zeph 750 Dépose et changement de culasse

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Dépose et changement de culasse

• Ce sujet contient 180 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoharold., le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet

Bientôt l heure du gros challenge. àâtant donné que j ai un souci à une soupape et son siège , j ai choisi de changer directement la culasse par une autre ayant moins de km. L objectif est de préparer cette culasse au mieux et, quand elle sera prête, de faire le changement. Avant cela, j ai commandé mes joints et l outil démonte soupapes. J ai forcément potassé la rmt histoire de m organiser au mieux. La première question est: comment bien la nettoyer ainsi que les soupapes? Quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire ( à part faire tomber la chaîne )?

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 180)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à fabrice68 (post 152778]La compression est la même bien sûr mais pas la détente sur les pires serrées elle sera plus vive.”

C’est pas exactement de ça qu’on discute mais de l’influence du sens de montage. C’est toujours les spires larges qui se compressent en premier, quelle que soit la position du ressort. Et à contrainte égale, la compression sera égale donc la détente aussi. Les spires serrées commencent à s’écraser quand elles atteingnent leur limite, donc toujours après les spires larges.

Si tu prend un élastique de 10cm et un de 5 que tu les tire avec la même force lequel te fera le plus mal au doigts quand il petera .

Si tu modifie tes réponses, on va pas y arriver, lol.

En réponse à fabrice68 (post 152781]Si tu prend un élastique de 10cm et un de 5 que tu les tire avec la même force lequel te fera le plus mal au doigts quand il petera .”

Là tu compares avec 2 pièces différentes, c’est pas la même chose. Ce que je dis, et bon courage pour me prouver le contraire : si tu places 50 kg sur un ressort à spires variables, l’écrasement sera le même que les spires serrées soient en haut ou en bas. C’est toujours les spires larges qui se compressent d’abord, forcement. En cogitant j’ai peut être l’explication sur l’intérêt des spires serrées en bas : éviter le flambage possible si les spires larges sont en bas PS : oui j’ai modifié ma réponse vu que je n’arrive pas à expliquer clairement :S

Les spires serrées sont en bas, un peu de sérieux, que diable ! Sinon, Zébulon se casse la gueule, obligé !

En réponse à CBX (post 152783]En réponse à fabrice68 (post 152781]Si tu prend un élastique de 10cm et un de 5 que tu les tire avec la même force lequel te fera le plus mal au doigts quand il petera .”

Là tu compares avec 2 pièces différentes, c’est pas la même chose. Ce que je dis, et bon courage pour me prouver le contraire : si tu places 50 kg sur un ressort à spires variables, l’écrasement sera le même que les spires serrées soient en haut ou en bas. C’est toujours les spires larges qui se compressent d’abord, forcement. En cogitant j’ai peut être l’explication sur l’intérêt des spires serrées en bas : éviter le flambage possible si les spires larges sont en bas PS : oui j’ai modifié ma réponse vu que je n’arrive pas à expliquer clairement :S”[/i]

Je compare 2 choses différentes peut être mais c’est pour mieux imager, dans notre cas la détente sur ce même ressort ne sera pas la même au niveau des spires serrées et celles qu’il le sont moins car elle opposent une résistance différente.

On va pas s’en sortir :P on ne parle pas de la même chose. Tu dis que la détente est différente entre spire serrée et là¢che ; je suis d’accord. Moi je cherchais l’utilité des spires serrées en bas car ce sens de montage n’a pas d’influence sur la détente résultante : Les spires serrées se compressent obligatoirement après les spires là¢ches. Je ne vois pas comment les serrées se compresseraient alors que les là¢ches, moins résistantes, ne bougeraient pas. La détente n’est donc pas soit les là¢ches, soit les serrées comme tu sembles le dire, mais soit les là¢ches soit serrées et là¢ches. J’arrête là mais tu devrais trouver sur le net toutes les explications

Et pourquoi les ressorts progressifs de Fourche sont montés à l inverse? Cad spires serrés en haut? Je pense que si les spires larges sont en haut, c est pour avoir un meilleur temps de réaction à l ouverture de la soupape et que les spires serrés récupèrent l énergie de compression des spires larges, les absorbent et les retransmettent pour la remonté des ressorts. Même si mon hypothèse est foireuse, j ai raison. LOL. :-) Sinon, j ai récupéré ma culasse après un rodage chez kawa et une facture de 74ç. Ça fait mal!!! Je ne pensais pas si cher. :-( Je sais que ça se fait mais promis, j apprendrai sur la culasse que je démonterai. ;-)

C’est normal qu’on ne se comprenne pas CBX mes réponses sont parties d’un message que tu avais écrit et que tu as complètement modifié ensuite, bref ce n’est pas grave, faut faire comme ils disent dans la rmt monoeil

Bon je viens de lire le sujet et je vous donne mon avis : Je pense que CBX à raison c’est pour éviter un flambage de la queue de soupape , je m’explique : la partie serrée du ressort est compressée lorsque la soupape arrive en pleine ouverture -> donc moins de porte à faux ! Si vous prenez un ressort de suspension d’automobile que vous le comprimez avec vos mains , vous arriverez à le descendre plus bas , si la partie serrée est en bas et celui-ci sera plus stable mais à l’inverse si la partie serrée est en haut , l’ensemble flottera . Qu’ en pensez- vous? Harold, 74 ç pour ton rodage c’est 1H30 de boulot ! c’est le temps réel qu’il faut ! Mais tu aurais pu le faire toi même !:whistle: Ha j’oubliais pour les fourches c’est pareil: vaut mieux compresser la partie serrée quand les tubes arrivent en fin course .

En réponse à spateve (post 152804] Harold, 74 ç pour ton rodage c’est 1H30 de boulot ! c’est le temps réel qu’il faut ! Mais tu aurais pu le faire toi même !:whistle:”

Je sais que j aurais pu essayer mais j ai envie de mettre toutes les chances de mon côté sur cette culasse. J apprendrai sur l’autre. ;-)

En réponse à fabrice68 (post 152803]C’est normal qu’on ne se comprenne pas CBX mes réponses sont parties d’un message que tu avais écrit et que tu as complètement modifié ensuite, bref ce n’est pas grave, faut faire comme ils disent dans la rmt monoeil”

Hélas oui, je ne savais pas que tu étais en train de lire. Je qui m’embête est que j’ai l’impression que tu penses (… ouf) que c’est toujours les spires les plus proches de l’ACT qui se serrent en premier.

et encore, on a pas parlé d’un possible diamètre de fil évolutif… j’dis ça… :whistle:

En réponse à CBX (post 152808]En réponse à fabrice68 (post 152803]C’est normal qu’on ne se comprenne pas CBX mes réponses sont parties d’un message que tu avais écrit et que tu as complètement modifié ensuite, bref ce n’est pas grave, faut faire comme ils disent dans la rmt monoeil”

Hélas oui, je ne savais pas que tu étais en train de lire. Je qui m’embête est que j’ai l’impression que tu penses (… ouf) que c’est toujours les spires les plus proches de l’ACT qui se serrent en premier.”[/i]

Tu extrapole, ce n’est pas ce que je pense mais on ne va pas y passer la soirée ce n’est pas important. ;) D’aileurs à quoi je pense meme moi je ne le sais pas

Salade de ressorts ou sac de noeuds …:pinch: :laugh:

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 180)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.