Honda cx 500 cette fois

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  • #155299

    Bon ben, ça y est ! J ai craqué sur une bonne affaire pas trop loin de chez moi. Je suis donc officiellement atteint de la maladie commune à certains du forum car mon garage commence à manquer de place pour les voitures. Donc, il y a toujours eu 2 modèles qui m intéressaient: la cx 500 et la BMW R. J ai laissé passer une Bm mais j ai foncé sur la cx car l affaire est intéressante. Pour le moment, stand by car il me faut terminer avec les autres ( changer de culasse sur la cafra, changer Le Bras oscillant sur la Zephyr d origine pour un plus beau, changer le joint de sortie de boite sur la Z..) Ensuite, je pourrai m attaquer à la CX. Ce ne sont pas les idées qui manquent sur le net car elle a souvent été prise comme base mais rien ne presse. C est une moto roulante avec une purge à faire sur le frein avant ou des joints à changer et une deuxième démontée avec le moteur serré pour pièces. Le tout pour 1000ç. Je vais donc reprendre mes colis et vendre des pièces. ;-). Donc voilou! Je ne l ai pas essayée car elle a calé et il faisait nuit pour tenter un redémarrage mais le moteur etait bien chaud quand je l ai récupérée. Tout l’oppose de nos kawa et c est ce qui me plait. Objectif 1 donc, acquérir la rmt et potasser un peu. :-) Ps: si on suit l’ordre de mes motos: la première a été kawa, seconde une Honda 3 et 4 des bm pour les motos de route avant d attaquer mes délires. :-)

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  • #165061

    Ca veut dire qu’il faudra reconnecter tous les plus après contact ( témoin huile , lumière , Klaxon , cligno, voyant point mort , derrière le relais de puissance à la borne 12V shéma électrique.

    #165063

    En réponse à briconaute (post 161362]Ca veut dire qu’il faudra reconnecter tous les plus après contact ( témoin huile , lumière , Klaxon , cligno, voyant point mort , derrière le relais de puissance à la borne 12V shéma électrique.

    Ok merci briconaute. Le voilà le fameux relais

    #165064

    Exacte en général le marron alimente tous les composants annexes klaxon ,frein arr mais pas forcément le neutre l’info est donnée par la masse et non plus le témoin pression d’huile.

    #165230

    Ma moto avance :-) Pas mal de boulot avant de tout remonter. Il me faut notamment préparer le réservoir avant de le donner au peintre. Ça me reviendra moins cher de faire au max. c est un copain mais 20ç c est 20ç. ;-)

    #165238

    Yo man …! t’es mignon avec le « groin » :laugh: Ca avance ;) c’est cool , ça va « claquer sa mère  » :P :clin3D

    #165241

    :clin3D Ta moto n’avance pas :) enfin pas encore mais ça sent bon, en plus voilà l’été qui va s’installer :prosit

    #165243

    :sautenyk C est clair qu elle n avance pas…. encore. ;-) Le plus dur est à faire : remonter et faire en sorte que ça fonctionne. :-) Je suis pour l instant très content de la peinture. J ai pris le kit Restom d expo y a froid pour pistolet à 60ç et le pot de peinture moteur à refroidissement liquide Restom a 25ç C’est pas donné mais je voudrais être tranquil. Visiblement le plus chiant a été le nettoyage des pistolets mais je suis pas sûr que mon pote ait utilisé le diluant Restom. Prochaine étape: acheter un pistolet et peindre seul du début à la fin. Mais ça………c est si j ai une autre moto à transformer. :-)

    #165244

    Ça ne saurait tarder :laugh:

    #165245

    En réponse à fabrice68 (post 161545]Ça ne saurait tarder :laugh:”

    Ne deconne pas, il faut que je fasse un break pour le principe. :-)

    #165253

    En réponse à harold (post 161546]En réponse à fabrice68 (post 161545]Ça ne saurait tarder :laugh:”

    Ne deconne pas, il faut que je fasse un break pour le principe. :-)”[/i]

    Un break …? …? Tu ferai dans la voiture maintenant ? :sautenyk

    #165256

    En réponse à R.B.S (post 161554]En réponse à harold (post 161546]En réponse à fabrice68 (post 161545]Ça ne saurait tarder :laugh:”

    Ne deconne pas, il faut que je fasse un break pour le principe. :-)”[/i]

    Un break …? …? Tu ferai dans la voiture maintenant ? :sautenyk”[/i]

    Non pas de voiture, ça prend trop de place et je devrais me limiter à 1. Je peux plus facilement planquer les motos. :-)

    #165279

    T’inkièt’ , j’avais compris …:laugh: :laugh: ;)

    #165288

    En réponse à R.B.S (post 161580]T’inkièt’ , j’avais compris …:laugh: :laugh: ;)”

    je sais! après tout, on ne sait jamais avec moi. Mon père ayant une flopée de voiture a rénover il y aura peut être un jour ou….je devrai m’y mettre. sinon , bilan de la journée, le remontage a commencé et je me rends compte que les microfilmes sont top mais que ça pénètre partout. J’en ai dans des roulements alors que je pensais avoir bien masqué. C’est la misère! tout ne va pas comme je voudrais mais bon…ça avance petit a petit. La prochaine étape est de remettre en place le moteur. ;-)

    #165289

    #165414

    Merci à mon fiston qui m a bien aidé. Pour le moment pas trop de galère mais des restes de microbilles dans certains roulements. :-(.

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