soit . On ne plaisante qu’avec les gens qui nous sont sympathiques . Pierre Desproges avait posé la bonne question il y a fort longtemps : Peut on rire de tout ? OUI- Peut on rire de tout avec n’importe qui ? NON- Dernier point et non des moindres , il faut toujours garder un léger trouble dans l’expression de ses impressions car la vérité n’est jamais monolithique, la vérité est plurielle comme toi, Tiero , tu es pluriel . La preuve ? Personne n’a jamais réussit , tout seul , à faire autant de bourdes d’utilisation du forum que toi. Il fallait bien que vous soyez plusieurs à habiter ton corps .

En réponse à kz750b (post 154924]j’ai eu un collecteur et un silencieux vampire en inox. ça chantait bien comme échappement sur mon 750 zéphyr. la marque ne se fait plus et de plus le vampire n’est pas homologué. C’est BSM qui avait crée cette marque pour un usage hors route. C’est joli , fiable, performant et à un prix raisonnable”

Bon je ferais une tite recherche dès que possible ,Homologué ou pas je m’en bas les coquillages :-) , être en règle c’est comme mettre un costard quand tu n’es pas habitué et que tu le porte tu ne te sent pas à l’aise ben en bécane je suis pareil :-) et la dernière fois que j’étais en règle c’est quand j’avais ……………………. pas de bécane :-) :-)

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.