collecteur troué

Forums Technique Trucs et astuces collecteur troué

• Créateur
    Sujet

bjr, un sujet récurent : j’ai des petits trous sur le bas/dessous du collecteur. Pas grand chose, mais difficile à souder. je n’ai pas confiance dans les pà¢tes type gun gum, je me pose des questions sur le ruban de protection auto-adhésif que je vois sur pas mal de bécane. Je comprends bien qu’à la base c’est pas étanche et que c’est pas fait pour boucher les trous mais ils sont tout petits !! et je me dit aussi que ça peut pas faire de mal et peut être protéger le reste du tube de la corrosion, quoi que…. c’est par dedans que ça corrode non ? Par ailleurs, ça explose dans le pot gauche, celui ou y’a les trous… c’est surement lié, en me penchant je vois la flamme qui s’échappe des petits trou quand ça pète… Sinon un collecteur d’occaz ça existerait sur le forum ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses

Si t’as des flammes, c’est que ta carburation est mal réglée, ou une, des soupapes qui ferment mal. des collecteurs tu en trouves sur ebay ou le bon coin, mais faut y aller tous les jours. J’ai acheté en neuf de l’inox en Angleterre, pas trop cher par rapport à la France. 349ç avec les frais de port. En occase, c’est 150 à 200ç de l’origine.

la bande thermique, ca ne fera que retarder l’innevitable … et pas sur qu’elle se déterriore pas au contact des flammes !!! En réponse à zetienne (post 154346]Si t’as des flammes, c’est que ta carburation est mal réglée, ou une, des soupapes qui ferment mal.”

Avant de toucher aux soupapes, moi je changerai déjà le collecteur . Le fait d’avoir les trous, tu ne doit pas avoir la meme pression d’echappement qu’a l’origine ce qui peut expliquer les pétarades! Faut régler les problemes les uns apres les autres et dans l’ordre, mais bon ce n’ai que mon avis …

j en ai vu sur le coin coin si non Zétienne a raison j en ai acheté un en GB 349 E en inox . il prend une petite couleur bronze après quelques km j aime bien et il est plus léger c pour une 11 mais c pareil

En réponse à lolo (post 154399]j en ai vu sur le coin coin si non Zétienne a raison j en ai acheté un en GB 349 E en inox . il prend une petite couleur bronze après quelques km j aime bien et il est plus léger c pour une 11 mais c pareil”

le collecteur des 1100 et des 750 sont les mêmes??

Non non KZ, pas que je sache. (Pareil, il prendra une couleur bronze)

En réponse à Ben (post 154401]Non non KZ, pas que je sache. (Pareil, il prendra une couleur bronze)”

Un collecteur c’est comme un slip Il peut se trouer et il peut aussi prendre une belle couleur bronze. Pas moyen de vous trouver une photo, mais y a bien un zéphyrien qui doit avoir ça, histoire d’illustrer. En images c’est plus parlant

En réponse à ZephyrOliv (post 154403] En images c’est plus parlant”

Par exemple…

Le mien commençait à jaunir juste en dessous sur 10 cm ,là où sorte les flammes !MDRLOL MDRLOL MDRLOL Je l’ai démonté et nettoyé avec un produit pour chrome ,il est nickel maintenant . Je n’ai pas pris de photos , dommage !!! :mdr :mdr :mdr

En réponse à kz750b (post 154400]En réponse à lolo (post 154399]j en ai vu sur le coin coin si non Zétienne a raison j en ai acheté un en GB 349 E en inox . il prend une petite couleur bronze après quelques km j aime bien et il est plus léger c pour une 11 mais c pareil”

le collecteur des 1100 et des 750 sont les mêmes??”[/i]

non c pas les mème mais prix identique

la livraison est assez rapide et c bien emballé

Je peux faire des photos, je ne les ai pas encore déballé.

En réponse à ZephyrOliv (post 154403]En réponse à Ben (post 154401]Non non KZ, pas que je sache. (Pareil, il prendra une couleur bronze)”

Un collecteur c’est comme un slip Il peut se trouer et il peut aussi prendre une belle couleur bronze. Pas moyen de vous trouver une photo, mais y a bien un zéphyrien qui doit avoir ça, histoire d’illustrer. En images c’est plus parlant”[/i]

Possible , tu cherche quoi le collecteur ou le slip :-)

En réponse à Ben (post 154407]En réponse à ZephyrOliv (post 154403] En images c’est plus parlant”

Par exemple… ”[/i]

BeaU zéphy tu as quoi comme pot

comme ça :salutzc

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.