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- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 13 années et 1 mois.
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20 septembre 2011 à 11h55 #18135
Oui, j’ai vérifié aussi. Donc je suis repassée chez Moto Experts pour leur signaler. Je me demande s’il n’y a pas eu une erreur lors du conditionnement des ressorts parce que s’ils vendent ces ressorts à tous les proprios de Zéphyrs, il va y avoir du grinçage de dents!!!!!!
19 septembre 2011 à 19h28 #18054Dites voir les mais, est-ce que les ressorts d’embrayage sont plus longs sur les moteurs à partir de 1994?? Je vous demande ça car je suis allée ramener les ressorts chez Moto-Experts car ils étaient trop courts. Comme sur son catalogue c’était la même référence pour toutes les zéphyrs, il a appelé BHIR et ils lui ont dit qu’il y avait une erreur sur le catalogue et qu’en fait les ressorts pour les Zéphyrs à partir de 1994 étaient plus longs. Donc je voulais confirmation.
17 septembre 2011 à 9h31 #17794En réponse à CBX (post 14027]Bjr; Lalwen : ton claquement quand tu passes une vitesse, ça serait pas tout simplement la chaine un peu détendue ?? Mets toi au point mort, demande à qq de regarder la chaine secondaire et passe la première sans avancer (en restant débrayé). Si la chaine n’est pas assez tendue, quand tu passereras la première, elle se tends d’un seul coup en claquant. A voir”
Pour la chaîne, je l’avais un coup trop tendue, un coup détendue, ça faisait pareil, aucun changement. Là, elle semble bien. Et comme je viens de dire, plus aucun claquement de vitesse. Merci pour vos infos.
17 septembre 2011 à 9h29 #17793Ben oui, je connais puisque j’ai déjà explosé les miens!! Non aucun jeu dans la roue arrière et amortisseur de couple nickel. Donc hier j’ai roulé un peu avec la moto pour aller au boulot et, je n’en reviens pas, le passage de vitesse comme un couteau dans le beurre, tout en douceur, petit claquement pour la première, mais ça c’est normal, pour les autres, le silence et pas d’accrochage. Je revivais. La seule chose que j’ai donc faite est de démonter et remonter. Rien d’anormal hormis un tout petit truc. J’ai remarqué que les disques garnis présentaient tous une unique encoche sur un des “creneaux” Au remontage, j’ai donc aligné toutes ces encoches!!! Est-ce cela??? Je ne sais pas. Maintenant, il faut que je fasse un peu plus de route pour voir si le bruit métallique est toujours là, ce sera fait cette nuit puisque je dois aller chez ma fille en quittant le boulot!!! Je vous tiens au courant.
17 septembre 2011 à 8h19 #17784Bjr; J’ai pensé aux amortisseurs de couple de la roue arrière mais longtemps après avoir répondu. C’est aussi une piste à explorer
16 septembre 2011 à 12h53 #17726Bjr; Lalwen : ton claquement quand tu passes une vitesse, ça serait pas tout simplement la chaine un peu détendue ?? Mets toi au point mort, demande à qq de regarder la chaine secondaire et passe la première sans avancer (en restant débrayé). Si la chaine n’est pas assez tendue, quand tu passereras la première, elle se tends d’un seul coup en claquant. A voir
16 septembre 2011 à 11h40 #17723Bon je viens de démonter mon embrayage, il est nickel. Les disques sont à 2,95 d’épaisseur , les ressorts sont à 40,50 de longueur (du coup j’ai remis les anciens car Moto Expert s’est planté et m’a donné des trop courts). Je ne peux pas varier la position du levier sinon il n’est vraiment plus en face de son repaire et je ne peux pas le fixer sur la poignée. J’aussi démonté le carter d’allumage pour voir si quelque chose pouvait frotter dedans, RAS. Donc je sais pas ce que c’est. Maintenant faut que je roule pour voir ce que ça donne.
6 septembre 2011 à 18h24 #16248comme tu sens …
6 septembre 2011 à 17h31 #16223Non, je te remercie mais je vais le faire en bas de chez moi. Je devrais avoir les pièces Jeudi et c’est ma grosse semaine donc je n’ai que Mercredi et Jeudi soir de repos. Et je veux pas attendre la semaine suivante car c’est trop proche du Rasso, faut que je sois sûre de la moto pour faire mes 1400 bornes.
6 septembre 2011 à 17h20 #16217tu viens jusque chez moi pour la réparer ? (juste parce que j’ai un emploi du temps pas sympa la semaine prochaine)
6 septembre 2011 à 17h00 #16209Merci pour ton aide mon ami Gégé, mais y’a pas grand monde qui a une voiture qui traine dans un coin!!! ;) Donc je suis allée chez Moto Expert et j’ai commandé des ressorts d’embrayage et le joint de carter. Lorsque je démonterai pour changer les ressorts, je vérifierai l’état et surtout l’épaisseur des disques. J’ai été un peu plus attentive au fonctionnement de l’embrayage et il ne patine pas. Par contre le vendeur, super sympa, est sorti regarder la moto et il m’a conseillé de reculer d’un cran le levier au dessus du carter, effectivement les deux repères ne sont pas tout à fait en face, mais c’est vraiment infime. Il m’a appris autre chose aussi que je vérifierais sur la 750 lorsque j’ouvrirai la bête, Kawasaki aurait la fà¢cheuse habitude de ne pas mettre des disques lisses ayant tous la même épaisseur, il y a un ou deux qui sont moins épais, du moins sur la 550, ils ont le coup il n’y a pas longtemps.
3 septembre 2011 à 6h16 #15658Dite les zephyriens des PO , lalwen est un vrai st Bernard pour nous , elle a dépanné un max de motards et toujours à l’oeuil et avec son grand coeur …….. Personne pourrait lui prêté une poubelle pour aller au boulot le temps qu’elle refasse son embrayage ? Il y en a j’en suis sûr , merci pour elle :ambu Ou alors on se cotise pour qu’elle puisse aller chez ADA , une idée .Mais faut pas la laisser tomber comme ça , hein mon petit :bouhhh ps: son patron ne lui prête pas le panier à salade :mdr
2 septembre 2011 à 12h44 #15601Tu traines ta galère aussi ma pauvre , mais comme je ne connais pas Perpignan , qui pour nous est une grande ville ,on pense que les transports sont au top ? J’arrive , et je te prête ma Probe en réparant ton embrayage…. ça te va ? Bon courage Lalwen :bouhhh
2 septembre 2011 à 12h36 #15600Le problème vois-tu c’est que j’utilise la moto tous les jours, je n’ai que ça comme moyen de locomotion et vu l’état de mes genoux, je n’ai même plus mes pieds, alors je préfère démonter une bonne fois pour toute, donc acheter les pièces avant. En plus, il faut vidanger à chaque fois. Mais je vais essayer de trouver un moment la semaine prochaine pour voir ça.
2 septembre 2011 à 12h11 #15598ON en a déjà parlé lalwen , pour moi ouvre ton carter en essayant de sauver ton joint et là tu verras …..car tu auras mille avis différents et tu tomberas en rade :( Mon deuxième moteur a dû avoir ce problème : deux trous dans le carter (Fabien l’a vu) ….disque d’embrayage cassé , il faut voir les dégats . A toi de voir ? Pas facile les vielles (motos) . On va monter un S.A MDRLOL
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