Honda cx 500 cette fois

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  • #167657

    Holà! Quelques News rapido avant d aller au lit. Je n ai pas pu avancer comme je voulais en juin ( rasso, gp de Barcelone, voyage scolaire, anniversaires..) mais la moto avance petit à petit. Ce soir j ai réglé un souci: La Fourche. J avais la roue qui partait de travers et c était du à un tube de Fourche tordu. àâtant donné que j ai ma donneuse de pièces, tout et rentré dans l ordre au prix d une bonne prise de tête pour comprendre d ou venir le problème. àâtant donné que l avant est quasiment fini, il me fallait démonter plus d éléments en essayant de faire attention à la peinture. L arrière est aussi ok et quasiment tous les composants sont en place et fonctionnent. Il ne me manque que le feu arrière, le support de plaque et la selle à faire. Les pneus sont des victory qui sont nettement moins chers que les firestone deluxe et ont l avantage d être homologués. Pour la tenue de route sur sol humide, il faudra repasser car ils ne sont faits que pour le look. Je vais faire une photo demain avec la peinture. ;-)

    #165738

    Les petits fils alimentent un électro aimant qui une fois excité par le passage d’un courant agit comme un interrupteur en faisant passer un courant de fort intensité qui va de la batterie au démarreur . Le but est de ne pas faire passer ce courant fort à travers un interrupteur poussoir qui s’échaufferait très vite et finirait par fondre . C’est le même principe que pour les autres relais klaxon , phares additionnels , etc…

    #165731

    Montres des photos si tu as les deux.

    #165729

    En réponse à zetienne (post 162029]Salut Harold ! Tu peux mettre le relais de démarreur d’une marque sur une autre, si le principe de fonctionnement est le même. C’est à dire: un gros fils qui part de la batterie au relais, puis du relais au démarreur. et deux autres fils plus fins qui pour l’un est un plus qui passe par le contact et l’autre un moins qui va au bouton du démarreur. Je sais comment ça marche, mais ne peux te l’expliquer en terme technique. Bonne journée.”

    Merci Zetienne. Je vais regarder le schéma électrique pour comparer mais je ne pense pas que ça la fasse. Merci. ;-)

    #165728

    Salut Harold ! Tu peux mettre le relais de démarreur d’une marque sur une autre, si le principe de fonctionnement est le même. C’est à dire: un gros fils qui part de la batterie au relais, puis du relais au démarreur. et deux autres fils plus fins qui pour l’un est un plus qui passe par le contact et l’autre un moins qui va au bouton du démarreur. Je sais comment ça marche, mais ne peux te l’expliquer en terme technique. Bonne journée.

    #165725

    Question: est ce que je peux mettre un autre relais de démarreur? Zephyr par ex car plus compact. Je n ai pas envie de tout cramer. ;-). Merci.

    #165724

    En réponse à ZephyrOliv (post 162021]Ce sont bien deux demi guidons ?”

    Non un guidon droit. :-(

    #165720

    Ce sont bien deux demi guidons ?

    #165719

    Merci les gars. C est un poil plus vicieux encore. Actuellement, mon guidon touche le réservoir à droite mais pas à gauche. J ai l impression qu il y a un bout de tube entre les 2 tés qui n est pas droit. Bref! A suivre. ;-).

    #165716

    Oui , … à la “Hussarde ” comme dit fab’68 , ca marhe aussi ….;) Faut pas s”alarmer , c’est une question de feeling …B) t’as jamais fait de cross …? et te retrouver après un saut en vrac par terre et u te redresses avec le guidon à l”est et la roue à l’ouest …? …. Ben c’est pareil , tu désserres tes tés et tu coince ta roue avant entre tes genoux… droit …:) tu trouve la bonne esquive , et tu serres tes tés …. et pis tu essaye , jusque tu roule droit sans vibrations ni emmerdes …:bart

    #165708

    Ce n’est pas grave tu desserre un peu tes tés et et tu freine plusieurs fois ou tu secoues plusieurs fois de droite à gauche ( dans l’autre sens ça va aussi :blink: ) ça devrait se recentrer, sinon lors d’une balade tu desserre l’écrou de colonne, le té sup et tu t’aide d’un rebord de trottoir ou autre pour recentrer.

    #165707

    Des News. J ai mis un coup de collier et j ai pu avancer. La moto a démarré et j en suis à planquer le faisceau électrique et à monter les divers instruments. C est long et chiant. J ai du aussi commander un chargeur pour batterie lithium car j ai vidé la batterie en raison d essais de démarrage suite à une inversion des bobines. Tout allait bien jusqu au moment où e me suis rendu compte que mon guidon et la roue ne sont pas axés. Je ne comprends pas pourquoi la roue part de travers. J ai changé les joints spis mais je me dis qu il y a peu de chance de monter les tubes de travers grà¢ce au spis de toute facon. J ai à peu près rectifié le tir en desservant la vis de bridage du supérieur, en alignant et en resserrant cette vis mais je sens bien qu un truc cloche. Je ne pige pas. Bref! Le réservoir et les garde boues ont été déposés pour la peinture aujourd’hui et rdv dans 10 jpour le remontage. Je ferai la selle en dernier histoire d avoir quelque chose de parfaitement ajusté. Je me tà¢te encore sur le choix des pots meme si j aurais tendance à mette le plus court possible. Dans tous les cas, je ne vais pas me précipiter car j ai peur de m ennuyer une fois la moto finie. :-).

    #165436

    C’est chouette une jante noire, ça va être encore une belle bécane B)

    #165415

    Ca se présente bien cette affaire….travaille soigné….comme d’hab.:clin3D LMD16

    #165414

    Merci à mon fiston qui m a bien aidé. Pour le moment pas trop de galère mais des restes de microbilles dans certains roulements. :-(.

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