zeph 750 Dépose et changement de culasse

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Dépose et changement de culasse

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 181)
  • Auteur
    Messages
  • #156477

    La compression est la même bien sûr mais pas la détente sur les pires serrées elle sera plus vive.

    #156475

    En réponse à zetienne (post 152763] C’est logique de les mettre en bas, au début de l’ouverture elles ne résistent pas beaucoup et deviennent plus dures à la fin ce qui les renvoient plus fortement et rapidement à la fermeture. ”

    Objection : ça fait exactement pareil si tu inverses le ressort ; que le ressort doit tête en haut ou tête en bas, si tu pose 100 kg dessus sa compression sera exactement la même. Garanti.

    #156474

    En réponse à zetienne (post 152773]Ça fait que je suis aussi intelligent qu’un miroir.”

    Quand on pense que tu aurais pu gagner le concours de janvier avec ton reflet, ça glace le sang

    #156472

    Ça fait que je suis aussi intelligent qu’un miroir.

    #156468

    En réponse à zetienne (post 152763]Je viens de réfléchir”

    Ca fait quel effet ?

    #156462

    Je viens de réfléchir, Fabrice a dit que les spires résistent mieux quand ils sont serrés. C’est logique de les mettre en bas, au début de l’ouverture elles ne résistent pas beaucoup et deviennent plus dures à la fin ce qui les renvoient plus fortement et rapidement à la fermeture. Ben voilà j’aurai appris quelque chose aujourd’hui, mais je ne sais pas comment ils étaient avant.

    #156452

    Plus les spires sont serrées, plus elles exercent de pression, faut quand même vérifier pas remonter comme c’était avant car si c’est un rigolo qui est passé avant, je vient de le vivre avec une z400 toute la distri était décalé de 180∞ ainsi que l’engrenage de l’AAC qui entraine la chaine il était vissé sur la face opposée.

    #156450

    Suivre la recommandation est le mieux, par contre je ne vois pas la raison des spires serrées en bas. Quand tu appuies sur un ressort les spires larges réagissent avant les autres, quelle que soit la position de ce ressort. Même chose avec les ressorts de fourche : je ne vois pas de différence de réaction.

    #156448

    En effet les spires ne sont pas régulières. La rmt spécifie de mettre les spires les plus serrées côté culasse. Pourquoi? Je n en sais pas plus. Je le fais, c est tout. ;-(

    #156445

    Je ne trouve pas d’explication convaincante mais je remonte toujours les ressorts tels que trouvés initialement . Logiquement, les spires des deux ressorts tournent en sens inverse pour qu’elles ne “s’emboîtent” pas l’une dans l’autre. A part ça ???

    #156442

    Ben justement CBX, j’en ai entendu parler des ressorts, mais je n’ai pas fait gaffe, si tu pouvais développer et quelle incidence çà a ?

    #156438

    Pour exercer une pression uniforme sur les joints, ça ne doit pas être mal. Ça colle parfaitement, à vérifier.

    #156436

    En effet, j ai acheté l outil spécifique et j en suis très content. Je pense qu il va aussi m aider à remonter dans de bonnes conditions les joints de queue de soupapes car il y a un embout qui va parfaitement. J ai payé 35ç le kit livré. Si tu le veux après mon remontage, je pourrai te l expédier. ;-)

    #156435

    Idem Zetienne : un serre-joint + une vieille douille meulée @ Beurk : au remontage, si tu as deux ressorts concentriques par soupape, attention au sens haut/bas; bien regarder avant de démonter.

    #156422

    Oui, tu fais ça.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 181)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.