zeph 750 Dépose et changement de culasse

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15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 181)
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  • #155959

    En réponse à zetienne (post 152259]Quand tu déposes, tu n’est pas obligé de caler vu qu’au remontage tu recales et vérifies tout.”

    Je me dis que si je place le vilebrequin d entrée et que je fais les marques sur ma chaîne et mes arbres à cames, il n y aura pas à cogiter 150 ans.

    #155958

    Quand tu déposes, tu n’est pas obligé de caler vu qu’au remontage tu recales et vérifies tout.

    #155957

    En réponse à fabrice68 (post 152257]Moi je met les 4 cylindres dans le même alignement, le T effectivement te servira pour le calage.”

    Merci fab! ;-)

    #155956

    Moi je met les 4 cylindres dans le même alignement, le T effectivement te servira pour le calage.

    #155954

    Je pense à un truc : est ce qu il vaut mieux mettre le vilebrequin dans une position particulière? J ai vu qu il faut mettre sûre le repère t pour le calage de la distri mais rien quand on dépose la culasse.

    #155950

    En réponse à lolo (post 152240]:hein ta confiance dans tes tréteaux !!”

    MDRLOL je me suis dis la même chose !!! moi je passe 2 fois devant et je suis sûr d’avoir un pied qui accroche une patte de tréteaux, et alors bonjours le classement en ligne :woohoo:

    #155945

    Ben oui! J’ai mis le moteur sur le tréteau, là il ne peut pas plier, les outils font contrepoids de l’autre côté. On ne le voit pas mais de l’autre côté, j’ai mis deux serre joints qui maintiennent la planche en place. Et puis il ne s’est rien passé, tu as bien vu la bécane rouler.

    #155939

    :hein ta confiance dans tes tréteaux !!

    #155925

    Quand tu démontes un moteur Kawa, il y a des détrompeurs ou des guides de centrage, ça fait que tout tombe pile poil quand tu refermes. Si sur un plan de joint il te manque 5 mm pour refermer, ne forces surtout pas ni ne tapes dessus pour que ça rentre. Observes bien tout, si tu manques de mémoire, prends des photos à chaque démontage de pièces et ranges tes pièces toujours dans le même ordre. Par exemple sur un carter, la vis la plus haute et tu les enlèves en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

    #155922

    Je te fais une petite priere pour tes goujons moteur ……..tes goujons sont en acier Et ta culasse est en alu donc donc soudure a froid he oui bien les degrippes Ou sinon tu risques de peter ton bloc moteur fele…….j ai eu le coup sur mon 1100 Tu parles 8 piges ..c est dingues

    #155920

    fait gaffe au plan de joint ! pas de rayures ni de marques hein !;)

    #155899

    Nettoie déjà bien l’extérieur pour que la saleté ne tombe pas dans le moteur. Pour les plans de joint et soupapes j’utilise une brosse au bout d’une perceuse de couleur laiton pour ne pas abimer les pièces. Lance toi on verra au fur et à mesure.

    #155897

    tiens Harold, il y a peut-être des choses interressantes pour toi ici http://www.z750.org/forum/showthread.php?page=4&t=22777 Fabrice et Etienne m’ont bien briffé lors de notre rencontre dimanche. Je pense me lancer aussi dans cette “aventure”. Bonne inspiration !

    #155889

    En réponse à spateve (post 152189]Il n’y a rien de compliqué : pour le nettoyage de l’essence suffit et la règle lorsque l’on fait ces travaux, c’est l’ordre , ne pas mélanger les pièces ! Soupapes, ressorts pastilles…..”

    Si tu repères des pastilles pour la gorge, cela confirmera que ton moteur est souffrant :sautenyk :malade

    #155888

    Il n’y a rien de compliqué : pour le nettoyage de l’essence suffit et la règle lorsque l’on fait ces travaux c’est l’ordre , ne pas mélanger les pièces ! Soupapes, ressorts pastilles….. Mais je te fais confiance tu as toutes les qualités pour faire cela !;)

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