Honda cx 500 cette fois

Forums Technique Restaurations & Modifications Honda cx 500 cette fois

  • Créateur
    Sujet
  • #155299

    Bon ben, ça y est ! J ai craqué sur une bonne affaire pas trop loin de chez moi. Je suis donc officiellement atteint de la maladie commune à certains du forum car mon garage commence à manquer de place pour les voitures. Donc, il y a toujours eu 2 modèles qui m intéressaient: la cx 500 et la BMW R. J ai laissé passer une Bm mais j ai foncé sur la cx car l affaire est intéressante. Pour le moment, stand by car il me faut terminer avec les autres ( changer de culasse sur la cafra, changer Le Bras oscillant sur la Zephyr d origine pour un plus beau, changer le joint de sortie de boite sur la Z..) Ensuite, je pourrai m attaquer à la CX. Ce ne sont pas les idées qui manquent sur le net car elle a souvent été prise comme base mais rien ne presse. C est une moto roulante avec une purge à faire sur le frein avant ou des joints à changer et une deuxième démontée avec le moteur serré pour pièces. Le tout pour 1000ç. Je vais donc reprendre mes colis et vendre des pièces. ;-). Donc voilou! Je ne l ai pas essayée car elle a calé et il faisait nuit pour tenter un redémarrage mais le moteur etait bien chaud quand je l ai récupérée. Tout l’oppose de nos kawa et c est ce qui me plait. Objectif 1 donc, acquérir la rmt et potasser un peu. :-) Ps: si on suit l’ordre de mes motos: la première a été kawa, seconde une Honda 3 et 4 des bm pour les motos de route avant d attaquer mes délires. :-)

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 194)
  • Auteur
    Réponses
  • #169337

    Belle réalisation et Beau Boulot Harold :clin3D

    #169343

    Beau travail Harold , le réservoir est superbe ! Bravo !

    #169664

    #169665

    Cette moto est Super sympa à conduire.

    #169668

    Un jour, tu vas nous faire la une de Café Racer

    #169671

    :clin3D :clin3D :clin3D jolies

    #169675

    Je trouve que tu devrais baisser les tés de fourche si c’est possible car là ça fait un peu custom plus haut devant que derrière. Elle est superbe :clin3D Raconte la selle, elle vient d’où??

    #169681

    En réponse à fabrice68 (post 165976]Je trouve que tu devrais baisser les tés de fourche si c’est possible car là ça fait un peu custom plus haut devant que derrière. Elle est superbe :clin3D Raconte la selle, elle vient d’où??”

    Je vais essayer pour voir. Je pense que c est du au réservoir de la custom. C est lui qui donne cet effet, la selle étant en plus creusée pour suivre ça ligne, ça fait un look plongeant. ;-). La selle est faite par le monsieur qui a fait les autres selles. Il est plus spécialisé dans les selles cross et les rénovations que dans la création mais il me fait un Super prix :100ç. Je lui donne la fond, il me pose la mousse, je passe voir et si c est bon,sa femme fait la housse. Il est en face de mon ecole donc c est pratique. Il m avait fait ça: C était très confortable mais je voulais vraiment suivre la ligne du réservoir donc, j ai retracé, il a découpé et fait la housse. ;-).

    #169688

    Encore une bécane top pour sillonner tes belles routes.:) Je serai ravi de la voir de près, je viens fin Juillet 2 semaines et demies si on pouvez faire quelque chose avec le reste de la bande des Sudistes ça serait super. B)

    #169689

    En réponse à fabrice68 (post 165989]Encore une bécane top pour sillonner tes belles routes.:) Je serai ravi de la voir de près, je viens fin Juillet 2 semaines et demies si on pouvez faire quelque chose avec le reste de la bande des Sudistes ça serait super. B)”

    Yes! Faut qu on se cale quelque chose. ;-)

    #169713

    une petite vidéo pou entendre le bruit? félicitation

    #169746

    En réponse à ZephyrOliv (post 165969]Un jour, tu vas nous faire la une de Café Racer”

    Merci de m’avoir remercié, Harold, mais même si je trouve que ta moto mérite le respect du au travail bien fait, cogité et réussi, faire la une de Café racer n’est pas de ma part un compliment. Les motos vus dans ce magazine rentrent dans un moule, dans un format à la mode, et rien de plus. Un mouvement a été lancé par des journalistes, ça marche, ils surfent sur cette vague, en incitant le maximum de préparations. Cela remplit leurs pages en papier glacé, du bénévolat des uns et de la publicité des autres. J’ai acheté ce magazine pendant des années et je ne peux plus le regarder. Mais bravo pour ton travail qui à mon sens est au dessus de ce que beaucoup d’amateurs savent faire, et même au dessus de ce que certains professionnels osent commettre.

    #169748

    En réponse à ZephyrOliv (post 166047]En réponse à ZephyrOliv (post 165969]Un jour, tu vas nous faire la une de Café Racer”

    Merci de m’avoir remercié, Harold, mais même si je trouve que ta moto mérite le respect du au travail bien fait, cogité et réussi, faire la une de Café racer n’est pas de ma part un compliment. Les motos vus dans ce magazine rentrent dans un moule, dans un format à la mode, et rien de plus. Un mouvement a été lancé par des journalistes, ça marche, ils surfent sur cette vague, en incitant le maximum de préparations. Cela remplit leurs pages en papier glacé, du bénévolat des uns et de la publicité des autres. J’ai acheté ce magazine pendant des années et je ne peux plus le regarder. Mais bravo pour ton travail qui à mon sens est au dessus de ce que beaucoup d’amateurs savent faire, et même au dessus de ce que certains professionnels osent commettre.”[/i]

    Je fais partie du moule car je suis et apprécie la mouvance en cours. Après , j aime ou j aime pas tel projet mais ce que je fais s inspire fortement de ce qui existe. Je ne cherche pas à tout prix l’originalité, je cherche juste à avoir quelque chose qui me plait en prenant en compte les lignes de la moto. J essaie au mieux d avoir une certaine harmonie dans les formes mais les miennes ne sont pas celles d autres. Les magasines du type café racer sont gorgés de productions faites par des vrais professionnels, des créateurs ou des amateurs bien éclairés et, arriver à un résultat à peu près proche est pour moi une grande victoire. Je n ai pas assez de savoir faire pour me lancer dans la création poussée donc ma création est de piocher ce qui me plait dans ce qui existe et d y arriver. Donc, faire partie d un magasine serait pour moi flatteur dans la mesure ou ce sont les motos des magasines qui m inspirent. Après, j ai conscience de suivre mais c est plus rassurant que de créer de toute pièces. ;-)

    #169751

    L’important dans ce genre de truc , c’est de retirer au final la satisfaction que l’on subodorait en voyant un base de départ qui n’avait rien de bandant . Une vieille et moche CX , sans glam’ , sans performances notoires , aussi brute dans ses rondeurs et ses lignes que ne l’offrait les pensées shintoïsmiques des designer’s nippons . Harold l’a vue , a jeté son dévolu sur cet assemblage , et sa gamberge a suivi . L’esprit créatif , le bon goût , l’adresse matérielle , la documentation , les relations , les finances contingentées et les heures de boulot mises les unes après les autres on fait le résultat que l’on voit ici . C’est la résultante de l’image que s’en était fait Harold , et qu’avaient inspiré les photos des magazines parcourus parlant des caf’rac’ . Pour moi , cette performance est au même titre que le peintre qui dessine un tableau représentant la baie d’Honfleur alors qu’il se trouve dans une chambre de bonne dans le 18eme a Monmartre. Au final , c’est quelque chose de beau , d’unique , personnalisé à la carte , la carte de la créativité , l’Harold Touch’ . Quand on connait Harold , un être exquis ,discret , doux , souriant , attentif et avenant dont l’élégance innée sied à merveille sa grande silhouette . Il oeuvre ainsi sans tambour ni trompettes , dans un ancien chai aux murs épais dont la solennité va de pair avec cette passion . On ne peut que se réjouir de l’osmose du résultat et de « l’artisan » . Bravo Harold , tu es un challenger avec un potentiel évident de réalisme , qui se bonifie au fil de ses réalisations … Tu fais ce que dicte tes idées avec une totale maîtrise de tes dix doigts , et ça , c’est pas rien ! Une mouvance est une mode , s’en distinguer est agréable . Créativité, plaisir & passion … :clin3D … Shinya Kimura commença ainsi …:clin3D

    #169752

    pour rouler un peut néo retro c est la tendance actuelle un jean vintage ou tu as fait de la bricole ou a acheter très tendance………….bon la c est une gonz mais bon

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 194)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.