- Ce sujet contient 180 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 7 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Dépose et changement de culasse
Obligation parternelle oblige ( tournoi de foot pour mon fils ) j ai fait une pause et, comme un gosse, je m y suis remis en rentrant. 1 ere conclusion :” no pain, no gain”. Une culasse propre se mérite à la sueur du coude. ;-). J ai démonté ma première soupape et c était un grand moment d émotion. Le plus chiant a été le joint de queue de soupape mais j ai trouvé le bon outil. Mon organsion devrait me permettre de ne pas me planter au remontage. Je croise les doigts.
Quand j’ai remonté mon moulin, j’ai carrément poli les plans de joint des carters.
Je me sers ( quand j’en ai besoin ) , comme marbre ,pour surfacer , d’ une glace de 60cm/40cm double vitrage (récupérée sur un chantier )arrimé sur une table , et une feuille de papier fin …
Faut y aller délicatement. Perso je suis fan des brosses métalliques au bout d’une perceuse, pour tout un tas de travaux, mais pas pour nettoyer des plans de joint. A la main c’est beaucoup mieux, papier de verre 600 ou plus, avec une cale pour garder le plan plan …
pas moins de 500, ça dépend de ce que tu veux nettoyer avec …
Et le papier de verre fin ?
En réponse à R.B.S (post 152387]…Doigts de fée … pas de gorille;)”
:clin3D
…Doigts de fée … pas de gorille;)
Des brosses métalliques il en existe en de multiples métaux, dont le laiton qui est bien moins agressif; faut aussi ne pas appuyer comme un gros nà¢ne histoire de ne pas rayer.
En réponse à zetienne (post 152380]Le produit à bareuk, normalement n’est pas prévu pour l’alu si il a de la soude dedans, ça doit être marqué dessus. pour la calamine des pots, je prends du décapfour sans soude, la culasse, les pistons, la brosse métallique et quand je peux, je poli tout.”
Ok ça me va. J ai une brosse a poils souples. Je pensais qu il ne fallait pas utiliser ces outils de nettoyage pour ne pas rayer quelque chose.
Exact CBX, le poignée ya que ça de vrai ;) Merci Harold, bon j’ai mis de la M……………..pourtant je croyais les avoir acheté sur Partzila qui fait de bons produits ou CMSNL.
Le produit à bareuk, normalement n’est pas prévu pour l’alu si il a de la soude dedans, ça doit être marqué dessus. pour la calamine des pots, je prends du décapfour sans soude, la culasse, les pistons, la brosse métallique et quand je peux, je poli tout.
En réponse à harold (post 152375] Et ça?? Ça ferait l affaire ou c est trop corrosif?”
Attention ce genre de produit contient souvent de la soude qui attaque l’aluminium !!! Il existe du décap-four en bombe sans soude qui sera préférable, mais peut être pas efficace.
En réponse à fabrice68 (post 152377]Sinon les joints verts c’est Kawa ou Merdouille ??”
Joints verts= merdouilles. Noirs= kawa.
Sinon les joints verts c’est Kawa ou Merdouille ??
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !