zeph 750 Dépose et changement de culasse

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  • Ce sujet contient 180 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoharold., le il y a 8 années.
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  • #155887

    Bientôt l heure du gros challenge. àâtant donné que j ai un souci à une soupape et son siège , j ai choisi de changer directement la culasse par une autre ayant moins de km. L objectif est de préparer cette culasse au mieux et, quand elle sera prête, de faire le changement. Avant cela, j ai commandé mes joints et l outil démonte soupapes. J ai forcément potassé la rmt histoire de m organiser au mieux. La première question est: comment bien la nettoyer ainsi que les soupapes? Quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire ( à part faire tomber la chaîne )?

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  • #157028

    Ben: pour les conversions, c’est simple si tu causes en NM, c’est de 0 à 36 NM et en Kg, tu mets une virgule donc tout ce que j’ai mis, c’est des Kilos. La graduation de la clé est en NM, de 10 en 10. Les Kiss Kool, c’est pas trop mauvais, j’ai du pas cher de chez Louis aussi. Le Facom, c’est pour les riches. Tiens Ben, comme ça tu ne peux pas te tromper. http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php

    #157035

    Y a celle la aussi qui fait 65ç livrée. De 19 à 110 nm

    #157036
    Avatar photoAnonyme

      Elle ne viendrait pas de chez Louis celle-ci ?

      #157037

      En réponse à Ben (post 153337]Elle ne viendrait pas de chez Louis celle-ci ?”

      Oueps mais je me suis planté, c est 75ç pour celle qui fait 19 à 111

      #157038

      Harold, il faut prendre la taille en dessous, celle que tu montres, va de 1.9 à 11kg. https://www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-cle-dynamometrique-1-4-4-24nm/10003085?list=135884993&filter_article_number=10003085

      #157040

      En réponse à zetienne (post 153339]Harold, il faut prendre la taille en dessous, celle que tu montres, va de 1.9 à 11kg.”

      Oui mais la petitoune fait de 6 à 30 nm ce qui ne me permettrait pas de serrer une culasse. Et comme j ai déjà une petite qui fait 0-24. Ça pourrait être un bon complément. Ou alors la facom du bon coin qui fait 1 à 5kg

      #157043

      Là d’accord, une culasse c’est pas plus de 29 nm, 3kg si c’est des boulons, et les écrous de 39 nm, 4kg. D’après le manuel de la 750. Je ne l’ai pas trouvé celle du bon coin de 1 à 5kg.

      #157059

      En réponse à zetienne (post 153344]Là d’accord, une culasse c’est pas plus de 29 nm, 3kg si c’est des boulons, et les écrous de 39 nm, 4kg. D’après le manuel de la 750. Je ne l’ai pas trouvé celle du bon coin de 1 à 5kg.”

      si non il y a ça :mdr :mdr :mdr

      #157066

      Quand ça me prend le chou, j’ai çà.

      #157092

      Çà c’est l’argument frappant !doubleV

      #157106

      pareil, j’en ai une bonne petite et une grosse à chier. Donc même plan même punition que toi Harold, vais toquer à la porte du marchand de clés ! :fete1

      #157108

      Je continue mon exploration de moteur cassé et, en effet, il est bien cassé. Cylindres retournés Je me suis attaqué au démontage des disques d embrayage et c est tres simple en fait. L objectif est de démonter un max mais aussi de remonter car c est le plus délicat. :-).

      #157110

      Question : comment enlève t on un goujon? J ai essayé à la pince étau mais ça marque.

      #157111

      Tu mets deux écrous, tu les serres entres eux et tu dévisses celui d’en dessous, si ça ne vient pas tu chauffes plus dégrippant.

      #157116

      En réponse à zetienne (post 153412]Tu mets deux écrous, tu les serres entres eux et tu dévisses celui d’en dessous, si ça ne vient pas tu chauffes plus dégrippant.”

      Merci Zetienne. Ça peut s avérer pratique de savoir démonter un fichu goujon. ;-)

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