Honda cx 500 cette fois

Forums Technique Restaurations & Modifications Honda cx 500 cette fois

• Créateur
    Sujet

Bon ben, ça y est ! J ai craqué sur une bonne affaire pas trop loin de chez moi. Je suis donc officiellement atteint de la maladie commune à certains du forum car mon garage commence à manquer de place pour les voitures. Donc, il y a toujours eu 2 modèles qui m intéressaient: la cx 500 et la BMW R. J ai laissé passer une Bm mais j ai foncé sur la cx car l affaire est intéressante. Pour le moment, stand by car il me faut terminer avec les autres ( changer de culasse sur la cafra, changer Le Bras oscillant sur la Zephyr d origine pour un plus beau, changer le joint de sortie de boite sur la Z..) Ensuite, je pourrai m attaquer à la CX. Ce ne sont pas les idées qui manquent sur le net car elle a souvent été prise comme base mais rien ne presse. C est une moto roulante avec une purge à faire sur le frein avant ou des joints à changer et une deuxième démontée avec le moteur serré pour pièces. Le tout pour 1000ç. Je vais donc reprendre mes colis et vendre des pièces. ;-). Donc voilou! Je ne l ai pas essayée car elle a calé et il faisait nuit pour tenter un redémarrage mais le moteur etait bien chaud quand je l ai récupérée. Tout l’oppose de nos kawa et c est ce qui me plait. Objectif 1 donc, acquérir la rmt et potasser un peu. :-) Ps: si on suit l’ordre de mes motos: la première a été kawa, seconde une Honda 3 et 4 des bm pour les motos de route avant d attaquer mes délires. :-)

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 194)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Ben (post 160538]Promo spéciale Zc : les frais de port sont offerts jusqu’au 2 juin. (Puisque je peux me charger de vous livrer au rasso)”

T as un top case? :-)

Vous auriez fait comment pour polir? Rien de mon matos habituel ne fonctionne vraiment et j aime bien les solutions rapides et efficaces. J ai mis du décapant et ras.

Rapide et efficace, c’est le matériel fait pour, (touret à polir avec un disque de 200 mm plus la pà¢te qui va avec. Sinon un coup de bicarbonate pulvérisé à sec te dégrossit pas mal. Pour polir, dans tout les cas faut pas être pressé, ça ne va pas tout seul même avec le matos.

Fidèle à moi même, j ai découpé un disque de polissage pour que ça passe et, ça va mieux. ;-)

Tu n’as pas chômé Harold B) :clin3D

« Super Harold  » , il arrête pas ! encore un « furieux » de la création … :bravo

C’est bien mon problème, une fois que je me lance, j’y vais à fond. J’ai eu la chance d’avoir 2 jours tranquils donc j’en ai profité au max. Objectif sur les routes avant l’été. ;-)

Dépêches toi Harold, l’été arrive à grand pas, chez moi c’est pareil, je commence, je nettoie, je remonte, c’est trop beau à côté du reste, je redémonte, et je me retrouve avec un tas de pièces à polir en remettant tout au lendemain.

Je me dépêche! Je me dépêche! :-)

La classe :bravo

Harold , la « Fée du logis  » … ça « brillle !  » ( avec 3 l à brille , ça claque sa mère !! :P ) Bien les amortos , avec du vieux , ça devient du neuf …!:clin3D

Ben quand on veut contenir un budget, y a pas le choix. Je recycle surtout que ce sont des koni. :-) Hier soir c était le changement des joints spi et bonne nouvelle, ils étaient en tres bon état et l huile presque neuve. L ancien proprio avait vraiment fait une bonne révision l an dernier. Je suis donc confiant pour le reste.

C’est de bon augure , c’est vrai que ça rend plus serein ..:)

Ca brille ! Rien n’est plus beau qu’une pièce qui retrouve sa fraicheur. Mais pourquoi changer les joints spi s’il n’y a pas de fuite ?

En réponse à ZephyrOliv (post 160806]Ca brille ! Rien n’est plus beau qu’une pièce qui retrouve sa fraicheur. Mais pourquoi changer les joints spi s’il n’y a pas de fuite ?”

Les caches poussières étaient hs donc je me suis dit que les joints étaient sûrement vieux. à démonter la Fourche, je l ai ai changé car c est pas ce qui coûte le plus cher et, j aime bien changer les spi de Fourche. :-)

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 194)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.