Honda cx 500 cette fois

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  • #155299

    Bon ben, ça y est ! J ai craqué sur une bonne affaire pas trop loin de chez moi. Je suis donc officiellement atteint de la maladie commune à certains du forum car mon garage commence à manquer de place pour les voitures. Donc, il y a toujours eu 2 modèles qui m intéressaient: la cx 500 et la BMW R. J ai laissé passer une Bm mais j ai foncé sur la cx car l affaire est intéressante. Pour le moment, stand by car il me faut terminer avec les autres ( changer de culasse sur la cafra, changer Le Bras oscillant sur la Zephyr d origine pour un plus beau, changer le joint de sortie de boite sur la Z..) Ensuite, je pourrai m attaquer à la CX. Ce ne sont pas les idées qui manquent sur le net car elle a souvent été prise comme base mais rien ne presse. C est une moto roulante avec une purge à faire sur le frein avant ou des joints à changer et une deuxième démontée avec le moteur serré pour pièces. Le tout pour 1000ç. Je vais donc reprendre mes colis et vendre des pièces. ;-). Donc voilou! Je ne l ai pas essayée car elle a calé et il faisait nuit pour tenter un redémarrage mais le moteur etait bien chaud quand je l ai récupérée. Tout l’oppose de nos kawa et c est ce qui me plait. Objectif 1 donc, acquérir la rmt et potasser un peu. :-) Ps: si on suit l’ordre de mes motos: la première a été kawa, seconde une Honda 3 et 4 des bm pour les motos de route avant d attaquer mes délires. :-)

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  • #164915

    En ce moment, je m active a préparer la mise en peinture ( moteur et élément de carrosserie). J ai essayé sur le cardan une peinture en bombe ( aluminium liquide) achetée chez un pro 15ç qui résiste à la chaleur et aux hydrocarbures. Ben, je suis content du résultat, ça brille. :-)

    #164916

    Si vraiment ça résiste aux hydrocarbures et à la chaleur, c’est top :clin3D

    #164922

    #164933

    En réponse à harold (post 161216]En ce moment, je m active a préparer la mise en peinture ( moteur et élément de carrosserie). J ai essayé sur le cardan une peinture en bombe ( aluminium liquide) achetée chez un pro 15ç qui résiste à la chaleur et aux hydrocarbures. Ben, je suis content du résultat, ça brille. :-)

    Comment qui dit déjà Triker …? … …Ah oui !  » P’TIN ! CA CLAQUE SA MERE !! « :laugh: Pas mal comme produit Harold , en tout cas sur le boitier de cardan , ça rend bien . :)

    #164944

    merci RBS. J’ai hà¢te de peindre et de remonter. :-)

    #164947

    Moi , j’ai hate de voir çà fini . Ça sent bon la ligne pure . J’aime beaucoup le dessin de ce moteur et ton projet lui va parfaitement.

    #164963

    En réponse à fabrice68 (post 161217]Si vraiment ça résiste aux hydrocarbures et à la chaleur, c’est top :clin3D”

    Sur ce site , l’utilisateur dit que cela ne tiient pas aux hydrocarbures. http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?t=18834&start=300

    #164965
    Avatar photoAnonyme

      Un vernis en finition n’y changerait rien ?

      #164968

      Sur des peintures brillantes comme ça un vernis mate souvent la couleur. Merci Nato..

      #164973

      En réponse à nato (post 161264]En réponse à fabrice68 (post 161217]Si vraiment ça résiste aux hydrocarbures et à la chaleur, c’est top :clin3D”

      Sur ce site , l’utilisateur dit que cela ne tiient pas aux hydrocarbures. http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?t=18834&start=300”%5B/i%5D

      Ah ben merde. Ça paraît résistant pourtant. Je verrai avec le temps. Merci Nato.

      #164981

      de toute façon toutes les pièces que tu as peinte ne sont pas exposées aux hydrocarbures, donc ça roule et cette peinture qui n’en est pas une est une très bonne information que tu nous a fais connaitre, hop dans les favoris MOTO; Merci Harold

      #164989

      En réponse à nato (post 161282]de toute façon toutes les pièces que tu as peinte ne sont pas exposées aux hydrocarbures, Merci Harold”

      + 1100 J’espère que ça vieillira bien, ce qui devrait être le cas si le support a été bien dégraissé avant peinture. La préparation, c’est 95 % du métier de peintre

      #165045

      Salut les copains! J ai commandé un motogadget m lock qui remplace le neiman. J ai jeté un ≈ìil au schèma de montage. Visiblement il aura 3 fils mais mon neiman en a 6. Visiblement le rouge est le + permanent , le noir est la masse et le Marron? J ai l impression qu il faut coupler les 4 autres fils. Vous en pensez quoi? Ça c est le neiman

      #165051
      Avatar photoAnonyme

        De mémoire, Bastin avait monté un système identique sur une 550.

        #165055

        Le Neiman d’origine assure d’autres fonctions, non ? Allumage des feux de position lorsque la direction est verrouillée, autre ?

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