zeph 750 Dépose et changement de culasse

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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 181)
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  • #156516

    Salade de ressorts ou sac de noeuds …:pinch: :laugh:

    #156531

    Voilà la réponse de Monsieur Roger Ruiz, sur FMSP Bonsoir netienne , pour les spires rapprochées des ressorts fourche ou soupape , c’est une question de logique , plus les spires sont rapprochées et plus c’est lourd , on met le coté qui bouge avec les spires les plus écartées ,sujet déjà traité mais sans l’explication , on ne s’en souvient pas :whistle: voili voilou

    #156534

    Retour sur le remontage des éléments de ma culasse. Le bien: – mon organisation n était pas mal, j ai normalement tout remis correctement en place. – les joints de queue de soupapes rentrent facilement juste avec le pouce. Le Mecano de kawa m a dit d huiler avant et c est rentré sans outil. Les joints kawa sont en caoutchouc donc plus souples que les joints athena donc moins de risque de les casser. L outil pour démonter les soupapes va bien et fait son job. Le moins: – j avais la fleme de bosser dans le garage et je me suis installé dans la cuisine avec la télé. Il faut etre 2 fois plus vigilant car en montant la dernière soupape, je me suis rendu compte que j avais oublié de monter un joint de queue de soupape. Il a fallu démonter quelques soupapes pour trouver l erreur. En conclusion, lors des travaux délicats, éviter toute source de distraction ( essai de la ferarri f 40 par ex). Comme outils, je n ai eu besoin que d une pince à épiler pour remettre les demi lunes. Demain, quelques coups de maillets pour bien caler tout ça et, j attaquerai le jeu aux soupapes.

    #156539

    :clin3D cool … … J’sais pas pourquoi , mais j’ai idée que les frites de ce week end auront un goût de 10W40

    #156552

    chapeau bas Harold, te voilà ferré pour jouer dans la cuisine des grands ! Tu en est peut-être pas encore là, mais je me demandais… au remontage des arbres à cames, certaines cames vont venir en butée contre les poussoirs avant que tout soit bien en place. Doit-on simplement refaire comme au démontage c’est à dire avec une pince étau qui appui et maintien l’arbre ? … pas un peu chiant pour mettre les repères pile poil où ils doivent être ? :clin3D

    #156555

    Moi je n’ai jamais utilisé de pince étau faut juste respecter l’ordre de serrage des paliers et le couple. Pour les joints de queues de soupapes verts, ils semblerait qu’ils soient en Viton qui aurait de meilleur qualités. Normalement les demis lunes se placent toute seules sous la pression de l’outil des soupapes, ce qui est nécessaire c’est l’aimant.

    #156572

    Pour ton jeu aux soupapes tout va être à revoir, tu peux très bien rester dans ta cuisine pour le faire, tu remets les AAC serrés et tu les fais bouger en prenant appui sur le bord de ta culasse avec un tournevis plat l’engrenage des AAC. J’ai remarqué souvent après avoir rodé les soupapes que les pastilles sont de l’ordre de 2.45 maintenant ce n’est pas une généralité.

    #156573

    En réponse à fabrice68 (post 152873]Pour ton jeu aux soupapes tout va être à revoir, tu peux très bien rester dans ta cuisine pour le faire, tu remets les AAC serrés et tu les fais bouger en prenant appui sur le bord de ta culasse avec un tournevis plat l’engrenage des AAC. J’ai remarqué souvent après avoir rodé les soupapes que les pastilles sont de l’ordre de 2.45 maintenant ce n’est pas une généralité.”

    Moi non plus, je n ai pas utilisé de pince étau pour remonter mes arbres et Oui je comptais le faire à la cuisine, au chaud.

    #156575

    Eh doucement, je suis encore dans les ressorts moi. Question à FMSP: -Si on les monte à l’envers , quelle incidence ? Réponse de Roger: Si on inverse , c’est juste une question de poids alternatif, plus c’est rapide et plus c’est gênant pour contrer cette force d’inertie alternative, le régime moteur est en partie limité à cause de ces forces à combattre, les spires rapprochées doivent théoriquement empêcher dans une certaine mesure, l’affolement des soupapes (zone de résonance des spires entre elles) Voilà, fin pour moi, je vous laisse poursuivre vos histoires de culasses. Mine de rien on en apprend beaucoup sans rien faire. Bonne continuation, Harold.

    #156578

    En réponse à zetienne (post 152876]Eh doucement, je suis encore dans les ressorts moi. Question à FMSP: -Si on les monte à l’envers , quelle incidence ? Réponse de Roger: Si on inverse , c’est juste une question de poids alternatif, plus c’est rapide et plus c’est gênant pour contrer cette force d’inertie alternative, le régime moteur est en partie limité à cause de ces forces à combattre, les spires rapprochées doivent théoriquement empêcher dans une certaine mesure, l’affolement des soupapes (zone de résonance des spires entre elles) Voilà, fin pour moi, je vous laisse poursuivre vos histoires de culasses. Mine de rien on en apprend beaucoup sans rien faire. Bonne continuation, Harold.”

    Il n empêche qu il n y en a qu un qui a parlé de vitesse et d absorbsion d énergie: c est bibi. :-) Ps: je suis de mauvaise foi ;-)

    #156580

    Tu sais quoi ? j’ai Roger qui vient de m’appeler, on a débattu cinq minutes sur les ressorts, il m’a dit que toutes les motos n’avaient pas ce genre de ressorts, et ça même sur une même série, c’est peut être pour ça que je n’ai pas fait gaffe.

    #156624

    Holà les amis. Je suis passé à la phase 2: désosser mon cafra. J ai calé l allumage qui le repère t pour voir ce que ça donnait au niveau des arbres à cames. Les repères sont parallèles au plan de joint mais ça ne ressemble pas à la rmt. Une question: laisseriez vous les arbres à cames qui vont avec ce moteur et qui ont 90000km ou alors les arbres à cames qui vont avec la culasse et qui ont 65000 km? Je serais tenté de mettre les arbres les moins vieux. Question 2: les boulons de culasse. Vaut il mieux les boulons qui vont avec la culasse ou ceux qui ont avec les goujons ou on s en fout? Je serais tenté de mettre les rondelles qui vont avec la culasse et les boulons qui vont avec les goujons.

    #156628

    Tes rep ce n’est pas bon, tu n’as pas aligné correctement, ils doivent se trouver sur l’extérieur de la culasse ou alors je ne comprend pas la photo. les arbre à cames seul un contrôle métrologique pourrait confirmer, ça dépend comment les moteurs ont été sollicités et pour les écrous pas de problèmes par contre faut les graisser à la graisse au cuivre pour serrer au bon couple.

    #156630

    Je n ai pas compris non plus. Ils sont dans ce sens et j’en ai touché à rien de ce côté. Lors de mon jeu de soupapes, j avais tout bloqué au rislan.

    #156633

    Faut les alignet comme sur la rmt, commence par l aac d échappement puis tu comptes les maillons et t aligne celui d’admission.

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