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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Dépose et changement de culasse
Harold, t”as fais comment pour démonter tes ressorts de soupapes, tu as acheté l’outil spécifique finalement ? Quelqu’un a une astuce pour faire sans ? Merci pour toutes ces photos et explications, moi perso ça m’aide bien !
En réponse à Liberté56 (post 152651]Rien à dire de technique mais franchement superbe travail…j’adore voir toutes ces pièces révisées, nettoyées une à une, belle précision. .. :bravo”
Quand on restore une ancienne mob, tout le plaisir est là : partir d’un truc en féraille bien fatigué pour en refaire une belle mob capable de rouler. C’est pas le cas de la mob d’Harold mais l’idée est la même, beau boulot
Rien à dire de technique mais franchement superbe travail…j’adore voir toutes ces pièces révisées, nettoyées une à une, belle précision. .. :bravo
En réponse à zetienne (post 152561]Certainement, ça ne peu pas faire de mal, et surtout le bon jeu”
Ben oui , chui con! J étais déjà en mode ” panique à bord”. Sinon j en suis la: J ai nettoyé mon plan de joint Avec une cale à parquet et ça marche du feu de dieu. Le plus galère est d enlever les joints de queue de soupapes. J ai du tordre une sorte de pince à épiler que j avais achetée à lild pour pouvoir le soulever ( rouge). Le doigt aimanté sert à retirer les demi lunes sans trop ramer. Il vaut mieux s équiper d outil de précision et d un jeu de mains pas trop épaisses. Je vais faire microbiller la culasse et faire roder les soupapes chez kawa et je pourrai tout remonter. Si tout se passe bien et, dès que ma culasse est prête, j attaquerai le démontage de mon cafra et je ferai l échange.
Certainement, ça ne peu pas faire de mal, et surtout le bon jeu
Un rodage devrait corriger l affaire non?
Je pense que tes soupapes n’étaient plus étanches, de ce côté elles devraient être propres.
Le patron de kawa m a dit de passer avec la culasse afin qu ils me rodent les soupapes. J irai donc mardi. Je suis impressionné par la quantité de calamine sur les soupapes d admission. Y a du boulot de nettoyage. !
Beau boulot ce qui compte; c’est l’étanchéité des soupapes et vérifies si elles sont encore assez épaisses.
… C’est clair que ça change , cool ;)
Là c’est propre !:bravo :clin3D
Oliv : tu as parfaitement d accord, c est scandaleux. Beurk: non je ne l ai pas changée, visiblement la côte etait bonne et mon Mecano m avait dit qu elle ne faisait pas de bruit. Sinon, pas besoin de l ouvrir pour sortir les arbres. Comme il n y a plus le tendeur, il y a du mou. Sinon, j ai utilisé ce produit de restom qui s appelle net alu et est sans risque pour l alu et les joints. Accouplé a un tampon récurant, c est bien revenu. Un coup de dremel pour le polissage et elle commence à être présentable.
tout ça à l’air bien ordonné, la clé du succès d’après les pros du forum ! Pense-tu changer la chaine de distribution ? L’as-tu ouverte pour le démontage des arbres ? Bonne continuation Harold ! :bravo
En réponse à Mars (post 152428]Bravo Harold ! Tu es méthodique et soigneux, y’a pas de raison que tu n’arrives à de bons résultats.;-)”
Pas d’accord, même si je salue le travail effectué et la volonté de découvrir, le plan de travail présente des traces d’huile, pas très propre tout ça !:P
Bravo Harold ! Tu es méthodique et soigneux, y’a pas de raison que tu n’arrives à de bons résultats.
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !