Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Honda cx 500 cette fois
- Ce sujet contient 194 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.B.S., le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2017 à 10h02 #155363
Bjr; A mon avis 95% des Cafra ne roulent jamais; c’est plus un concept, une idée et surtout le plaisir de faire une mob “unique”. Le fond du pb est qu’au départ c’était des mobs bricolées avec les moyens du bord et que maintenant les montages finissent par valoir une fortune. Avec ses pneus trop larges, sans GB, un bruit monstrueux et une carburation bien souvent douteuse, tu peux pas rouler bien loin, et la mob se retrouve en vente mais invendable vu le tarif. Mais l’idée ne me déplaît pas, j’en ai vu des magnifiques
27 janvier 2017 à 7h09 #155359Les bandages, j’appelle ça une momification, je n’en vois pas l’intérêt, ça vieillit mal, c’est moche, m’enfin!. Pour les pots, c’est sûr, on va au moins cher, je ne suis pas sûr que ce soit du Chinois, mais plutôt Anglais. Oui fais nous quelque chose d’unique, je ne suis pas pour la caférisation, mais celle là s’y prête bien, vu le mauvais goût des ingénieurs de chez Hontruc. Comme c’est du Honda tu as mon aval, fais nous en une ≈ìuvre d’art.
27 janvier 2017 à 6h50 #155357En réponse à Stecar (post 151655]Les deux pétrolettes du bas, elles ont les mêmes pots que moi. Peut-être pas si pourrit que ca en définitive. Ou alors c’est parce qu’ils sont pas chers que j’en vois quelques uns, c’est sûrement ça.”
Ces pots pas chers répondent à une demande, c’est pour cela qu’ils se vendent. Cela n’enlève rien à leur faible qualité de fabrication, mais on est content qu’ils existent pour dépanner au moindre coût les motos dont les pots ne se trouvent plus ou alors à prix d’or. Difficile de régler la carbu avec ça, surtout si le boitier de filtre à air d’origine a disparu. A mon sens, ils constituent un vrai danger pour la longévité du haut moteur
27 janvier 2017 à 6h42 #155356En réponse à fabrice68 (post 151653]C’est marrant quand même les mentalités évolues mais souvent sont inspirées, là en l’occurrence pas le net ou les magasines comme les prépas sur BM ou virago ce que je regrette c’est qu’à la fin il n’y a aucune créativité tout le monde a les mêmes fournitures made in China en fait comme IKEA, aujourd’hui quand tu vas chez les gens c’est toujours les mêmes sources d’inspiration. Harold, fais nous quelque chose à ta sauce ne regarde pas le net récupère les pièces de ton garage ,et adapte les ou achète sur le BC mais pas de Chinoiseries stp. :)”
Bingo, c’est exactement ce que je pense aussi Une vraie prépa, c’est une prépa avec quelques pièces uniques faites avec les petites mains du préparateur Et pitié, Harold, pas de bandages style jambières de poilus sur les pots !
27 janvier 2017 à 6h04 #155354Les deux pétrolettes du bas, elles ont les mêmes pots que moi. Peut-être pas si pourrit que ca en définitive. Ou alors c’est parce qu’ils sont pas chers que j’en vois quelques uns, c’est sûrement ça.
27 janvier 2017 à 6h01 #155352C’est marrant quand même les mentalités évolues mais souvent sont inspirées, là en l’occurrence pas le net ou les magasines comme les prépas sur BM ou virago ce que je regrette c’est qu’à la fin il n’y a aucune créativité tout le monde a les mêmes fournitures made in China en fait comme IKEA, aujourd’hui quand tu vas chez les gens c’est toujours les mêmes sources d’inspiration. Harold, fais nous quelque chose à ta sauce ne regarde pas le net récupère les pièces de ton garage ,et adapte les ou achète sur le BC mais pas de Chinoiseries stp. :)
26 janvier 2017 à 20h39 #155350Cette année, j’ai vu celles-ci chez Baster, sur le parking
26 janvier 2017 à 20h22 #155349C’est cool que tu t’attelles à un CX , Harold . Ca risque de donner quelque chose de bien … A l’instar de CBX , j’ai jamais aimé ce bicylindres disgracieux quand il est sorti , et quand j’en voyais , je trouvais que le designer qui avait sorti cet engin s’était fait avoir sur la qualité de ses amphétamines …. :woohoo: :S … m’enfin , depuis les années ont passé , et , ma foi , je dois dire que c’est une bonne architecture de départ pour celui qui a l’esprit créatif et un brin poète et sortir d’un ex-laideron une beauté sans pareil . … bon tripp Harold B)
26 janvier 2017 à 16h38 #155341super projet Harold ! C’est vrai que lorsque Honda s’est lancé dans la prod de ces motos vraiment peu glamour, après la géniale vague 4 pat’, mon amour pour cette marque a pris un sacré coup dans l’aile :( Eclate-toi bien et n’oublie pas de nous en faire profiter… :clin3D
26 janvier 2017 à 10h38 #155332les triples kawa de ma jeunesse ne sont plus abordables mais les yam rd ou suzuk gt le sont encore un peu pour l instant en moyenne cylindrée
26 janvier 2017 à 10h29 #155330En réponse à lolo (post 151629] maintenant je commence a semer le terrain pour un 2 temps ,ça toujours été ma passion :P”
Si tu vises un triple Kawa, commence aussi à semer des arbres à billets en priant pour qu’ils produisent bien Les Yam RD sont nettement plus abordables, mais pas le look des Kawa :(
26 janvier 2017 à 10h20 #155328super Harold,je l avais vu mais ce n est pas mon trip .j ai une préférence pour les cylindres en ligne :) maintenant je commence a semer le terrain pour un 2 temps ,ça toujours été ma passion :P
26 janvier 2017 à 10h06 #155327En réponse à fabrice68 (post 151610]Bravo Harold, tu n’as pas perdu ton temps je crois qu’elle est sortie hier l’annonce, je l’avais conseillée à mon frère mais il a décliné par manque de place, éclates toi. ;)”
J ai appelé 30 min après la parution d ou l exclusivité de l affaire.
26 janvier 2017 à 10h04 #155326En réponse à CBX (post 151626] A part ça, un des pb chia.. sur ce moteur est le joint mécanique de pompe à eau qu’il vaut mieux changer si pas déjà fait, sinon fuite ldr donc casse assurée. Sauf que c’est très pénible à faire, me semble qu’il faut en plus sortir le moteur… Sur les tous premiers modèles il y a aussi un pb de tendeur de chaîne de distrib qui normalement a du être changé, mais va savoir”
C est exactement pour cette raison que j aurai une seconde moto avec moteur cassé.
26 janvier 2017 à 9h19 #155325Belle mob d’origine, comme je les aime !! Je lorgne plus ou moins sur les 500CX, que je trouvais très moche à sa sortie, mais qui ma plaît maintenant; la vue qui baisse ?? Pas pour en faire un cafra mais pour rouler car c’est une mob ultra confortable et qui roule sans faire d’histoire. J’attends qu’un copain se décide à me vendre la sienne, une magnifique rouge strictement d’origine. A part ça, un des pb chia.. sur ce moteur est le joint mécanique de pompe à eau qu’il vaut mieux changer si pas déjà fait, sinon fuite ldr donc casse assurée. Sauf que c’est très pénible à faire, me semble qu’il faut en plus sortir le moteur… Sur les tous premiers modèles il y a aussi un pb de tendeur de chaîne de distrib qui normalement a du être changé, mais va savoir
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.